Il faut renvoyer Manoeuvre

Je crois que les chroniques de « 666 Motor Inn » et « For Monkeys » dans Rocksound sont aussi pas mal.
C’est du style « putain ces suédois clones de Nofx ils cassent les couilles… »

Dans Rocksound ils ont pris un malin plaisir à casser tout ce qui est punk-rock entre 95 et 98 avant de se rétracter et de retrouver un poil d’objectivité.

Dur d’etre cohérent sur une dizaine d’années mais bon quand meme, casser « 666 motor inn » et dire à la sortie de « fragments and fractions » « ou sont les riffs de fous des Satanic, la puissance, tout ce qu’on aimait bien » ç’est assez moyen…

remarque pareil dans rock sound sur la chronique du resistance tour ya 2 ou 3 ans , le resistance ou il y avait death by stereo avec en tete d’affiche mad ball et suicidal tendencies … les mecs s’en étaient donnés a coeur joie en ce qui DBS alors qu’ils avaient tapé un show de dingue avec le chanteur qui était descendu dans la fosse , circle pit de dingue sur emo holocaust …

enfin bref , d’apres mes souvenirs les mecs de rocksound avaient qualifié ça comme groupe de jeunes ados prépubaires blablablabla ,c’est vrai qu’on était pas la masse (parce que là montmartre était complet par rapport a certains resistance) a kiffé mais bon …

Et la review du Deconstruction Tour 2004 elle est mythique, avec un truc du style :
« Strike Anywhere, un mélange de punk, d’hardcore, de métal, d’emo », ç’est tout moisi leur truc. Bizarrement, le public a apprécié…"

je pense aussi que les chroniqueurs de rock sound ont pas mal changé depuis 10 ans… y’a du y avoir des personnes qui se sont barrées!
Pour le deconstruction tour 2004 j’avais lu ça aussi mais il me semble que c’etait ecrit par un intervenant pas un mec de la redaction… genre un stagiaire qu’on a envoyé là bas ou un truc du genre…

surtout que le milieu des 90’s = la quasi totalité des meilleurs albums de punk mélo
enfin heureusement a l’époque je lisais pas rocksound et j’écoutais les spice girls :wink:

J’ai surtout l’impression que ce qu’ils blairent pas c’est le mélange punk et skate, pour eux le rock et le punk c’est un truc de crasseux en perfecto qui sent le whisky et qui prend de la drogue sur une lunette de toilette dans un club glauque, donc lorsqu’ils voient arriver une génération de minots proprets avec baggy, chaussures massives rembourées à la chaussette, secouer la tête frénétiquement dans des tee shirts Element ou Zero et se revendiquer punks…ils font la grimace et prennent tout le mouvement en grippe, passant du coup à coté de très bons albums.

Le truc avec les groupes qui forment l’avant garde du punk rock en france d’après Technikart, c’est que pour pas mal de gens c’est incroyable de voir des jeunes stylés années 70 qui jouent du punk à l’ancienne. Après c’est comme chantal Goya qui chante dans les boites, c’est de la nostalgie et ça leur passera, j’espère juste que ces groupes sauront évoluer une fois qu’ils ne seront plus l’attraction phare des nuits parisiennes.

c’est pas faux ,c’est meme plus que juste !!!

Chuck est souvent juste.

à priori, oui .