fuck majors (et minimum serious) !!

je pense que beaucoup d’entre vous sont au courant que les minimum serious ont signe sur une major, mercury pour etre precis, et qu’ils chantent desormais en francais. mais ce que vous ne savez peut-etre pas, c’est que leurs nouveaux titres ne sont composes par eux qu’a 50%, l’autre moitie ce sont des compositeurs payes par la maison de disques qui s’en chargent ! et en plus, ils ont un styliste attitre !!
vous en avez peut-etre rien a foutre, mais moi cette attitude me debecte :gerb1 et est contraire aux valeurs du punk-rock, qui est censee etre une musique sincere et non un produit commercial !
donc voila, il faut que ca se sache, les futurs sum 41 francais viennent peut-etre du punk-rock, contrairement aux no doubt francais aka superbus (:stuck_out_tongue: ) qui ont ete fabriques, mais ne vaudront pas mieux !! ces putains de majors ont deja pourri le punk-rock aux usa, et veulent maintenant le pourrir chez nous !:mad: :angry: :angry: qu’elles aillent se faire foutre !!:gun

Putin ça fait mal au cul ce que tu dis là Matt !!
Je suis tt a fait d’accord sur le fait que le punk rock (tel que je le conçois) n’est pas une musique formatée, conçue par des écrivains payés pour créer une musique commerciale et le plus souvent insipide, et je pense qu’ici beaucoup partagent ce point de vue.

De toute façon sachant que Minimum serious avait déja accepté de modifier leur musique en passant de l’anglais au français, rien d’étonnant à ce qu’ils jouent également le jeu des majors au niveau de la composition des morceaux…c’est le pouvoir de l’argent (ceci dit tant mieux ils se prennent du fric, enfin j’espere pour eux…).
La production va surement les déguiser avec des sapes de jeunes rockeurs inspirées des clips de sum ou NFG afin d’achever leur travestissement !!

Enfin je ne sais pas si cette info est vraie mais bon, si tu le dis…

bah je le sais de source sure, mais je tairai le nom de mon informateur pour eviter des represailles a son encontre de la part des minimum.
enfin, tout ca pour dire que ce sont des vendus (sellout, with me oh yeah), et que ca serait serait bien que les petits nouveaux qui decouvrent le punk-rock avec good charlotte et se disent ouais c’est trop cool, le sachent !

ce que j’en dis, tant que le cd n’est pas sorti, ne jugez pas attivement…

après mieux vaut quoi être batteur de superbus ou vendeur chez mcdo quand tu veux vivre de ta zic ?

honnetement j’ai pas la répone, mais la question merite d’être posée non ?

la durée de vie moyen d’un groupe majorisé c 2ans, ca se trouve l’argent gagné pdt cette periode ( si il y en a , ce qui n’est pas sur, vu le peu de thune que rapporte superbus…) servira aux gpes « on the ring » ( pookies et down to earth )…

après si minimum serious plait au 12 - 14 ans et qu’apres ils s’interressent à la scène francaise, moi je dis tant mieux.

Franchement Matt ça me plairait de savoir d’où tu tiens ces infos… je connais très très bien les Minimum Serious et je peux te dire que cette histoire de composition de morceaux à 50% par Mercury est une grosse connerie… ils rentrent 2 mois en studio pour préparer l’album et ensuite ils vont en studio d’enregistrement. Après comme tous les producteurs le font, il y a quelques modifs au niveau de l’enregistrement (même Ryan Greene que tu dois vénérer ce permet de soumettre ses idées aux groupe, tu n’as qu’a écouter la pré prod de Vote For Me de UMFM enregistré à NSR pour t’en convaincre…).
C’est clair, ils ont signé sur une Major (Mercury), ils vont chanter 4 Titres en français sur un album qiu comportera 12 ou 14 morceaux (le reste en Anglais).
Si tu veux vivre de ta musique, il y a des choix à faire… ils ont eu l’occasion de signer un bon contrat qui leur permettent de vivre de leur passion… Maintenant si toi tu préferes vivre comme un blaireau du RMI et habiter dans ton van pour tourner avec ton groupe, tu le feras 5 ans mais pas 30 et je ne pense pas que ta femme et tes gosses aimeront vivre dans ta roulotte…

