Faites vos courses avec Strike anywhere et Mike Park

http://www.stayvocal.com/

bonne initiative…sauf que 50% du prix va aux groupes. ca aurait été sympa si ca avait été a une asso, ou a un projet…

Jtrouve ça cool qu’ils y pensent… parce que moi ça me fait toujours bizarre de voir des groupes « environmentalement conscients » qui te jettent tout dans une poubelle sans chercher à recycler ou quoi. On voit souvent des incohérences comme ça qui font se demander si les belles paroles ne sont pas juste une position classe à prendre et non qqc qui vient de leur façon d’être.
Bref, qu’ils en parlent et essayent de rester cohérent, je trouve ça bien.

Après, ouais 50% va aux groupes, et l’autre 50% à qui? au fabricant du sac?
de plus, en quoi le sac aide les groupes à être eco en tournée? ils en achètent eux-mêmes des sacs à leur effigie?

edit: ok je viens d’aller voir, t’as coupé la citation, la suite dit:

L’idée c’est d’inciter les gens à ne pas utiliser de sacs plastique tout le tps pour faire leur course et d’utiliser des sacs comme celui sur la photo… donc pour inciter les gens à se servir de sacs en toile, en faire à l’effigie des groupes. Et comme les groupes encouragent les gens à être environmentalement cool, ils récupèrent une partie du bénéfice du sac. Ça se tient… certains y verront du mercantilisme/merchandising poussé, d’autre une bonne intention. J’y verrais plutôt le deuxième mais bon.

Pis la classe de mettre son lait de soja et ses chips au sel et au vinaigre dans un sac Strike Anywhere au Franprix quoi! :rolleyes:

je ne sais pas chez vous mais les magasins de chez moi ne donnent plus de sacs, on est obligé d’amener le sien…mais l’initiative est cool

Ils ont essayé par chez moi (Paris 9è), mais malgré la quantité de bobo qui vivent rue des Martyrs maintenant, les gens ont trop été saoulés de pas avoir de sacs au supermarché, du coup ils en ont remis… mais ce sont plus des sacs Franprix, juste des sacs blancs.
Donc je présume que la société Franprix en fournit plus, mais les franchises font ce qu’elles « veulent ».

50% du prix du sac pour les groupes je trouve ca franchement enorme! j’imagine bien que des groupes pas tres inspirés par la fibre écolo voit là juste un moyen de se donner une bonne image…
sinon niveau incohérence et belles paroles, je crois que faut pas trop se leurrer, quand tu tournes, tu pollues (trajet en avion, en van…etc), j’doute que les tshirts vendus soient fait en coton bio aussi…
apres ca reste toujours une bonne initiative de plus…

c’est des cons!! srieux je suis a bdx depuis 2 ans bintot 3ans, ça fait depuis mars qu’ils ont supprimés les sacs, d’ou je suis originaire le leclerc ça fait au moins 4ans qu’il en a plus. sérieux quoi qd tu vois le poids que ça pese un sac plastique, c’est vrai que c’est tres dur a transporter…

Et les batteurs ils tappent avec quoi dans ses groupes pro planète ?

C’est ce que je me suis toujours demandé.

baguette vic virth en ikori :slight_smile:

c’est le gros probleme avec les groupes qui « grossissent » et ont donc « besoin » de materel de plus en plus gros, qui coute de plus en plus cher, pour jouer dans des salles plus grandes, qui consomment plus, , ou les gens payent plus cher pour entrer. Toutes ces choses qui font que l’argent et le gaspillage circulent en masse autour d’un groupe.
aprés est ce que c’est etre coherent que de dire « bon, on depense tant d’essence en tournée ce qui est enorme, on gaspille tant d’electricité en jouant sur le warped tour, on a du matos à 20 000boules chacun, on sort des disques sur papier non recyclé etc etc mais on fait des sacs pour que vous alliez faire vos courses et des videos sur peta2.com »
pour moi ca fait plus sentiment de culpabilité qu’autre chose, aprés je trouve ca cool comme action, meme si pas vraiment efficace puisque deja faite par les grandes et petites surface mais bon, pour moi c’est plutot je suis ecolo et je pose, la good life quoi :rolleyes:

Ils sont très mignons ces sacs mais un peu chers quand même. Je fais mes courses avec mon sac BRICORAMA, je suis sûre que c’est plus solide que ces petits machins en toile équitable neurasthénique.

Si c’est en chanvre, j’achete

et la demarche est tout autant ecologique et en plus elle est economique donc bon…

donc pour résumer c’est un truc de branleur pour poser. On est pas obligé d’avoir la panoplie du punker… on a deja l’air assez con avec nos tish de groupes.

Parle pour toi, ado attardé.

ouais en gros c’est une demarche cool mais qui sert à rien quoi

c’est des objets collectors pour les fans

C’est encore plus limite donc!

ca aurait été classe si le REUSE avait été plus gros… parce qu’a la base c’est pour faire passer un message pas de la surpromotion…

toi t’attends les capotes jetsex basées sur le meme systeme hein?

reutilisé des capotes? meme en afrique ils font pas ca, tu vis dans quel monde, ah oui merde j’oubliais que t’étais de CAEN!