Espagne: il poursuit la famille de sa victime pour réparer son Audi

Espagne: il poursuit la famille de sa victime pour réparer son Audi
Par Elodie Cuzin (Journaliste) 17H15 25/01/2008

Les parents de la victime n’en reviennent pas. Et les internautes espagnols non plus, qui font bruisser la blogosphère de leurs commentaires indignés. L’objet de leur colère? Un homme de 43 ans qui, en août 2004, avait renversé un cycliste de 17 ans, Enaitz Iriondo, causant sa mort. Il réclame aujourd’hui 20000 euros à la famille de l’adolescent, en compensation des dommages causés par l’accident à son Audi A8.

Selon El Pais, Tomas Delgado Bartolomé roulait à plus de 160 km/h, sur une route limitée à 90 km/h, lorsqu’il a percuté de plein fouet Enaitz Iriondo. L’adolescent était alors en vacances dans la région de La Rioja et roulait à vélo, de nuit, sans gilet de sécurité ni casque. Il n’a pas survécu au choc.

Le juge d’instruction avait alors estimé, en faveur du conducteur, qu’il n’y avait pas d’infraction criminelle, ne laissant à la famille que trois jours pour faire appel. Après un accord entre les compagnies d’assurance, les parents d’Enaitz avaient finalement reçu 33000 euros d’indemnisation.

Sa mère explique aujourd’hui à l’agence de presse EFE qu’ils n’ont « jamais admis le contenu de l’accord », mais qu’ils l’avaient accepté pour « pouvoir fermer ce chapitre si tragique et avancer. »

« Moi aussi je suis une victime »

C’est pourtant elle qui devra finalement se présenter devant le tribunal de la ville d’Haro, le 30 janvier prochain, convoquée par la défense du chauffard, qui s’en est expliquée à El Pais: « Moi aussi je suis une victime, l’histoire du petit, on ne peut pas y remédier, mais la mienne si. » Il réclame à la famille 14000 euros pour les dommages causés à son Audi A8 lors de l’accident et 6000 euros pour la location d’un véhicule de remplacement pendant les réparations.

Selon des propos cités par le quotidien ABC, la décision n’a tout de même pas été facile à prendre pour le conducteur :

"J’y ai pensé pendant presque un an, en tournant le sujet dans tous les sens. Et finalement j’ai conclu que je n’avais pas à perdre de l’argent. La vie continue, et si les compagnie d’assurance fonctionnaient bien, je n’aurais pas à agir comme cela."

Source : http://rue89.com/ibere-espace/espagne-il-poursuit-la-famille-de-sa-victime-pour-reparer-son-audi

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

la vitesse selon moi lui donne tout les torts hors mi ça je comprends son point de vue mais la je pense qu’il est pas dans une bonne situation pour pouvoir se permettre une telle requéte.

Il mérite de mourrir.

C’est ça les beaufs qui roulent en Audi A8.

Ah parce qu’on lui a pas retiré son permis à l’espagnolos ?
Chaud.

le fils de pute
qu’il creve dans son audi.

tain c’est ouf, je viens de relire, le mec aucun remords, que du cynisme… j’en reviens pas.

ben si justement il en a des remords, il veut absolument faire réparer sa caisse.

ahaha ouais
le con il a rayé sa peinture et enfoncé une aile…

quelle idée de faire du vélo sur une nationale?

J’éspère juste que ce connard va s’acheter un vélo avec ces 20000€!!! sérieux on est ou putain ca me rend fou ce genre de mec!!!

Pas d’infraction criminelle pour le juge, même pas homicide involontaire ? oO

Concernant la suite des faits, les parents se sont faits bananer, avoir, niquer, en acceptant 33 000 euros pour la vie de leur enfant.

La suite est logique, si la vie du gamin a un coût, ben la carrosserie de la voiture aussi, ils vont payer, le mec risque de ne perdre que 13 000 euros.

le mec ou son assurance ?

bah que la famille aille dans le glauque aussi en demandant les reparations du vélo.

Il y a des endroits ou il n’y a que des nationales et pas d’autres routes autour.

Quelle idée de rouler à 160 au lieu de 90 surtout.

J’espère qu’un mec va arriver à 160 avec une voiture virtuelle pour tous vous écraser

oh le con! y a rien d autre a dire!

Si encore il avait roulé à la vitesse normale, on pourrait se dire… c’est aux assurances d’indemniser leurs assurés, normal, mais là le mec roulait à 160, donc c’est quand même criminel, donc il devrait la fermer.

Bah si ça se passe en France à 160 au lieu de 90 il est en tort au vu de son assurance donc il n’est pas indemnisé.
Mais en Espagne je sais pas.

ben ouais, mais en attendant, le gamin et plus là, mais l’audi oui, il faut bien des sous pour la réparer non ? qui est ce qui est la cause des dommages ? le gamin en vélo qui fesait pas gaffe.

CQFD.

S’il a dépassé la limite de 70 km/h, c’est retrait de permis immédiat.

Vu l’accident, on pourrait même commuer la peine en retrait définitif.

Et là ça pourrait être drôle : qu’on lui rembourse sa caisse, mais qu’il ne puisse plus la conduire.