Faire regler son snow ?

Salut ,
J’ai acheté mon matos de snowboard il y a peu et je pars la semaine prochaine , je voulais savoir ou vous conseillez de faire faire mes réglages , je suis sur paris j’ai beaucoup entendu parlé de Hawaï surf pas trop loin c’est bien ?
Sinon vous pensez quoi des réglages a décathlon ce genre de truc ? et combien ca coute ?

ben les réglages, c’est à toi de les faire … l’écartement et l’angle des fixations etc etc
après si tu parles des carres et le fartage peu importe ! va au moins cher :wink:

Demande à El-h il a des bons plans, sinon t’as acheté ton pantalon de ski? Prends un Burton!

Ma board mes fix et mes pompes sont des Burton , le pantalon est un de récup de 85 a mon père vert et violet du plus bel effet . Le problème c’est que j’aimerais une position de glisse proche du skate et que je ne sais pas si avec le pied arrière moins incurvé vers l’extérieur que sur une potition snow classique et le pied droit lui au contraire plutot la pointe devant si ca n’aura pas d’incidences sur la direction , ce qui n’est pas super vérifiable a part de demandant a un pro non ?

Le meilleur truc à faire, c’est de prendre un tournevis dans ton sac quand tu pars rider et de changer tes réglages si tu sens que ce ne sont pas les bons.

Pour débuter, essaie de te régler en 0° / 15°
Après, si tu veux faire pas mal de switch, passe en -10° / 15° et joue avec ces réglages là.

Un pro ne te dira pas mieux que ça, ça dépend vraiment de tes sensations et si tu te sens à l’aise quand tu rides.

perso je tourne en 5 20 sur une board un peu courte et nerveuse(aka rigide), je suis une pute de freerider qui se plante si elle fait plus de 25m en switch et j’aime pas sauter

apres ca dépend deceque tu veux faire et de ta board… genre le -10 15 dont parle remy c’est surtout opé dans un pipe mais sur de la piste tu va t’emmerder , le switch tu peux en faire beaucoup sans trop de pb a partir de -5

haha tope la !

oui voila !

Bon je les ais mises en 0/30 vu que je compte vraiment pas du tout faire de switch ou très peu , que de la descente en régular au début du moins , ca correspond a peux près a ma position skate , j’affinerais les réglages dans le téléphérique :slight_smile:

ca risque de pas etre super confortable , t’as un pied en position neutre et l’autre bien aggressif.
30 c’est limite du alpin et dans ce cas l’autre il te le faut au moins à 10

Putain, ouais, 30 c’est vnr !
Je pense que tu seras mal à l’aise avec ces réglages là, fraise_tagada a raison.
Au début, j’étais en 5/15, test avec ça peut être…

la position neutre c’est 0 15 si tu ride à la suisse, 5 15 à la francaise

perso je conseille de mettre entre -5 et -10 au pied arrière
je m’explique : mets toi debout, plie les genoux et regarde l’angle de tes pieds.
ils seront en canard.

inversement fait la même opération avec ton pied arrière à la perpendiculaire
ce sera beaucoup moins confortable.

okok , alors après vos dires je suis passé un 0/15 , si jamais j’ai les couilles d’aller sur le boarder-cross je mettrai des réglages un poil plus " en canard " , merci a tous vos conseils !