J’emmerde les indépendants qui se croient tout permis en cassant les groupes majorisés sous couvert d’une pseudo morale « moi je serai jamais un vendu »… C’est clair que ça s’apparente à de la prostitution, je sais pas si je le ferai, mais en attendant je pense que les mag comme Rock Sound seront tout content de les mettre en couv’ et après les fanzines indies qui cassent sans savoir si ça plait ou non au groupe de chanter en français et ben on les emmerde… Le but des fanzines indépendants c’est d’aider les groupes, pas de les tuer, alors voilà si vivre de sa passion c’est tourner le dos a des gars aigris, alors le choix est vite fait. Entre jouer tous les soirs dans des salles blindées avec du super matos et jouer dans un troquet de merde devant 10 personnes avec un son de chiasse, le chois me parait simple…

Dernière chose Matt : si tu veux je te file les numéros de portable des 4 gars de Minimum, comme ça tu verifieras tes infos à la source avant de déverser ta merde sur un forum…

sans rancune

moi je trouve ça bien de chanter en français, s’ils ont quelque chose a dire… souvent la plupart des groupes chantent en anglais parce qu’ils ont pas grand chose a dire pas parceque ça sonne plus rock 'n roll l’english :slight_smile:

Aprés tout a eté dit par mon ami de Youth way, attendons l’album pour voir ce que ça donne mais je peux pas m’empecher de craindre que Mercury les a signé pour surfer sur la vague poppy qui sevit et que forcement ils vont vouloir leur imposer leur vision de la musique… euh du marketing… :slight_smile:

YAAAAAAA! !!!:gun :jedi

Moi je pense que si tu veux vivre de ta musique c pas le genre de musique que tu doit jouer… Ou T completement à coté de la plaque !! Si ça arrive tant mieux sinon c pas grave !! J’aime pas trop les gens qui cherchent le succès à tout prix, quitte à faire des changements dans leur musique !! moi g rien contre MS, je suis pas vraiment fan mais bon ça ne regarde que mes gouts ! j’attend juste d’écouter leur nouvo truc !! mais chanter en français pour les cotas de la radio, histoire de faire un hit single de ouf… ça je trouve ça vraiment nul comme attitude… mais faut peut-être se mettre à leur place… C sans doute la chance de leur vie, et devant l’envie de bien faire tu doit être confronté à des choix douloureux… Et faut le comprendre aussi !

info : y’aura pas de single sur le premier album…

Fab : Apparemment Superbus ont l’air de faire plus de blé que ce que les gens peuvent croire…

Matt : J’aimerai connaître ta source

Frizla : Quel bon sens

Goose : c’est douloureux, mais en même temps c’est la loi française qui plombe les musiciens français avec leur quotas de merde… je suis bien d’accord, le punk est fait pour être chanté en anglais mais bon : vivre ou survivre

laissons les guitares parler !!! Devant le skeud là y’aura plus de rumeurs, ni de ragots… juste du rock n roll et là on pourra dire quelque chose !!!

mais perso ce qui me fait chelou c que matt n’est vraiment pas le genre de personne a cracher sur les gens, ou à dire ce genre de truc gratuitement… G donc un sérieux doute.

C’est qd méme vachement compliqué pour eux, je crois que méme s’ils jouaient auparavent avec une spontaneité « punk » quand le grand mechant loup mercury il vient et qu’il te fait miroiter ses tunes, t’a tellement galeré de ta musique auparavent que forcement tu te pose pas longtemps la question… c’est bien une chance qui leur est offerte et ils pouvaient pas passer a coté, ils vont surement se faire baiser dans l’affaire mais bon, ils ont l’occaz et tout le monde aurait foncé a leur place, méme toi Matt. C’est tellement facile de chier sur eux et leur decision, tu peux te permettre de te poser en « vrai punk pas vendu » paske c’est pas a toi qu’on le propose ce deal… C’est sur que ça parait nettement moins dur de dire « nan moi j’aurais pas signé » qd t’es pas concerné!

