Voila, tout est dans le titre. Juste pour savoir si yen a ici qui écoutent de l’emo, de la pop-punk, de la power pop ou tous les dérivés du genre et si oui quels groupes en particulier ?
Sinon aussi pour dire que le dernier clip de Reggie and the full effect est dispo et assez excellent >>
Rainer maria ça a l’air vraiment bien, en tt cas le MP3 « double life » est sympa, mais bon je sais pas si ke reste de l’album est aussi sympathique.
Weakerthans aussi c trés bien, un peu étrange au départ si on est pas accoutumé à ce genre de musique, mais il y a de trés bonns chansons sur « left and leaving », vivement le prochain (ils sont sur Epitaph je crois maintenant).
Tout les albums de Rainer Maria dechirent C’est juste que c’est pas le genre de zik a ecouter au walkman ds la rue ou dans le metro sinon avant de s’endormir le soir qd il pleut dehors c nickel…
dead pop club mon amourrrrr
Dead pop club pour toujours
jme suis fai dans le frok au concert de no use a la peche la premiere fois ke jai vu dead pop club… le lendemain jai acheté le cd tellment jadore et des fois jme remets le cd et j’adore toujours autant
bizzzz
++
Moi j’écoute de l’emo depuis pas très longtemps, alors je m’y connais pas bcp… Et comme frizla j’ai l’impression qu’en ce moment on colle l’étiquette « emo » un peu sur tout et n’importe quoi parce que ça marche bien.
En tt cas, ds les groupes catalogués « emo » j’écoute :
Saves the Day
Taking Back Sunday
The White Octave (eux ils appellent ça du post hxc)
Finch
Reggie & the Full Effect (chanmé, mais la moitié de leur chansons st des tripps c’est dommage…)
Je te conseille aussi un petit groupe Ricain qui s’appelle Offset, ils font un mix HxC Mélo, Pop Punk, Emo pas mal du tout, y a pleins de Mp3 sur mp3.com
Si y a des gens qui connaissent d’ailleurs des groupes Post HxC Emo Noisy a la White octave, je suis interessé
en effet !!
Built to spill aussi sont pas mal, dans l’emo « old school » ya également mineral, mais c un peu étrange ça g que des MP3 qui ne m’ont pas trop enchanté.
Sinan yogi je suis tt a fait d’accord que ReggieATFE c un peu dommage que les albums soient bourrés de trips étranges, genre dans le dernier, ya des chansons ou on entend juste une fille bourrée parler…chelou !!
Pis tu parles de The White Octave, je connais pas mais en revanche sur Deep Elm il y a Slowride qui est plutot bon, je v essayer de pecho l’album parce que les extraits en streaming sur leur site sont plutot coolos.
Puis au passage moi nonplus ça fait pas longtemps que j’écoute de l’émo, enfin aprés ça dépend de ce que tu appelle de l’émo…le terme est tellement utilisé partout maintenant (enfin ça on l’a deja dit)
Saves THe day je trouve ça vraiment naze et je trouve que c de la pop même pas de l’émo sinon j’adore Texas Is The Reason (RIP ), Six Going On Seven, Sensefield (ancienne version of course), Elliot, Thursday, TBS, Get Up Kids( surtout les skeuds sur Doghouse rds et Something To Write Home About)…
c’est quoi qu’on défini comme « émo »? c’est à cause des paroles? de la musique? du ruthme?..
pour moi, émo, ça veut rien dire… j’aimerais en savoir un peu plus
Les precedents etaient chanmés et l’ep acoustique deglingue sinon c’est vrai que maintenant ils donnent ds la soupe pop… dommage ils etaient talentueux
Pour ce qui est du rogerio qui se demande ce qu’est emo moi perso je sais pas vraiment mais jdirais que maintenant (pardonne moi mon ignorance xIDx!!!) tu peux cataloguer une bonne partie du catalogue Vagrant comme etant emo… mais bon c’est une appelation tellement galvaudée ça veut rien dire ce terme des que tu fais une chanson sur une separation difficile ou que tu parles un peu trop des filles (evil!!!) bah t catalogué Emo
sinon check ça ils essayent d’expliquer un peu ce mouvement.
Swiss army romance de Dashboard est le seul valable. Aprés tout ce qui a suivi (et juskau MTV unplugged qui est ridicule) c’est vraiment naze et sans originalité: L’apport des instruments en plus de la guitare et une voix de plus en plus pathetique avec ses petits orgasmes a la con entre deux mots ont fait de sa musique kelke chose d’insuportable selon moi…
je l’ai la video et c’est hilarant tout les pti poppypunk colliers a boules-tshirt Midtown qui chantent en méme temps que lui en tapant une putain de grimace emotive toute stylée
ahahah « choune » ça doit faire genre 10ans que j’ai pas entendu ce mot qu’est-ce que c’est laid!
l’émo je suis pas fan!!mais ya qlq groupes sympas à petites doses ,genre save the day!!je viens d’« acheter » grace à mes petits bons fnac « from here to infirmary » et il est vraiment bien!!
sinon je sais pas trop koi mettre ds l’emo!!???
thursday??100 reasons???rival schools???..je ne pense pas!!! dc pour moi l’emo…non!!!