Faites profiter de votre expérience ! merci

si tu veux un site, un employé et un groupe de premiere partie… :sunglasses:

Non ce n’était pas une blague, je ne vois pas en quoi ma remarque pourrait etre prise comme une blague… C’est une constation, ni plus ni moins !
En aucun cas j’ai voulu dire « bouh en province c’est trop des nuls, ils écoutent encore du mélo » :slight_smile:

pourtant c’est vrai :slight_smile:

yogi : 150 pers pour anti flag?? oula je crois pas non, au furia deja y avait plus de 150 pers pour voir anti flag pourtant voila le prix et l’endroit

je sais pas la province c grand comme région. c’est difficile de dire ce qui marche là bas en générale non ?

Yes, merci pour les réponses.
c’est un truc auquel je pense de temps en temps en fait, mais avoir des estimations d’autres personnes ne fait pas de mal. surtout quand on voit la diversité des réponses !

C’est à dire, qu’est ce qui te gène ?
La règle numéro 1 d’une société c’est qu’elle soit rentable, c’est con mais c’est vrai. qu’est ce que tu fais d’autres sinon, tu empruntes des tunes à chaque fn de mois pour payer ton loyer et tes employés ?

yes, 1-0 ! :wink:

ouais t’as bien raison! il vaut mieux qu’il se lance sans avoir essayer de voir de quoi il en retournait avant, qu’il perde ses économies, qu’il se foute dans la merde… up da punx!

sérieux, même si le terme « étude de marché » est moche, ça veut juste dire « voir si les gens qui sont intéressés par ça et qui vont y dépenser leurs sous sont assez nombreux ou dépensent assez pour que je puisse faire ça sans devoir vendre de la drogue à côté ». Et je sais que tu le sais d’ailleurs…

à mon tour pour le petit jeu des estimations:
Anti-flag tralala: 500 à 800, mais ça ramène du monde c’est clair…

MFAGG: 250-300
Lagwagon: 400
Good Riddance: 200

pr mes dépenses perso, 10€ en moyenne pr une place, rien de boisson, ptêtre 2€ de bouffe si y’en a, et si je peux, 10-20€ de merch.

Après, si je peux donner mon avis perso, une vraie boîte de prod style destiny version fr, c’est pas viable. Je serai vraiment ravi qu’on me prouve le contraire évidemment… mais bon, il faudrait arriver à fidéliser la frange des gens qui se bougent que pour NOFX ou Pennywise et qu’on voit une fois l’an, et ça c’est pas facile.
Surtout que si tu mattes le prix des salles dont tu parlais Julien, on voit vite l’ampleur du problème:
cabaret sauvage en semaine: 3000€ et un peu plus je crois en comptant les vigiles (obligatoires), si ton groupe te coûte 1000€ (soyons « modestes »), t’arrives déjà à 4000. Sans compter les autres frais, et juste pour ne pas perde de thunes, à 400 personnes ça met la place à 10€.
Après avec la promo, le catering, les autres groupes de 1ère partie, l’ingé son et les couilles inévitables…

Mais Julien, jserai vraiment intéressé d’en parler avec toi plus en détail parceque honnêtement c’est un problème que je (nous) me suis souvent posé avec Bad Bear…

yep axx,

destiny c’est un tourneur principalement, pas un boite de prod .c’est un peu différent car dans ce cas ce ne serait pas des concurrents mais des fournisseurs.
mais il y a quand même de la concurrence sur Paris attention.

Pour poulpe je comprend aussi que « production » et « rentable » et "marché’ ça fait pas bien sur le papier mais bon, faut essayer de pas s’arrêter là. c’est des mots, ils ont un sens, voilà quoi.

Et oui concernant le punk-rock c’est très limité clair, mais y a des centaines de concerts pleins sur paris tous les jours de la semaine aussi, faut pas se limiter à se créneau musical
Après si tu veux discuter hésites pas à m’envoyer un mp

Nan mais je voulais juste faire chier :slight_smile:
Je comprend très bien… Mais si on pouvait faire des trucs en france, sans penser en ces termes… ce serait bien, ca prouverait une évolution des moeurs et un certain atrait pour la musique

je sais bien va,

y a des organismes comme ça mais ils sont rattachés à des collectivités locales et bosser la dedans revient à bosser dans l’administration, et pour moi y a pas moyen. On a écumé celles du 77 avec OYH et je vois bien le biz, mais tu n’es pas 100% libre de tes choix et ça c’est pas cool. Sans compter qu’en général t’es rattaché à une salle où à un réseaux de salles, donc niveau évolution t’es pas au top non plus.
bref ces structures c’est super cool quand t’es un groupe, mais pas quand tu veux bosser.

moi je te souhaite bonne chance et bon courage parce que ici c’est dangereux de fair ça et suepr risque alors bonne chance

ici ?

:

  • Le show Anti-Flag / Good Clean Fun / Mike Park à 18 € la place dans une bonne salle (style Cabaret sauvage, trabendo, café de la dance, divan du monde, boule noire).
    Combien de personnes il y aurait-il eu à votre avis ? [size=134]400[/size]

  • Où apprenez vous principalement qu’un concert va avoir lieu ? (hors internet) [size=100]dans d autre concert mais sinon 100% internet[/size]

  • Combien dépenser vous en moyenne à un concert ? (place + tise + merch) [size=84]10/15 euro[/size]

  • Si je vous dis ces noms de groupes, pouvez vous estimer le nombre de personnes qui se pointerai à leur concert en tête d’affiche (en imaginant une bonne salle également et un prix max de 15 €) :
    Me first [size=84]800[/size] car ca fait longtemps sinon 400
    Lagwagon [size=84]400[/size]
    Good Riddance [size=84]300[/size]

ici = France = pire pays du monde pour Manux

je sais mais je voulais lui faire expliciter concrètement la différence entre l’eldorado des amériques et Paris.
pas en termes d’apport moyen en protéines à chaque repas, ni de diversité de hamburgers ou de sodas mais en terme de facilité à monter une boite pour produire des concerts « en tout genres » (sinon je sens l’argument punk-rock pas populaire pointer son nez rapidos)
c’est histoire que je comprenne mais en tout cas merci de souhaiter bonne chance, c’est sympa.