- END OVER / POP PUNK ROCK'N ROLL -

Bon, certes notre batteur est beau mais il a encore du mal avec internet comme vous avez pu le voir dans ces précédents post :smiley:

Voici donc les 3 chansons que nous avons enregistrées en juin dernier avec Reuno Sixteen sur notre page Purevolume :

http://www.purevolume.com/endover

Bon pour le moment elle est un peu a l’arrache (pas de bio, pas de tofs etc) mais bon on la complètera d’ici peu :slight_smile:

N’hésitez pas à laisser vos impressions bonnes ou mauvaises !!

j’ai du mal avec le chant…
sinon musicalement c’est très bien fait!!
j’aime bien, quoique pas très original

====== bon continuation

merde j avais parié pour une page myspace et c finallement purevolume…

j aime bien, c’est classique c’est sûr mais c’est assez réussi, y a des bonnes parties grattes, c’est sympa.

Par contre je trouves les chansons trop longues.

Dans la deuxième, le bridge ressemble a peu de choses près à un passage d’une chanson d’Ataris, mais je sais plus laquelle. Si quelqu’un pouvait me répondre, je lui en serait reconnaissant, enfin non pas tellement, mais je serait content d’avoir une réponse

c’est vrai d’ailleurs putain, ce que le groupes français font des chansons trop longues. Ils gagneraient vachement à faire plus concis, faire des trucs un peu plus denses quoi.

Qu’en pensez vous? Oui vous, éclairez-moi sur ce sujet périlleux.

La page myspace arrive bientot Fab t’inquiète :smiley:
Concernant les chansons longues on calcule pas trop la durée de nos chansons, ça viens comme ça viens, y en a une qui fait 50 secondes comme d’autres peuvent dépasser 4 minutes… Avant j’avais plus tendance a me focaliser sur la longueur des chansons, maintenant je me dit que l’essentiel c’est que la chanson soit bonne, la durée importe peu… Y a des chansons de 6 minutes qui sont géniale, autant que certaines de 30 secondes ! :slight_smile:
Pour le passage Ataris, c’est possible même si je vois pas de laquelle tu veux parler, c’était effectivement une grosse influence lors de l’écriture de ces chansons. Les nouvelles tendent plus maintenant vers le Rock’n Roll, un peu comme la dernière…

c’est vrai que la dernière sonne plus rock n roll, d’ailleurs pour etre honnete le premier truc qui m’a frappé pendant l’ecoute des deux premières c’est que cet aspect la etait totalement absent (en contradiction donc avec l’étiquette que tu t’imposes).

Sinon pour en revenir a l’histoire de longueur de chanson, je dis simplement que la plupart des groupes français font des trucs longs, avec des parties qui ont pas forcément lieu d’etre, et qu’ils gagneraient vachement à être plus direct, quit a simplifié la musique. Apres c’est une question de gout evidemment, mais je comprends pas pourquoi on cherche a faire compliquer alors qu’on pourrait faire plus simple et donc limiter d’une certaine manère les chances de se planter ou de ne pas retenir l’attention de la personne qui écoute. Et quand je dis « trop long », ce que je veux dire c’est pas que c’est trop long dans l’absolu, c’est que c’est trop long par rapport a ce que c’est…Comme tu l’as dis y’as des très bonnes chansons de 6 min (quoique quand meme ca tend a devenir excessif, disons 4).

Après vos chansons en souffre pas trop, c’était juste un exemple qui m’a permis d’extrapoler votre cas à un aspect plus global.

Désolé c’était long, en meme temps peronne est obligé de lire…

moi j’aime bien

J’arrive pas a loader purevolume :frowning:

ptètre paske tu sux :smiley:

sinon c’est sympa :slight_smile:

Moi j’aime bien la chanson Angel in Hell. Ca me fait penser à Billy Talent meets Frenzal Rhomb (attention, gros compliment) :wink:

tu m’etonne gros compliment lol!!!
merci mon bisounours!!!
d ailleurs billy talent si ca pouvait dechirer en live autant qu en cd…

Attention sujet polémique :slight_smile:

faudrait deja qu ils dechirent sur cd…

tsssssss

pff warmzine ce n est plus ce que ct… avant on serait parti pour six pages de debat de mauvaise foi ; )

Peut etre parce que les gens pense que le vrai centre du sujet c les nouvelles chansons dun petit groupe parisien et pas un debat sur qui aime billy talent :wink: (ok je reve peut etre un peu là…).
En tt cas merci pour les commentaires, ça fait plaisir n’hésitez pas a en laisser d’autres :smiley:
Et puis Billy Talent ça déchire, et aussi bien en CD qu’en live !

ah nan en live c est pas a la hauteur

en cd non plus ; )

vous tournez en rond :o