c’est exactement ça frizla…

En attendant, je peux dire que les rumeurs que Matt a balancé (de source pas trop sûre selon moi) ne me sont pas du tout confirmée par mes potes de MS (Pour tout vous dire,on fondé Youth Way rec. avec Cédric le guitariste de Minimum Serious, on joue depuis 10 as ensemble dans Against You et c’est mon meilleur pote depuis plus de 10 ans… donc j’ai des infos relativement proche de la source…). Pareil, je connais Flo leur batteur depuis 7 ou 8 ans (on était à l’école ensemble et son premier groupe était signé sur YWR)… quand à Guich et Fritz, on a pas mal bossé ensemble avec On the Ring sur des concerts, donc pareil je les vois souvent… Tous ça pour dire que je sais quels sont les termes du contrat, ce qu’ils ont a faire et ce qu’ils n’ont pas à faire… Se faire retouvher à 50% ses musiques par Mercury, non seulement ça veut rien dire, mais en plus c’est faux… Il y aura comme pour tous les groupes (même Fat) des arrangements en studio, orientés par le producteur (un mec des Silmarils…).

en fait tout le monde est d’accord.

alex ce que je disais sur superbus ct pour souligner le fait que c poas parceque tu es sur une major, qu’on vois ta guele à la tv que tu gagnes plein de thune. le point de reoutr sur superbus ca doit être le disque d’or ou les 70 000 ventes et au denrieres nouvelles ( d’apres le groupe croisé au studio plus) ils en sont loins ( 40 000 je crois)

donc voilà. moi tant la musique est bonne et que la musique sonne sonne sonne sonne…

bah wai nous on veut des mots qui sonnent yé yé yé

je m’emballe un peu, mais je trouve ça nase de dire d’un groupe que c’est de la merde ou de la musique de teen, juste parce qu c’est signé sur une major… voilà on est d’accords :slight_smile:

bon j’arrive apres la bataille et tlm se fout de mon avis de tte facon mais bon… :stuck_out_tongue:

en fait, tant mieux si Matt a eu des infos frelatées… ds ce cas minimum serious feront un album comme il le veulent, chanteront en francais si il le veulent, produiront leurs chansons comme ils le veulent et ca sera mieux.

mais je suis a 100% avec G-Rom, si tu vx faire de la thune c pas du punk-rock qu’il faut jouer…parceque c’est pas le but de faire de l’argent et ca ne peut pas l’etre. Ceci n’etss pas incompatible avec le fait d’en faire. On peut avoir du succes sans nécessairement le rechercher.
Maitenant pour moi, le vrai probleme (pas pr MS mais pr lensemble de ces situations) c’est quand on aime la musique « punk-rock » sans etre a fond dans les « idéaux » et « l’éthique » qui va avec. Ds ce cas on a envie de jouer la cette musique mais on ne va pas forcément « stay true » jusqu’au bout (dsl de mon JCVDien)…
Pt on parler a ce moment là de « vendisme »?

Enfin pr ce qui est de « quand on te propose le deal et que ta grave galéré avant » c’est clair que la situation est super tendue (et que souvent la solution ets tte indiquée) mais si j’étais cynique je dirais: fallait y penser avant… (enfin c’est vrai que je sais pas ce que je dirais devant le contrat, mais j’aurais kan meme un gros pincement au coeur je pense…)
a mon avis, ca dépend de la ou tu place la limite entre « musique » et « moyen d’expression/de faire avancer tes idées/de révolution »

dsl, jai surement rien apporté en fait…

Que ce sois Hardcore ou « Punk rock », ce qui est important c’est l’éthique, c’est tout. Si tu fait ce genre de musique pour faire de la tune, alors le mieux c d’arrêter tout de suite. Regarde, un groupe comme SOIA n’a jamais réellement fait de l’argent avec. Ils ont même du changer de Bassiste, car ce dernier devait rester au US pour bosser … Ca reflette aussi, la pensée de Ian (Minor Threat), qui dit que quand tu commence à penser faire de l’argent avec ta musique, tu dois arrêter tout de suite, car tu ne fait plus de la musique.

Après, ils suffit de regarder l’histoire de FACTORY par exemple, l’un des premier vrai label indépendant, qui a reffusé de se vendre à une major, car de toute facon, les groupes n’avait qu’un contrat d’honneur avec le label.

L’HONNEUR, je crois que c le plus important. Rester intégre et ne pas se vendre.
Après, si tu rentre d’en un truc pour en aider d’autre, pourquoi pas, mais faut-il le faire aussi.

ID.

Hey les gars a chaque fois on relance le débat, c’est bon on la conclut plus d’une fois.

C’est lequel le mec des Silmarils? (il est producteur?)