HELP

Salut

1. g un gro pb avec mon pc depuis ek j’ai installé ma carte ethernet (pr internet par cable) g des programmes ki déconne, et fd fichiers ki se lise plus et font planter le pc (avi, wmv)
    en fait c depuis ke j’ai mis le cd de windows 98… :frowning:

qq1 a une idée ?

f désisnstalé et ré installé la caret mais ca fé rien…

1. sinon mis à part eske passé sour XP ca reglerai le pb ou il va rester ?

3)g recuune video de 150 mo…avi renommer en mpeg… ca marcge pa a coz du renommage ?? en fait le bouton lecture est mm pas séléctionnable c tro bizarre…

si q1 a une idée

pareil … c’est le monde merveilleux du faux plug and play de windows

vérifie qd meme que t’as pas de virus

dc frizla du conseil de formater ok …

si j’installe Xp ke jpeu récupérer… ca arrange tout ou pas a votre avis ? durée du formatage ???

pour récupéré tes trucs, le mieux c’est toujours de copier tes trucs à garder sur un disque a part … si t’en as pas, tu les copie dans un répertoire à la racine et tu effaces les dossiers windows et program files …
sinon le formatage ça dure 100 secondes, c’est l’installation de win qui dure longtemps, entre 3/4 d’heure et une heure

par contre xp c’est vrai qu’il est mieux pour l’installation des périphériques

(on devrait pas bouger ce thread en hors-sujet?)

ah oui avé oublié cte rurbik (je cherchai ou le mettre et jlé sappé) ba jlé laisse le bouger…

le truc ke c pa moiki est installé le pc et fé le merdier (2 disk, 3 lettre…) jsé mm pa c koi le bordel k’il y a ds ce pc …c un bouz

1 - je v mettre le struc tré important sur diskette zip
2 - ap je reformat (si qq1 me m’expliker précisémmen la marche a suivre…ca serai cool)

3 - j’installe XP si ca passe ou je laisse windows 98 c ça??

espérons ke ca marche…o si c 1h ca va… moi jm’attendai a 3jrs lol

kan tt est fé a pu k remttre la carte ethernet, et résintaller ts les logicle :frowning: lol (au moins ca fera la menage ca evitera d’avoir 5 logiciel photo nul)

jvou écoute…

ma méthode (qui est a peu près celle de tout le monde a mon avis)

t’as trois lecteurs disque dur (à mon avis C, D et E)
tu format juste le C

pour ce faire avant toute chose, tu cré ou tu as une disquette de démarage windows (si t’as pas tu peux la faire dans panneau de config, installation /supprésion de programme, installation de windows et enfin disquette de démarrage)

ensuite tu relance le pc, avant que windows démarae tu clike a donf sur F8,; logiquement t’as un mini menu avec plusieurs choix de démarrage, tu sélectionne « invite MSDos »

tu vas arriver à l’écran noir du ms dos

tu tape Format c: (tu peux taper « format c:/q » si tu veux que ça va plus vite mais bon t’es pas a 2 mn près)

là ton Disque C va se formater

après tu relance le pc avec la disquette de démarage (et en ayant mis le cd d’install de windows dans le lecteur

t’as encore un menu de démarrage

tu sélectionne « invite ms dos avec prise en compte du lecteur cd »

là tu reviens au msdos

tu vas sur ton lecteur cd
tu tape F: si la lettre de ton lecteur cd est F

et enfin tu tape install (ou setup ça dépend)

là se lance l’installation de win

par contre je te conseil de monter tout tes périfs avant d’installer, comme ça avec un peu de chance tout va s’ainstaller tout seul lors de l’installation de windows, et je te conseille qd meme de mettre XP si ta bécane est assez puissante

voilà ça fera 100 € :wink:

nikle com explication… marci
oué ts les periph st mis c bon…je verifierai bien els branchement…

c un daube P2 350 je croi c limite il me seble pr le XP…
mais si jle met c apré avoir formater… ? kan tt est clean jpense

Merci tortue genial

Hors sujet, Will, hors sujet…

:slight_smile:

mauvais OS, changer d’OS…

bon juste pr dire
ke le reformatage a été fait
la réinstallation de win98 aussi…

put1 ca en mis du tps c t bourré d’erreur et de fichiers pourri…(plein de video ki déconnai d’ailleurs)

demain je recommence les test, mais g voulu lancé une video ki se lancai pa…et c’a m’a remis mon cher écran bleu d’avan… ki plante le pc :smiley:

cet ré installation n’aurait-elle servit a rien… jvé reformater e si ca continue il va pa me faire chier le pc… la couille vien bien de qq part.

bien ouèj sherlock…
:wink:

t’as vu y’en là dedans, mé ca fé chier…finir a 5 heures du mat et se dire ke ca a servi a rien (pr le moment) koi ke vu les ttes les erreurs ke scan disk a trouvé c ke ca devait servir…

juste pr dire merci pat …c nikel là

ce matin grosse couille… pu de son, apré 10 essai c revenu…

et le wmv passe
le avi aussi (un peu space)
et la video ki foiré tout a été visionné :wink:

MERCI !!

et voila apré une journée de bonheur le bordel est revenu…

g mis d codex pr les divX et pu rien ne marchai et ca planté tout…
g enlevelé les codec dc retur a la case départ ??

ben non… tt redeconne comme y’a 2 jrs… jpète une cable, ki me passe une batte ?

vous connaissez pa un bon forum informatik ki pourrai m’aider… v leur filer le texte ki apparit ca servira p ê a trouver le pb…putain d’"erreur ds le VXD AUD33… mais c koi ca merde TG le pc parle en français par en equation…