Fender Jazz Bass

J’ai besoin de quelques conseils de la part des bassistes de Warm :slight_smile:

Alors j’ai une belle occase sous les yeux, une Jazz Bass de Fender (évidemment ce sera principalement pour jouer du punk dessus).

Et comme je suis encore un débutant je voudrais savoir si je vais être obligé de me taper des pédales à effets pour obtenir un son plus « électrique » si j’investissais la dedans…

Du genre, j’ai pas envie d’avoir un son trop « jazz » (forcément) en jouant du mélo…

Mais le truc, c’est que l’on me la propose a 300€ au lieu de +/- 600€ (neuve) dans les magasins de la côte…

Donc, j’hésite mais c’est sur que si c’est pour avoir un son qui convient pas du tout, ça sert à rien, je vais l’essayer demain mais je voulais déja quelques idées la dessus…

Si quelqu’un peut m’aider

Merci =)

a mon avis : fonce
les jazz bass on un excellent son pour jouet aux doigts et au médiator … en fait le son « métallique-punk » tu l’optient grace a ton attaque au médiator (près du chevalet) et en réglant ton ampli … les pédales d’effet c’est vraiment du luxe
après dans une certaine gamme de basse (bon là c’est qd meme fender) la différence de son s’applique surtout quand tu joue aux doigts, après faut sentir le manche et les cordes (écartement, hauteur des cordes) … donc tu peux foncer, ton son sera très bon à moins que tu veuille caremment sonner métal dans ces cas faut taper dans les ibanez ou des trucs comme ça …

Merci pour ta rép Pat :slight_smile: Ton avis est rassurant :wink:

L’occasion est trop belle, ya juste un micro pet dessus à l’arrière mais faut le trouver :stuck_out_tongue:

L’attaque au médiator c’est easy quand tu joues des morceaux lents mais sur des trucs au taquet c’est pas un peu plus compliqué? Et j’ai peur de pas avoir un bon son à ce moment la! De toute manière, j’en suis pas la pour le moment avec mon level :smiley:

Le blem c’est que les avis diffèrent pas mal sur cette basse quant à sa possibilité de bien gérer le son « métallique »

Enfin, je vais l’essayer demain, je verrais déja plus clair.

bah 300€ faut y foncer!!! par contre ce sera une mex…
apres niveau du son avec une jazz bass tu peux vraiment t amuser avec les deux micros et meme passer vers un son proche de la precision en coupant le micro chevalet…
aprés niveau du son « metalique » tu fais ce que tu veux mais c est pas beau…:smiley:
par contre si toi aussi comme beaucoup de monde tu as debuté avec une ibanez SR t auras un bon temps d adaptation la jazz bass est bien imposante et lourde pis le manche est moins fin…

Ben en fait Rom, j’ai jamais eu de basse à moi donc c’était toujours du squatt sur celles de mes potes :slight_smile:

Et la je vois cette occase, je l’ai testé tout à l’heure, elle est plaisante :slight_smile:

Juste assez lourde, vous allez me dire : « normal pour une Fender » :slight_smile:

Je vais surement la prendre, merci mes cailles :slight_smile:

ptain t’en a de la chance moi j’économise pour ma deluxe active jazz bass en blanche ! quoi que je me sui mit a hésité avec le modéle precision bass mike dirnt :frowning:

US jazz bass S-1: 800€:D

ben si gt toi je prendrait la precision mike dirnt ( re issue telecaster bass avec un chevalet bad ass etr des top micro. ma basse fetiche en fait. jay bentley de bad religion l’avait en version schecter japon…)

aha ! au concert j’ai été surpris ( de bad religion) j’ai pensé direct a toi :stuck_out_tongue: mais mike dirnt il baise jay bentley !!! (je cherche la merde) mais bon l’active jazz bass elle doit bien péter mais je sui con parce qu’en faite le 7 en un tour de pass pass bah … j’aurais TA basse :slight_smile:

Le son il est dans tes mains si tu veux un son de basse « punk rock » t’attaque comme une brute et tu coupe le mic. chevalet tout en mettant Tone a fond… coté ampli met bcp de gain (pas trop quand mm) et met moin de volume (compense en ajoutant du gain) si t’as un egaliseur tu creuse le bas medium et remontant un chouilla les tres grave et les tres aigus… ouala, si t’as le compresseur ou limiteur integre tu le met en route… tu monte un gros tirant de corde… pr le claquant il est du au fait que ces batard de punker californien ont un jeux de corde neuve au ptit dej tout les matin… donc… forcement ca claque, c precis, puissant et tout…

Donc prend cette jazz bass, ou donne moi le numero du gars si tu doute encore… (moi je fonce :wink: )

je joue sur une fender jazz bass mex et j’ai bcp de basses mais rien ne vont mon bijou!!!et puis le bon grain tu l’obtiens soit grace a tn jeu de corde (neuf faut mettre le prix par contre :wink: )soit ac un bon reglage ampli/basse.

pardon je voulais dire ke j’ai essayé bcp de basses. :wink:

C’est bon, un pote a pris la Jazz Bass et moi je lui en ai chopé une d’une autre marque (au même gars) qui revendait ses basses pour s’en acheter une complètement hors de prix!

Merci pour les conseils :slight_smile: