Help me les batteurs

Question:

dans le punk, la pédale de batterie est supersollicitée, surtout quand on fait du « p ta pp ta p ta pp ta p ta pp ta » enfin bon bref les gens qui ont compris comprendront…

Comme c’est pas forcément toujours évident de le faire 3 min non stop et régulier en plus, je voulais savoir quelle importance vous accordez à la qualité de votre pédale de batterie, et comme maintenant je ressent les limites de ma pédale premier prix de chez gibraltar, quel modèle vous a transcendé l’esprit en apéricubes ou est-ce que grosso modo tout se vaut?

chui pa batteur mais selon tous ceux que je connais et celui de mon gpe (qui a 13 ans de batterie derrière lui…et il a 17 ans !!) ben c primordial, lui ne se deplace jamais sans sa pedale pour jouer sur une autre batterie… le minimum pour lui c pedale de grosse et caisse claire (+ symbales) pour jouer sur une autre batterie… et les premiers prix sont vraiment pa top…c com tt koi !! lol:rolleyes:

Quand t’es bon comme moi, tu fais de la double avec une simple sur n’importe quelle batterie :slight_smile:

Quand t’es bon comme moi, tu cherches toujours à aller plus vite avec ta simple parce que tu es un puriste et tu cherches du matériel à la hauteur de tes ambitions, mais malheureusement aucune pédale de batterie n’est alimentée à l’energie nucléaire.

c sur que c mieux que faire de la simple avec une double…:cul

…et un jour, tu sors d’un enregistrement et tu te dis « mais merde, j’comprends pas : pourquoi ça sonne pas et pourquoi c’est pas calé la grosse caisse ?!? »

:smiley:

:astonished: mais je plaisantais… Bande de pds ! :slight_smile:

ça résout pas mon probleme…
Alors est-ce qu’il faut que je m’achete la dw9000 à 500 euros, la sonor horrible également hors de prix, ou dois-je garder ma bouse?(Ah ça me désole de voir que mes préocupations sont purement matérielles…)
Ya-t-il des batteurs sur ce site?
Va-t-il pleuvoir demain?

Demain il pleut, il pleut même bien, enfin jusqu’a 14h c’est sur… Maintenant meteo.fr fait payer pour avoir connaissance du temps sous plus de 24 h. C’est cool.

La Tama HP200 (HP200TW version double) est une très bonne pédale, c’est ce que j’utilise depuis 3 ans et elle marche toujours aussi bien, c’est robuste et efficace. Niveau prix, c’est autour de 200 euros.
Après si tu veux monter en gamme, les Tama Iron cobra sont au top, avec les DW9000…mais c plus cher, en gros 500 euros.

perso je te recommande la cobra, c’est vraiment la plus efficace que j’ai utilisée… Concernant le « p ta pp ta » comme tu dis, si tu veux le passer à la simple comme Mr Ghint de Nofx (ce que peu de batteurs de groupes français pratiquent d’ailleurs) tu as tout simplement intérêt à t’entraîner comme un malade, à ne surtout pas jouer talon posé…Bosse le d’abord doucement style mid-tempo et accélère petit à petit. Quand j’ai un truc dur à faire à la batterie, je le travaille d’abord doucement et après ça passe facile…

Mais bon là c’est une question d’endurance tant niveau physique qu’au niveau du respect du rythme à long terme!!

Perso, j’ai toujours la pédale qui était avec ma Pearl Forum … une bonne vieille pédale avec entrainement par courroie et une batte de merde (pas assez lourde), que j’ai remplacée par celle qui se trouve sur la Pearl Eliminator. J’en ai pas eu pour cher (peut etre 130 balles si je me rappelle bien), et ça a tout changé.

Coté matos, le jour où j’aurais du blé et que j’aurais complété mon kit de cymbales, je me prendrais bien une Pearl Eliminator (4 cames pour 4 frappes différentes, 4 positions de batte, …) … mais faudrait que je teste la Iron Cobra d’abord.

Pour ce qui est de la technique, je joue uniquement talon posé, et j’ai pas vraiment de problème de rapidité …
Quand ça passe pas, c’est que j’ai pas le niveau requis, et qu’il faut que je bosse. Généralement, avec un raisonnement aussi con, j’arrive à ce que je veux sans changer de technique au pied. Maintenant, faudrait p’tet aussi que je bosse la technique aux poignets ! :smiley:

ok merci pour vos conseils même si au fond je suis toujours pas décidé à investir ou non…

Salut je réponds un peu tard mais j’viens de lire le post. Bon, j’ai un peu laché la batterie faute de temps et beaucoup trop de taf’, et je me consacre beaucoup plus à la basse maintenant mais j’ai toujours ma pédale PEARL P2000B qui est vraiment très bien pour le style Poum Poum Tchak bien rapide comme tu le souhaites. C’est un modèle à simple courroie et elle s’adapte assez facilement à tous les styles, elle doit couter dans les 150 - 170 euros… un très bon prix pour cette qualité. Par contre évite les pédale de la baguetterie ce sont des merdes, j’en ai 2 à la maison et c’est une horreur. La Pearl à un très bon retour de pied et je pense qu’elle sera parfaite pour toi… cela dit c’est une affaire de goûts également, d’autres se sentiront plus à l’aise avec d’autres modèles. Je te conseille d’essayer avant d’acheter.

Sinon pour la technique, c’est à peu près la même chose que Street Machine, talon posé et roule ma poule !

A toi de faire le bon choix !

moi perso je joue avec une tama iron cobra et c’est une pédale qui franchement nique tout!! (parfaite niveau confort, retour de pied, robustesse, etc…) En plus quel que soit ton style avec tout les réglages de ouf que tu peux faire dessus t’es sur sur d’avoir une pédale qui te vas vraiment bien… bon bien sur vu son prix j’avoue qu’elle n’est po donner pour tout les batteurs mé tu seras pas décus de l’investissement.