Fender Jazz Bass

J’ai besoin de quelques conseils de la part des bassistes de Warm :slight_smile:

Alors j’ai une belle occase sous les yeux, une Jazz Bass de Fender (évidemment ce sera principalement pour jouer du punk dessus).

Et comme je suis encore un débutant je voudrais savoir si je vais être obligé de me taper des pédales à effets pour obtenir un son plus « électrique » si j’investissais la dedans…

Du genre, j’ai pas envie d’avoir un son trop « jazz » (forcément) en jouant du mélo…

Mais le truc, c’est que l’on me la propose a 300€ au lieu de +/- 600€ (neuve) dans les magasins de la côte…

Donc, j’hésite mais c’est sur que si c’est pour avoir un son qui convient pas du tout, ça sert à rien, je vais l’essayer demain mais je voulais déja quelques idées la dessus…

Si quelqu’un peut m’aider

Merci =)

a mon avis : fonce
les jazz bass on un excellent son pour jouet aux doigts et au médiator … en fait le son « métallique-punk » tu l’optient grace a ton attaque au médiator (près du chevalet) et en réglant ton ampli … les pédales d’effet c’est vraiment du luxe
après dans une certaine gamme de basse (bon là c’est qd meme fender) la différence de son s’applique surtout quand tu joue aux doigts, après faut sentir le manche et les cordes (écartement, hauteur des cordes) … donc tu peux foncer, ton son sera très bon à moins que tu veuille caremment sonner métal dans ces cas faut taper dans les ibanez ou des trucs comme ça …

Merci pour ta rép Pat :slight_smile: Ton avis est rassurant :wink:

L’occasion est trop belle, ya juste un micro pet dessus à l’arrière mais faut le trouver :stuck_out_tongue:

L’attaque au médiator c’est easy quand tu joues des morceaux lents mais sur des trucs au taquet c’est pas un peu plus compliqué? Et j’ai peur de pas avoir un bon son à ce moment la! De toute manière, j’en suis pas la pour le moment avec mon level :smiley:

Le blem c’est que les avis diffèrent pas mal sur cette basse quant à sa possibilité de bien gérer le son « métallique »