je suis le seul a trouver ce terme totalement con? surtout au nivo des groupes qui ont cette etiquette…
http://www.ifrance.com/hxcfrancais/straightedge.html
A se pisser dessus
je suis le seul a trouver ce terme totalement con? surtout au nivo des groupes qui ont cette etiquette…
http://www.ifrance.com/hxcfrancais/straightedge.html
A se pisser dessus
Unco sé du hardcore ???
bah c pas plus con que ska ou autre … ça définit bien qd meme le genre, rapide, simple mais avec des mélodies …
ensuite de là a dire ça c’est hardcore mélo ça non …
C le terme qu’on utilise depuis le début pour des groupes comme Bad religion, NoFX, NUFAN, Pennywise …
Car le punk, c t pour Sex pistols, The exploited etc…
Mais bon, avant, il y avait pas de old school non plus, ni de news school.
ID.
Votre groupe de Hxc français préféré: Uncommenfrommars
lol
mon groupe de hardcore français préféré: Wake’nBake.
Bah oui koi ! Le monsieur il crie dans le micro et la guitare (électrique !) est saturée. C’est donc de la muzik de rebel de hardos donc du hardcore.
Wesh wesh
Qu’il faut des repères… C vrai que punk rock C large ! Il est vrai que des groupes comme NUFAA et cie… C plus du hxc avec des grosses mélodies que du punk rock… même si tout ça se touche bien sur !!! Quand il y a une chronique de disque qu’il nous plais, il vaut mieux trouver ce genre de trucs, imaginer un vieux keupon lisant une chronique de good charlotte avec marqué punk rock en gros dedans, il va se mordre les couilles en écoutant ça!
Conlusion à la con : On s’en branle tant qu’on kiffe !!
c vrai ke ca fait des repères, et hop sujet clos !
=)
Le vieux keupon c moi, et je me mort les couilles a essayer de faire faire comprendre que bad religion ou NoFX c pas du punk ;-)))))).
Le raisonnement de GROM c tiens a donf, et c la dessus je le rejoind à 300%, c pour dire.
ID.:gun
"Le vieux keupon c moi, et je me mort les couilles a essayer de faire faire comprendre que bad religion ou NoFX c pas du punk ;-)))))). "
Tant que tu parle pas d’émo
Je trouve quand meme que parmi toute les étiquettes parfois un peu débiles (skate-core, krishna-core, emo-pop-core) qu’on connait dans le punk, hxc mélo c’est pas mal justifié.
Par exemple quand tu parle de good riddance c’est comme meme clair que ca a une base hardcore mais leur hardcore est comme meme…mélodique
Good riddance je suis d’accord, bane a la limite je serais méme d’accord… mais millecolin ou UMFM ça a koi de ne serais-ce que HARD? c’est pour ça que je precisais
BANE, c du Hardcore tout cours, du bon All schools, entre le new et le old, mais cela ressemble en rien a Bad Religion, NoFX et autres NUFAN.
ID. :gun
Bane the finest band in hardcore! iD ce que je veux dire c’est que ce terme ne colle pas du tout au punkrock Epitaph (appelons le comme ça!)
Il est marrant le site rattaché au lien, Frizla. Donc en gros le groupe que tu nous montre s’appelle STRAIGHT EDGE, et je cite
"Style de vie du groupe (cocooning-alcool-drogue-déconne-sXe-sm…): no alcohol,just holy smoke et beaucoup de " trips " "
Et ben dis donc, ils s’y connaissent vachement ces 4-là
!!!
Excuse-moi, j’avais pas vu le NO devant ALCOHOL. Je fais mes paltes excuses.:angel
bla bla bla bla bla bla (je résume ce thread).
wesh aigri-man ! =) a mon avis c pour ca qu’c’est dans Hors-Sujet…
attendez si vous voulez rire … sur ce meme site y’a aussi BLENDER qui sont vachement bon … j’imagine bien les qautres gamins de 8 ans qui se la jouent rebel
voici le lien : [url]http://hardcoremelodique.free.fr/blender.html[/url]
Oué mais Holy Smoke c koi ???
L’herbe sacré… dla weed jpense