Etats-Unis. Plus dÂ’un adulte sur cent est en prison

C’est le taux le plus élevé dans l’histoire américaine : plus d’un adulte sur cent est en prison.

Plus d ’ un adulte sur cent se trouve actuellement derrière les barreaux aux Etats-Unis, qui détien t ainsi la plus importante population carcérale au monde . L’ an dernier , 25.000 personnes ont été emprisonnées : au total, la population carcérale s ’ él è v e à quelque 2,3 millions de personnes, sur une population adulte de 230 millions, soit le taux le plus élevé dans l ’ histoire américaine, selon le Pew Center , un centre de recherche indépendant basé à Washington. Par comparaison, la Chine, avec une population de plus d ’ un milliard de personnes , arrive en deuxième position avec 1,5 million de prisonniers, suivie de la Russie ( 890.000 personnes détenues ).

Un jeune Noir sur neuf

Les statistiques sont particulièrement frappantes parmi les minorités : alors qu ’ un adulte blanc sur 106 est incarcéré, c ’ est un Hispanique sur 36 et un Noir sur 15 qui sont en prison. Dans la tranche d ’ âge de 20 à 34 ans, un jeune Noir sur neuf est derrière les barreaux, selon le rapport. Alors que les hommes sont dix fois plus susceptibles d ’ être emprisonnés que les femmes, la population carcérale féminine progresse d ’ une manière beaucoup plus rapide . Une femme sur 265, entre 35 et 39 ans, se trouve en prison . Un durcissement de la loi, par le biais de mesures augmentant la durée d ’ incarcération pour les récidives, a fait exploser la population carcérale, davantage qu ’ une augmentation de la criminalité .

Source : Le Télégramme.

Ah, ca prouve bien que les noirs ne respectent pas la loi

A croire que c’est pareil partout mdr

Si c’est pour dire un truc pareil Calif je te demanderai des sources, des faits…

Poulpe a une source, l’article posté par Rafou, et même si j’aime pas plus que ça ce qu’il, concrètement il se borne a un commentaire factuel de l’article.

Toi, tu vires à la généralisation et touche au racisme là.

lis la rubrique fait divers demain…

Ban or Share

Des statistiques, det faits, pas un argument de «je connais une personne qui…».

Si une personne noire ne respecte pas la loi demain (ce qui arrivera, tout comme ça arrivera pour une personne «blanche», «jaune» et autres catégories arbitraires, mais aussi pour une personne de type boulanger, de 1,76m, ou pour une personne de type flic), ça ne prouvera rien.

L’article cité par Rafou parle d’un état de fait grave et inquiétant. Poulpe joue dessus pour faire une blague qui tire au racisme tout en restant factuelle vis-à-vis de l’article (en effet, ces américains noirs qui sont en prison ont enfrain la loi et ont en même temps la peau de couleur «noire» -ce qui reste en plus une catégorie fourre tout et imprécise de plus-, il généralise déjà en disant que ça prouve quelque chose).

Toi, tu généralises à un niveau international, niant donc la composante locale et sociologique que Poulpe avait laissé dans sa phrase (et qui lui permettait de passer pour une blague). En gros, tu fais de l’anti-«noir» simpe, ie: du racisme.

Ça me fait chier de prendre du temps à répondre un truc aussi long, mais ça me fait encore plus chier que tu sortes des trucs pareils.

Alors maintenant soit tu arrêtes, soit tu t’en vas.

Ta provoc racisante n’intéresse personne (sauf peut-être Rod ou Jackie Sardou qui vont me contredire pour faire bonne mesure) et tu en joues depuis suffisamment longtemps.

rhooo mais axx ferme ta gueule

LOL, genre t’es le boss

Non, juste genre je suis modérateur bolos.

ah wé la vache, j’me tais alors :shifty:

Bon, pour revenir au sujet principal, je me pose une question. Les américains vont-ils autant en prison parce que :

1. ils commettent statistiquement plus de délits qu’ailleurs dans le monde?

ou

1. la Justice là-bas se montre particulièrement sévère et enferme les gens très facilement?

AXX va te faire un court résumé de 50 lignes sur ceci :tooth:

Foucault n’est pas encore parvenu jusqu’à eux.

Arno : Ca sera certainement plus intelligent et réfléchit que tes interventions ducon !!!

Le bouquin « En direct du couloir de la mort » de Mumia Abu Jamal est vraiment bien pour ce qui est de la condition des Noirs en particulier et des taulards en général aux USA… Ca date des 90s mais ca fout vraiment les jetons de voir les traitements là bas…

@ Julien b : Par rapport à ta 1ere question, ça montre bien que la fonction dissuasive de la prison est carrément pas réelle…

Qui sera sans doute plus intéressant que tes répliques.

Mais pour en revenir à Calif, en effet aux Etats Unis notamment, les noirs sont plus souvent inculpés dans des crimes et autres délits que les blancs, hispaniques et autres. Mais on peut remarquer que la plupart des crimes violents, sadiques, et le plus grand nombre des tueurs en série sont de race blanche. Ce qui peut paraitre étonnant.

Enfin, par rapport à l’article, ça m’a quand même frappé. Un noir sur neuf, et un adulte sur cent… c’est ENORME !

Ouais c’est énorme, mais je vois pas trop en quoi c’est une surprise…
Enfin, c’est les Etats Unis et on est quand même au courant de ça.

Après, si tu postes ce sujet pour dire : regardez comment la justice est déguelasse la bas, c’est aussi ridicule que de dire " ah ben ça prouve bien que les noirs bla bla". Il faut remettre les faits et leurs conséquences dans des circonstances précises.

Bah ouais et puis Sarkozy est un gros connard donc quel est l’intérêt de faire un thread politique sur lui ou même d’en parler puisqu’on sait que c’est un con ?
C’est ridicule de dire ça, et tu sais très bien que le but du sujet n’est pas de dire que la justice américaine est dégueulasse, mais seulement de constater et faire partager la lecture d’un article dont les chiffres sont significatifs et parlent d’eux mêmes.
Sérieux ya des gens ici qui s’excitent bien vite et veulent attaquer gratuitement les autres sans raison précise et valable, c’est pathétique.
Tu dis qu’il faut remettre les faits et leurs conséquences dans des circonstances précises, ben fais le et précise ta pensée au lieu de poster un truc pareil.

c’est parcequ’il faut certainement un QI supérieur à la moyenne pour devenir tueur en série sans se faire choper dès le premier meurtre.
ceci explique peut être celà.

ça c’est du racisme primaire. je vais être bannis???

comment foutre la préssion à une tapette perso qu’es ce que je m’en tape des prisons us ou eu ou jp ou n’importe où dans le monde si tu savais à quel point !! juste une braise d’humour que tu as pas car tu dois etre trop con!! c’etait de l’humour noir heuuuuuuuuuuuuuu prend pas la mouche!!! sur humour noir!!!

:clap: :clap:

bravo à toi pour ta thése sur les prisons internationales!!

message pour axx…bisous

moi ma thése c’est que le blanc est pédophile car je sais pas si c’est mes yeux ou la tv qui fait ca car je vois que des blancs condannés pour ce genre de crime/délit