Très mauvaise nouvelle. L’industrie du disque ne touche pas que les grosses boîtes…Toute est relatif, mais le gros label underground, FatWreck Chords (on rigole encore du fabuleux jeu de mot dont est friand son fondateur Fat Mike/NOFX) doit fermer sa succursale Europe, pour cause de récession économique. On perd donc des partenaires et correspodants privilégiés pour un label qui reste dans les références (NOFX, Lagwagon, Descendents, Anti-Flag, Against Me!, Rise Against) mais qui doit prendre garde aux nouveaux modes de production, diffusion et consommation.
Toutes mes condoléances à la famille des victimes.
Chaud
Très très relou…Ca risque pas d’aider les groupes du label à passer par chez nous…
C’est normal ca ne pouvait pas continuer longtemps comme ca. ils ont du vendre en france 1000 ex du dernier nofx et le reste ne doit meme pas depasser les 100 ex. Qui trouvait encore les disques fat en magasin?
La meilleur chose que l’on puisse faire c’est d’acheter leurs skuds directement sur leur site. C’est ce que je fais depuis un petit bout de temps, ca revient à 10/11€ le skud frais de port compris,tu donnes tes sous directement au label et au groupe en esquivant le distributeur, la fnac et la TVA… et ils verront qu’il reste un marché en France et que ca vaut la peine de passer ici en tournée
ouai c’est ce que je fait, et me dit aussi. cependant tout les cd que les gens commande sur interpunk/amazon/… ne laissent pas transparaitre le pays d’origine pour les labels je pense… donc finalement, j’imagaine mal que la situation puisse s’amélioré.
Meme si c’est relou, je pense pas que ca ait une incidence sur le passage des groupes en France.Ca ca se gere avec le tourneur, qui lui s’en tape des ventes de disques. Enfin possible que je me trompe mais jvois ca comme ca.
heuu je ne pense pas…
Pas mieux … pour juger de la popularité d’un groupe, et donc de l’éventuel succès (rentabilité dans le langage cryptocapitaliste), c’est sur les ventes de disques qu’on se base.