Furia Festival

faites pas les tappettes…
campez comme tout le monde lol

putain j’ai trop hate ca va trop envoyer!!

C bon j’ai trouvé une caisse pour demain :wink:
merci kevin aussi :slight_smile:

bon je ne pensais pas aller au furia vu que quasiment rien ne me branchait vraiment ( je ne suis pas blasé mais ce n’est pas mon style; cf à un ancien post :wink: )
mais j’ai gagné un pass sur le net ( comme quoi, tout les concours ne sont pas truqués ), donc j’y suis tout de même aller ce vendredi ( pas dispo samedi et dimanche ).
voici un tout petit résumé de ce que j’ai vu:
arrivé en retard apres avoir été bloqué dans pres de deux heures de bouchons, j’arrive tout juste pour les premières notes d’International Noise Conspiracy, celà tombe bien car je n’ai jamais réussi à les voir ( je n’ai jamais trop cherché non plus ) et vu que j’aimais beaucoup Refused sur scène ( et sur album ), je me demandais ce que celà pourrait donner. INC a confirmer mes craintes, autant le groupe est agréble à voir évoluer sur scne, autant j’ai du mal à accrocher la musique, ce qui fait qu’au bout de 30 minutes, je préfère aller faire un tour voir ce qui se passe sur les autres scènes.
Groundation (je crois que celà s’ecrit comme ça ) jouent donc en même temps qu’INC et ont attiré beaucoup plus de monde vu la masse de personnes concentrée devant la scène. Le reggae ce n’est pas trop mon truc mais le public a l’air de beaucoup apprécié.
Arrive ensuite Didier Super sous les applaudissements et hurlements de fans ( je ne pensais pas qu’il en avait autant ), bah c’est marrant 10 minutes, après celà devient vite lourd, mais il faut dire que je suis tres loin de la cible car le gros de son public est ( d’apres le concert d’hier ) constitué de lycéens. En tout cas ENORME carton, des cris, des clappements de mains, du slam, bref un succès; avec 15 ans de moins j’aurai surement plus apprécié.
Ensuite le trio femino-lesbien hype Le Tigre, marrant à voir sur scène, bonne énergie positive, pas mal, mais encore une fois pas trop mon truc; par contre peu de monde pour elles, celà peu s’expliquer par la jeunesse impressionnante du public du furia ( la moyenne d’âge était vraiment basse ), je pense que le coté tres IN de Le Tigre n’a pas encore atteint les cours d’école.
Le gros morceau del la soirée arrive ensuite: LOUISE ATTAQUE, beaucoup de monde devant la scène pour ce come back qui s’averera réussi, des nouveaux morceaux, les classiques du premier album repris en choeur par la foule, de la bonne humeur, bref un bon concert de près d’1h20min. Le groupe avait l’air content, le public aussi, bref une bonne prestation.
Dernier groupe de la soirée en ce qui me concerne Turbonegro jouent et encore une fois peu de monde et encore une fois je pense qu’il y avait comme pour Le Tigre un décalage entre le groupe et le public present, en bref, si le trip Village Peaople doit etre marrant et communicatf dans une petite salle, je trouve que celà le fait moins en plein air, devant des gens eparpillés sur un espace trop important par rapport au monde présent et alors que l’orage guette. Bref, je préfère partir avant la fin car je ne suis pas trop convaincu.
En résumé, un bon festival où les gens ne se prennent pas la tête. Des groupes diversifiés, du plein air, du soleil et beaucoup de bonnes humeurs. Pour ma part, pas grand chose que j’ai apprécié au niveau musique mais je ne vais pas me plaindre vu que je n’ai pas payé:p

louise attaque je les ai vu en concert a paris c etait enorme

je sais pas si c est le meme batteur mais je le trouvais trop bon

ouia clair, j’aurai bine aimé les voir…c’est un groupe qui ne vieillit pas je trouve…pour moi en tout cas…j’aime toujours autant les album…

t’aurais du rester voir les wailers, c’etait le concert de la journée je pense…

celà ne me disait pas trop

les Wailers celà sera plus interessant lorsque Bob Marley reviendra au chant :smiley:

moi j’vais vous faire mon report… j’y suis pas allé mais j’ai entendu un morceau d’anti-flag tout à l’heure, ma p’tite soeur m’a passé un coup d’fil en direct de la fosse, ça avait l’air classe :sunglasses:

