Et sinon en terme de groupes fr ?

les thugs, groupe incroyable, musique incroyable

burning heads bien sur,

7/8, pour leur son de guitare

stranded, j’adore leur ep je l’écoute encore de tps en tps

les femmes, de nantes, très bon son et compo, mais voix un peu en retrait malheureusement,

dead end, le groupe le moins franco francais que je connaisse

Sans hésiter :
Crumble Lane

Après j’aime bien aussi Burning, M16, Carving, January, 7 hate, Marx Mallows etc

Madfab m’a passer leur 8 titre et je suis carrément halluciné par le niveau qu’avait les mec ! Un mélange Stroung Out/Propagandhi alors que le disque date de 1996 !!!
Visiblement le groupe est mort ds l’indifference générale, c’est dommage par ce qu’ils étaient vachement précurseur je trouve…
Sinon en Français j’ai oublié de dire aussi Casper, un groupe d’Emo Punk pas mal du tout.
Et quelqu’un se rappelle des Puffins ?? Un groupe de Caen qui faisait du HxC Mélo a la « vieille école » ?

en fait pour stranded, certains des mecs ont remontés un groupe qui s’appelle ikerasak, et dont j’ai entendu le plus grand bien.

je crois que ca tourne autour de romeo is bleeding, donc emo screamo peu importe

Ouais ikerasak y avait une chanson sur un HS punkrawk et j avais bien aimé , pourtant je suis pas fan d emo
Sinon Stranded il y a moyen de trouver des mp3 sur internet??

'tain ca existe encore Heb frueman! On peut trouver du son quequepart??:sunshine

Moi j’écoute pas mal Burning Heads (normal, ils sont incontournables !), mais aussi des groupes un peu plus roots comme Golpe De Estado, The Gerbs, Skarface !
Sans oublier les Evil Worms, Dead End (le prochain est pour bientôt !!!), les Homeboys me bottent bien aussi. Les Crumble Lane qui déchirent vraiment bien en live, Nightingale (groupe de Sedan), No Way Out que je trouve excellent aussi, y’a les Bushmen qu’étaient bons aussi mais il semble qu’ils soient en stand-by depuis un moment !
Et puis d’autres groupes dont j’ai oublié le nom, il y’en a tellement…

Mais mon préféré en franco-chanté français c’est GOLPE DE ESTADO.
Et en franco-chanté anglais : Les Burning Heads !!!

Alors en francais, j’écoute les Burning Heads ( vraiement le groupe francais que j’accroche le plus, tout genre de zik confondu)
Jetsex j’aime bien aussi
Kobayes, leur album est vraiment terrible.
Bee Dee K and the roller coasters , pas sur de l’orthographe , un groupe de rock’n roll bien venère, style un peu fiftosse :slight_smile:
Bon, sion considère le suisse comme la france, y a Six Rich Dead que j’écoute bcp , Tastes like chicken aussi. ils ont un gros son les suisses !
Y aussi le prochain album de Wake’n Bake que j’ai pu écouté qui m’a foutu une grosse claque, j’attend la sorite du cd pour confirmer ca

et pis d’autres que je dois oublier …

Ouais Ikerasak c’est pas mal, ds le genre Emo Pop Punk et effectivement y a le chanteur de Stranded dedans.

en FR chanté FR, y’a aussi Legitime Defonce qui tabasse (tabassait ?) bien =)

Ouais moi j’ai l’album « Ya Basta » avec la mythique chanson THC :stuck_out_tongue:
Je pense que le groupe a splitté depuis bien longtemps parce que ça fait des années qu’on a plus de nouvelles… :frowning:

Burning Heads
Actions Fall Short
No Time To Lose
Nevrotic Explosion
Right 4 Life
Heb Frueman (ça existe encore ça? personne sait ?)
Zabriskie Point
The Poisoning (héhé un peu d’autoconviction ça fait pas de mal)
True Believers (encore une couche d’autoconviction=)

etc etc etc

BODA (enorme)
Resilience (j’attends impatiemment qu’ils sortent un truc propre)
R4L
Taste it (nouvelle orientation chanmé)
sinon Stranded c’est old school ça :slight_smile: Un des premiers groupes français a faire du hxc melo, avant tout ce qui a pu suivre…

Hey en melo hxc voir meme emo, y’a Finger Print, c super vieu, c’est un des groupe de base de l’emo en france, je crois meme que ça fait parti des influences de Envy alors c’est pour dire!
Les anciens membres ont fondé Ananda je crois apres, mais ça c’est moins ma tasse de thé =)

Boda c’est vrai que c’etait enooooorme moi ca m’fait penser a du Cigar francais

houla, etant assez fan de cigar et de boda, je me permets de m’insurger contre ta comparaison cher dams.
rien dans les guitares, la basse, la voix ou le style ne les rapproche. a part que leur zik a pour base le hc melo. mais bon ce n’est que mon avis !:wink:

Pour le melo francais y a la compil Opposite run incourtounable !

Amanda Woodward!!!

putain de groupe fortement influencé par le hardcore mais en balancant plein d’influences differentes là dedans… vraiment bien foutu

checkez absolument http://www.sans-vie.com/ c’est vraiment enorme et ça me fait penser à Circle si vous connaissez ce groupe belge :slight_smile:

uolaah moi je suis po tres connaisseur en français… dsl (nan pas la batte sil vous plait…)
je dirais Burning Heads, Seven Hate, Unco, Ruda Salska, Marcel, Carving, homeboys pis dautres ke je dois oublier… si ca me reviens je le mets ici… comme dhab…

oula qui l’a encore cette compile ?

moi je l’ai plus j’avais qu’une copie. par contre elle est dispo a la mediathèque de l’horloge a cergy st christophe.

puain de morceaux de stranded, tomy (je crois), …