je recherche un compact numérique entre 200 et 300e neuf qui soit quand même un minimum débrayable et evidemment une bonne qualité d’image, de zoom de couleurs etc
que me conseillez vous comme appareil?
j’ai regardé un peu sur le net et je suis resté sur le canon powershot 570 is powerplus ou le a 710 is et peut être un lumix ou un canon ixus, enfin voilà je ne sais pas trop où donner de la tête.
moi j’ai un canon ixus 750,franchement mortel! hyper simple,moi qui aime pas me prendre le choux avec les reglages,c’est un 7.1 Mp,voila apres je pense que tous les autres de la meme gamme se valent,a toi de voir…maintenant y a le ixus 950 qui fait 8Mp qu’est à 300 euros: click ici
bah disons que je veux des reglages manuels car il me servira aussi bien à prendre des photos de soirées que de concerts et de belles photos plus travaillés, j’ai pas envi d’acheter deux appareils un pour des photos plus léchés et un pour m’amuser en soirée. je me doute que pour de belles photos je n’aurais pas le top dans un compact mais je veux un bon compromis.
(reglages: vitesse d’ob, balance des blancs ,focus manuel etc…)
Bah le compromis se fait surtout entre « est ce que tu veux un appareil qui assurera qd ya pas trop de lumière, ou tu es plutôt interessé par un gros zoom qui permet de photographier de bien loin, peut etre donne tu plus la priorité a un grand angle qui est bien plus pratique en concert ou qd on a pas de recul, la compacité est elle une priorité? etc… »
Rares sont les appareils qui concilient toutes ses caracteristiques, c’est ça les questions à se poser…
d’apres ce que j’ai lu sur les ixus ils reestent limités dans les réglages comparés au powershot que j’ai cité plus haut, enfin c’est ce que j’ai pu lire…
alors oui je veux un compact , pas envi d’avoir un truc énorme avec moi, pour le zomm, les 4x qui se font je pense me suffiront, j’aimerais quand même qu’il assure quand il y a peu de lumière, et le grand angle me plait beaucoup.
bah les ixus c’est pour les bogosses pas trop malins, les powershots c’est une gamme pour utilisateurs déja un peu plus confirmé… mais c’est moins facilement transportable. C’est ce que je voulais dire avec la detection des visages, la pire invention de la photo moderne aprés l’autofocus.
Va chez panasonic pour le grand angle, le hic c’est qu’ils sont je pense à peu à la ramasse quand la lumière vient à manquer, l’image se dégrade beaucoup qd on montes en iso. Fuji se débrouille super à ce niveau là, mais je pense pas qu’ils aient un appareil accessible démarrant au 28mm.
bah tu vois je serais plus pour powershot et utilisateurs plus confirmés , j’ai un pote qui a un ixus il fait de belles photos mais apres si je me plonge un peu plus dedans je vais être limité très viTe quoi.
Tu sais avec un powershot aussi tu vas etre limité… parce que à part jouer sur la vitesse pour faire des flous de bougés et des filés tu n’as aucun controle sur la profondeur de champs avec un compact. Ca limite le recours au mode manuel…
bah logiquement si ya un focus manuel sur le power shot non? si c pas le k sur lesquels? prcq logiquement avec le focus manuel tu choisi qel plan de l’image tu va flouté non? jenten par là si tu pren ton econd plan ou ton premier plan comme image principale.
pour le manuel ta quand même la balance des blancs c vachement important pour les couleurs et la luminosité quoi
j’ai plus ou moins fait un tri, que me conseilles tu dans ceux que je vais te proposer (compacts et bridges):
canon powershot a 710 is ou 720, kodak easyshare z712 is, panasonic lumix dmc FZ5 ou FZ7 ou FZ8. j’avais aussi pensé au powershot G7 et pana LX2 mais a moins de trouver une occaz c’est au dessus de mes moyens.