Etats-Unis : pourquoi tant de haine ?

Yop! je suis vraiment dégoûté… je vous explique: je suis fan de ska (et de tous ses dérivés) depuis très longtemps, et je fréquente régulièrement les sites ska nord-américains comme http://www.dcska.com et http://www.southernska.com qui revendiquent comme souvent dans le milieux une volonté d’unité et d’ouverture…

depuis quelques mois, je m’étonnais de ne plus voir mon webzine {Dyslexic} et des autrezs zines français (Skanews, etc…) dans les liens de ces sites et de ne plus dialoguer avec les webmasters.

et finalement il y a une heure je suis allé sur le forum de http://www.dcska.com et j’en ai presque pleuré. Je sais, tout le monde a déjà parlé de ces tensions frano-américaines, mais je pensais que ces idioties étaient réservées à tous ceux qui ne disposaient que de médias classiques comme CNN ou Fox News. Or là, ces skankers/punkers sont tous les jours sur le net et voilà ce que j’y ai lu (un résumé):

-nous devrions bombarder la France, en plus ça nettoierait le monde car les français sont sales.
-pourquoi le service militaire en France dure 1 journée? c’est le temps nécessaire pour apprendre à dire « je me rends » en allemand…
-les françaises sont des salopes, mais faut résister à leurs avances car elles ont des maladies
-Saddam est caché en France par les services secrets…

et le pire pour la fin:
-en France il n’y a que des arabes, je comprend pourquoi ils protègent l’Irak.

voilà voilà…
je sais vous ne serez pas surpris, mais là je suis dégoûté. Pas énervé mais dégoûté…

d’autant plus que je vais faire l’an prochain ma maîtrise…d’anglais!!! je comptais partir bosser aux Etats-Unis ou au Canada avec ma copine dans quelques années, mais il paraît qu’ils refusent maintenant les visas professionnels…

à+
ALF

Y’a des connards partout. Ici aussi tu pourras trouver des forums remplis d’anti-américains primaires, et qui n’a jamais entendu quelqu’un dire « j’aime pas les américains », tout en étant persuadé que ce n’est pas du racisme…

Ce n’est pas parce que ces personnes écoutent la même musique que nous qu’elles sont plus tolérantes, et puis c’est plus du très mauvais humour qu’autre chose. Bref, laisse pisser, ca leur passera.

oui, c’est plus une forme d’humour et c’est la même chose en France, mais seulement dans un sens…

car en pratique les choses sont plus profondes.

des gamins d’un lycée français en province devaient partir aux Etats-Unis, mais ils se sont vus refuser l’entrée en territoire US… et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres…

les médias US continuent de chier sur la France car ils ont passé un deal avec le gouvernement: les médias parlent de la France et de l’Irak comme ça les citoyens ne pensent pas aux problèmes sociaux, au chômage, etc…

et en échange le gouvernement donne les pleins pouvoirs aux médias! tant que Bush restera en place, ce manège et ces tensions resteront, non?

à+
ALF

Mouarf toujours la méme repute de merde :wink:

bah je sais pas quoi dire en fait a part que ça me fait franchement mal pour eux… mais bon faut pas tomber dans le méme amalgame que ces connards et ne pas oublier que tout les ricains ne sont heuresement pas comme ça (jpenserais méme que c’est une ptite minorité de cul terreux qui pense comme ça)

oui, et ca qu’un exemple ki reflete la mentalite de qqls americains envers les francais…j’en ai vue pire. des amis de long date ki ne se parlent plus apres cette histoire de guerre…:frowning:

hier j’ai achete ‹ bowling for Columbine" (k’on avait deja mentionne dans 1 autre thread) et y’a plein de bonus avec des interviews de mike moore et tt. il dit k’il represente la majorite des americains… ceux ki sont contre la guerre, contre bush, contre une amerique controle par les medias de masse et un marche base sur la peur… plus de gens devraient suivre son exemple… il dit ke la france a fait son devoir, qu › " un vrai ami nous dit quand on a tort", et c exactement ce ke la france a fait il dit.

c’est incroyable comment ils se font manipule la bas…avec tte la censure et tt…
y’a une clip de system of a down , appele Boom ki etait censure aux usa car il etait contre la guerre d’iraq… mike moore est d’ailleurs le directeur…

c clair ke c trsite, mais bon, ils sont pas ts comme ca…heureusement…

lol frizla… on a poste au meme temps et on dit casiment la meme chose… lol « great minds think alike »:wink:

LOL! bien sûr qu’ils ne sont pas tous comme ça! et en plus ils sont manipulés. N’empêche, c’est dingue d’en arriver là…

je suis juste surpris car je ne pensais pas que des sites ska (ou punk) en arriveraient là, alors que DCska est plus un site 2-tone qui revendique donc des valeurs anti-xénophobes…

je suis sidéré, c’est tout… je comprend mieux pourquoi Skanews et {Dyslexic} ont été retiré des liens! LOL!

