House

House est un plaisir télévisuel classique. L’intrigue est toujours la même : un patient a un truc bizarre, il a une attque , house trouve et le sauve inextremis.

Pourtant, malgré ces facilités scénaristiques, cette série reste passionnante. Bons dialogues, bonnes vannes, un hugh Laurie magistral (hum la vo ; ) ).

La saison 4 vient de se terminer sur un double épisode époustouflant. très triste. superbement écrit. magistralement réalisé. Un peu tropl lacrymal version six feet under et encore c’ets un compliment. Bref de la bonne télé. comme quoi c’est possible.

C’est vrai que c’est bien écrit, le perso de HOUSE est super bien travaillé, ey les dialogues sont assez savoureux… Mais, pour moi il y a un « mais », le seul qui me dérange c’est la construction même de la série, son « architecture » si je puis dire. Cette construction façon EXPERT avec des teintes de SOAP OPERA, nouvelle histoire à chaque épisode, tout il beau, même les malades à deux doigts de mourir sont classes et le font avec style.

Effectivement Fab, un season finale génialissime, comme tous les ans. J’ai par contre trouvé « House’s Head » supérieur a « Wilson’s Heart ».

My taylor is rich :wink:

Putain, j’viens de le voir, c’est larmoyant à souhait, le double épisode est vraiment énorme.
ça fout bien les glandes. Je passe en spoiler
[SPOILER]Amber au début de la saison, était insignifiante, espèce de personnage uniquement créé pour amener un climat de tension dans l’équipe et justifier l’abandon massif des premières recruts. Mais son personnage s’est tellement étofé quand elle s’est mise avec Wilson que ça devient vraiment blasant qu’elle soit morte, au lieu de laisser ça sur une touche d’espoir, Thirteen a bel et bien un Huntington et va donc crever aussi.
La relation Wilson/House ne sera surement plus la même et je ne suis pas sure que ce soit bon puisque certains des meilleurs dialogues de la saison étaient effectué par le tandem en question.
Cuddy qui montre bien trop d’attachement à House dans ce Season Final ce qui porte à croire que leur relation sera plus tendre par la suite. Donc fini les vannes sur la largeur du cul de cuddy (grosse saveur pour son strip tease dans le bus d’ailleurs).
Et problème majeur: House s’est finalement remis en question à la fin, lorsqu’il est inconscient et parle à Amber, il a toujours été nihiliste, acceptant son malêtre comme un donnée de l’équation de sa vie (putain c’est beau ce que je dis) et ici, il donne à sa souffrance une valeur bien trop grande, préférant la mort à la douleur et donc sortant totalement de son système de jugement habituel.
Il évoque aussi le destin, disant que c’est lui qui aurait du partir et pas elle, que la vie ne devrait pas être un hasard. Il tend donc vers le besoin d’une force supérieure qui régirait ses actions même si il n’y croit pas…
En gros, je pense que ce double épisode est phénoménal, de loin le meilleur de la série, cependant, il est clair que la suite sera surement differente même si je ne le souhaite pas. J’ai bien peut que la saison 5 nous montre un house de piètre facture… Désolé pour l’analyse foireuse, mais je me suis senti bien de l’écrire… donc voila…[/SPOILER]

Alerte les dudes, la saison 5 vient tout juste de commencer !!!
Get ready !

Season Premiere:
Dying Changes Everything
Bon bah le début de la saison est pas du tout joyeux…

[SPOILER]La patiente de House est un cas plutôt banal, ça aurait pu tailler à mort sur les féministes et autres mais rien, le cas passe au second plan.
Un épisode qui en plus de ne pas être très gai en profite pour n’être VRAIMENT intéressant que dans ses 5 dernières minutes. On hallucine encore un peu quand on voit que Wilson s’est barré pendant 2 mois. Faire une confrontation direct après le choc émotionnel aurait surement été plus cool. Plus violent et plus crédible.[/SPOILER]