FROG EYES/TRUMANS WATER/THE BUGS

Préventes Fnac/Point FMR

FROG EYES (CANADA/Absolutly Kosher/Ruminance)
Au moment où la scène canadienne explose, un outsider pourrait bien se signaler comme un chef de file de demain. Frog Eyes est né autour de la personnalité charismatique et habitée de Carey Mercer qui a su s’entourer avec le temps de talents reconnus (Spencer Krug de Wolf Parade, Dan Bejar de Destroyer/New Pornographers). Pour résumer, un rock habité et poétique, emporté, puissant et inventif. Un talent qui a été mis à jour par des labels cultes (aujourd’hui Ruminance) et prend toute son ampleur sur scène où la formation conjugue expérimentations noisy, objets trouvés et proximité avec le public.
http://www.myspace.com/frogeyes

TRUMANS WATER (USA/Justice My Eye)
Groupe indie rock de San Diego, formé en 1991 autour des 2 frères Branstetter, Trumans Water a sorti des dizaines de eps et d’albums (k7,cds, vynils…) foutraques et soniques.
Ils comptent parmi leurs admirateurs/collaborateurs: Beck, Stereolab, et John Peel, qui les a révélé en Europe en passant dans son intégralité leur premier album, “Of Thick Tum” sur la BBC. Mais ils ont rapidement coupé court eux même au buzz qui les entourait, pour continuer sur leur propre voie, influencés par le côté brut des lives de Boredoms, Sonic youth, en y ajoutant des mélodies lo fi…
http://www.myspace.com/trumanswater

THE BUGS ( USA- Overcraft)
THE BUGS pratiquent un art de la guerre modèle réduit. Un duo à la fois influencé par le JOHN SPENCER BLUES EXPLOSION et THE SONICS.
http://www.myspace.com/thebugsoogabooga

Le nouvel album de Frog Eyes est vraiment excellent, je le conseille a tout ceux qui aime bien la pop US de chez Sub Pop (Wolf parade, Band of Horses…) !

mercredi prochain

quelques extraits de presse:

« Cet album est un monstre saturé de guitares noisy, de claviers épiques et de batterie jouée sur des objets cassés[…] avec ses accalmies pour mieux exploser. Le nouveau Frog Eyes compresse méchamment 7 années de grandiloquence pop Made in Canada ».
Libération, Janvier 2008

« Claviers, guitares et voix se taillent la part du lion, emmeneant l’auditeur dans des circonvolutions tantot sensibles, tanto explosives, mais toujours avec classe et efficacité. Une dose d’optimisme pour les rabat-joie de tous poils et les amateurs de rock sophistiqué».
Longueur d’ondes, février 2008

« Une peinture de patriarche en guise de pochette, un songwriter se prenant pour un auteur russe du 19 siècle, une folie lyrique aussi brillante que Bowie, un désir démiurgique aussi fort que Destroyer, un joyeux bordel aussi prenant qu’Arcade Fire, un post-punk aussi coupant qu’Interpol ….Vous tenez là une véritable bombe »!
Full Of Sound, Janvier 2008

demain!