à+
ALF

Oui c’est sur qu’on pouvait esperer un peu plus de sens critique venant de gars qui ecoutent de la zik souvent engagé :wink: faut croire qu’ils aiment le doux son des cuivres et ne font pas trop attention aux paroles et ne se posent certainement pas trop de questions a propos de ce qu’ils voient/entendent a la télé :wink:

En parlant de censure ça me fait penser a Thursday qui s’est vu recemment demander par Island de renommer le titre de son album, que les membres du groupe esperaient pouvoir appeler « War all the time ». Ca me parait tellement anodin comme titre d’album moi, c’est tout le paradoxe qui me fait flipper aux usa… un pauvre titre d’album ça fait trembler tout le monde alors qu’ils se posent pas de questions sur toute la propagande qu’on peut leur servir :frowning:

« C’est vos cerveaaaaaux qui deviennent light, 0% de matiere griiiiiiiiise »

:rolleyes: c limite là Frizla… enfin la formulation n’est pas judicieuse dira-t-on…:wink: (« pas faire le même amalgamme que ces connards… » arf)

bref ouais, je pense que ce que ça montre vraiment c’est à quel point les valeurs américaines st ancrées ds le peuple américain, et par là je vx dire l’amour de leur pays et la conviction profonde qu’ils sont « un grand pays ».
Ca montre aussi malheureusement que même si les gens pigent les paroles, ils peuvent n’en avoir rien à foutre… mais à ce moment là, autant écouter autre chose a mon humble avis…

en tt cas alf je te comprends parfaitement, c clair qu’à priori on pense que les gens qui écoutent la meme zike aurait une vision des choses moins fermée… (ce qui est le cas pr pas mal dentre eux je pense tout de meme)…

Biased bigotries…

sinon ouais Rafik, l’anti américanisme c pas mieux… et il existe (mais je ne pense pas qu’il soit sponso par la télé d’état ici)
[size=75]ceci n’est pas une phrase pro-média français non plus… juste au cas ou. :p[/size]

Ah mon avis
vous tous
vous connaissez po assez les americains a qqes exception pres

ALF> jpense ke fodrai leur rappeler la signification du 2 tone… c comme tu dis , ski metonne le + c ke c un site de ska ca serai un site sur la oi américaine jcomprendrai a la rigueur paske ca parle de tout et de rien alros ke dans le ska ya pas mal de valeurs ki ne peuvent pas etre d’accord avec skils disent quelle bande de connards… et comme si ct les webmasters de ces qques sites ki avaient décidés la guerre pfff… :confused:
++

je pense que le plus triste c que cela viennent de gens de la scène…

t’aurais pas le nom du topic sur ce forum ??

ya un ptit bouton editer pour rajouter un truc sur son post pour eviter de balancer 3 messages daffilés…

j’ai pas trouvé les messages dont tu parlais…

ouaip!

tu vas sur http://www.dcska.com

ensuite tu cliques sur « board » et la dans dans « search » tu tappes « france » et « french »!!!

tu vas voir il y en a des sujets…

par contre pour poster il faut s’inscrire!

sinon c’est un bon site, tenu par une rude girl en plus!

à+
ALF

Voila maintenant vous savez a peu pres ce q’on resent quand on vous sort des blagues racistes(je remercie tous mes amis pour le"t’es colombien? tu vends de la coke?"lol c’est tres marrant a la longue!)

Surtout que tout le monde sait qu’ en France pour vendre de la coke t’a beau etre colombien tu dois passer par Julien Lepers…

voila ça confirme ce que je viens de dire(ça veut dire quoi t’as beau etre colombien?), autre chose vous savez que les epiciers prenent ça tres mal(enfin pas tous ) q’on dise « on vas chez le rebeu »? sinon pour finir ma face, Rage Against the racism, saviez vous que le personnage de pépé le putois, oui celui qui se prend rateau sur rateau, est un français? oui le racisme anti français ça date pas d’hier!

« non je ne me sens pas persecuté, non je ne suis pas parano… »