Et pendant ce temps a Lyon

je sais pas si je suis le seul lyonnais sur warmzine… mais ce post est a caractere informatif pour vous dire que la peniche concert « le sonic » haut lieu de concerts underground/indie/punk/rock et tout le bouzin lyonnais s’est fait coller un proces pour affichage illicite!

je vous invite a regarder l’extrait du jt de fr3 rhone alpes (8’45)

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b69a_1920&video_number=3

pour ceux qui ne veulent pas voir la video, voici les details:

comme un lieu de concert indépendant le sonic fait de la com’ en posant des affiches ca et la. (7e et 2e arrondissement de lyon surtout)
ces dites affiches sont posées « sauvagement », comme on a l’habitude de les voir partout en france d’ailleurs puisque le spanneaux associatifs sont pris d’assaut par les grosses orga/boite de prod/gros artistes qui n’en on limite pas besoin…
la mairie de lyon a donc mis en proces le sonic, qui en tout, s’il est condamné, devra verser la modique somme de 15000 euros!! autant dire que le lieu fermera.

triste

j’aimerais savoir si des situations similaires se sont recemment produites sur paris city of lights?

héhé les bushmen… Limoges represents

bon sinon ça pue du zgèg votre histoire là…

putain ça craint, ça fait un moment que ça durait cette histoire :confused:

ca arrive pas qu’à Lyon et Paris…
A Bordeaux ca fait 2 ans (voir plus) que l’on affiche pu UNE seule affiche dans les rues… (à part les mecs quand ils sortent leur cd de rap, ta des stickers collés partout dans la ville… j’aimerais bien savoir s’ils ramassent des procès eux !!)
Déjà la mairie a fait passer le mot et les bars aussi nous previennent de pas faire d’affichage sauvage sinon ca leur retombera dessus et on aura pu le droit d’organiser chez eux…
Les grosses boites de prod squattent les affichages publics… nous on se fait recouvrir tous les soirs… (pas très utile quand tu as 50 affiches grand format couleur…)
Et pourtant on arrive quand même à faire de la promo, il faut faire les magasins avec du A4, des flyers, les fac, les lycées, les colléges,les locals de répète, myspace, les forum, les webzines, flyer sur les autres concerts… rien de bien novateur, mais il faut le faire et en quantité !
Il y a moyen de s’en sortir sans afficher sur les murs… ca prend juste énormément de temps c’est tout… mais bon, si les gens font de l’orga sans vouloir perdre du temps à promoter… forcément… l’info ne passe pas…

Sinon bonne chance au Sonic, je connaissais pas, ca a l’air classe… surtout le mini extrait live des Bushmen :sorcerer:

moralité, ville PS ou UMP, pour la promo sauvage, t baisé

91 euros d’amende à Bordeaux pour UNE affiche ( A4), même pas collée, juste scotchée…

Il est aussi également interdit de mettre des annonces sur les portes de garage « cherche garage », ou bien " perdu chien…"

ben ca devient bien la cata lyon… deja que des lieux aussi pourris que mythiques comme le blue banana ou le clos fleuris ont fermé…

c sur, ya pas que paris et lyon, merci pour l’eclairage sur bdx!

le proces etait ce matin… et il est repoussé au 31 janvier!!

putain c’est tendu bordeaux aussi !

Ceci dit moi j’ai pas entendu d’histoire de ce type a Paris.

Les mairies étant trés tolérantes sur l’affichages sauvages. Tant qu’il touche pas des murs ou c’est en énorme DEFENSE D’AFFICHER - LOI 1901.