Petit coucou a tous les gens qui ont la chance d y etre… :frowning:

anti flag en concert c est trop la classe

J’en reviens! je ferai mon report sur metalorgie mais en gros:
chanmé ! un spot qui déchire avec des scènes bien espacées, un temps plutôt bien réparti, un enchainement a la seconde près des groupes, beaucoup de monde, pas de pluie, de la biere un peu chere mais de la biere quand meme et sinon:
36side: pas mal mais pas mon truc
deportivo: ahahahah la blague :wink:
les ogres de barback: en skeud j accroche pas ms sur scène ça a rien à voir, super festif, bien foutu, putain de son, la banane…
Anti Flag: ba anti flag ce qui me gêne un peu avec eux c’est qu’entre les chansons ils blablatent trop et disent a peu près tjs la meme chose, ms si c bien de passer des messages, 15 fois Fuck George Bush, 10 fois la politique c’est tous des cons, 8 fois Wééé les jeunes c’est la folie… bon ça va, c’est surement l effet festival, mais a part ça, toujours aussi bon en live, bonnes chansons (avec die for your gouvernement a la fin… normal!), set pas très long mais efficace, très bon son, wai classe.
full screen: un peu comme 36side c pas trop mon truc mais ils avaient la peche, jouaient bien et s’en sont bien sortis avec leur batteur qui saignait des doigts…
Pennywise: WOW !!! Enorme ! G trouvé ça digne d’un Elysee Montmartre ya qques années, avec fletcher a la gratte bien sur, donc un poil mieux, ceux qui y étaient et aiment pennywise comprendront :wink: « bro hymn », « alien », « society », reprise des ramones, « pennywise », « fuck authority »… que des tubes.
kyo: euuuuh « on vous aime! », pas moi
millencolin: mieux que les dernières fois, un son pas terrible en revanche, bien la patate, ça faisait plaisir ! qques tubes « mr clean », « bullion », « olympic », « lozin must » et plein de trucs qui dégagent qque chose en live certes mais que j accroche moins…

Conclusion: d’la balle, si y’a d’aussi bons groupes l’année prochaine je me le refais :wink:

Hé c’etait cool, site chouette, vraiment, bière à gogo gratuite, Pennywise super, et GG bourré… voilà.

Ah putain en fait seb a tout dit. J’ai vu que 5 groupes que crois, tout ceux que je voulais voir et franchement le mieux ct pennywise :smiley:
Je suis pas du tout décue d’avoir mit 25 euros dedans :smiley:

ils ont joué en majorité les nouveaux titres ou ça restait une playlist plus proche des anciens skeuds ?

ouais super classe le furia fest, le site dechire. ca m’a donne envie de faire les 3 jours l’an prochain si c’est au meme endroit.
par contre faudra qu’ils gerent mieux pour le camping (2 potes ont attendu 4 heures pour pouvoir installer leur tente) et le parking (1 h pour rentrer, 1 h pour sortir).
une petite pensee pour les fans de kyo qui ont eu la mauvaise idee de rester sur le cote gauche et qui ont plus entendu les bouhou que le groupe. :smiley:
et une autre pour les 2 autostoppeuses acheroises qui se sont fait embarquer leur caisse a la fourriere…

C’était énorme !!

c’etait vraiment enorme!!
super site , plein de monde, beau temps,bonne biere…
sinon pour la zik :
full screen : meme si c’est pas trop mon truc ca allait
antiflag : carrement enorme et surtout " die for the government " qui a dechirer mais un poil trop cour leur set
les ogres : j’ai bien kiffé ca fout bien la patate
pennywise: de la tuerie du debut a la fin !!!
kyo:ahahah…
millencollin: ben j’ai été bien decu , c’etait mou , le son etait pas top et beaucoup trop de chansons recentes …

bref pur festif:D

Toute a été dit très justement, bonne ambiance, bonne orga, Pennywise, énormissime, Anti Flag, je pense pareil, leur discours, tjs pareil, un peu usant mais sinon la zik, ca claque bien, et Millencolin, le son a pas merdé, un peu dommage.

idem :wink:
Ct enorme , je regrette pas d’etre monter sur Paris