Mais apparemment ils ne veulent pas êrte un gros groupe, Get Rad, leur nouvel album ne sort sur aucun label (peut être vite sur Floppy Cow pour l’Europe), et c’est dommage pask’à mon avis ils pourraient aller très loin…
Ils innovent vraiment en tout les cas…
Alex… c vrai que quand on écoute Get Rad c’est loin d’être un groupe « péchu » et c’est surement le seul reproche que je leur ferais également…; pcq quand on entend l’énergie et les mélodies qu’ils étaient capables de développer à leurs débuts c tout bonnement incroyable (connaissant leur age à cette époque);
Quand on entend You’re A Nation, Step Into The Fire ou le Home EP je trouve qu’il n’y a absolument aucune comparaison avec Get Rad… d’accord le dernier album est plus fouillé plus travaillé mais l’émotion qu’ils transmettaient dans chaque chanson a un peu foutu le camp je trouve… écoutez la 1ere version de Terrified et celle présente sur Get Rad par exemple. Les harmonies vocales et la peche de la 1ere me donnent des frissons incontrolables tandis que la nouvelle version est malheureusement bcp trop fade… c triste
ouais surfwax je suis d’accord avec toi je n’aime pas tellement le dernier album et pourtant j’étais fan de ceux d’avant. D’ailleurs ils avaient quel age qd ils l’ont sorti j’avais pas fait gaffe qu’ils étaient jeunes…
Nan, mais je suis d’accord, je suis fan de IN RECOVERY… Get Rad pour moi c’est très mou au niveau du chant… Cet album est plus émotif, plus travaillé, mais dommage pour le chant. ATTENTION ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je trouve cet album bon, mais déception quant à la voix.
bon ptêtre pas à ce point là mais ils sont vraiment très très fort.
Pour ceux qui n’aiment pas les nouvelles versions des chansons… ben z’avez quà écouter les anciennes.
Ok je fais mon connard, en fait si ils les ont refaites c’est surtout par demande d’une partie de leur fan de les entendre remises à jour (plus dans l’esprit actuel du groupe) et avec un meilleur son.
C’est vrai qu’elles sont parfois moins pêchues, mais bon, vla les chansons que ça reste. Moi je trouve ça plutôt intéressant d’avoir plusieurs versions, plusieurs lectures d’une même chanson.
De toute façon ce sont des gros perfectionnistes et sur les deux derniers albums ils reprennent des masses de chansons d’avant. Et pourtant, je pense que tout le monde s’accorde à dire qu’In Recovery déchire les feuilles. J’ai lu une description du groupe qui était « a punk band for muscians », je trouve ça assez juste.
Sinon, accessoirement ils donnent l’impression d’être le groupe le plus intègre et sincère du monde. En voyant les paroles, leur choix de non-carrière etc.
Aussi, pr info, ce sont des bons potes de Yellowcard (le bassiste d’i12 à écrit et enregistré la basse du dernier « Ocean Avenue ») et ils ont des chansons qui se répondent (Doppelganger d’i12 et Avondale de yc). Et le chanteur Dan avait joué (fondé?) Craig’s Brother (mais je px rien dire de plus, j’ai jamais écouté CB)…
In recovery est incroyable, c un de mes cd favoris…j’vai tt les anciennes versions de leurs zik g tt perdu a cause d’un virus…
et g pas enciore Get rad, enfin 3 zik…superbe mai pas aussi bien k’avt…
ouais punk band for musician est assez juste comme qualification.
Mais je suis désolé, même si c’est un peu plus mou, Get Rad laisse passer des émotions presque plus fortes que dans ‹ In Recovery ›. Ils sont moins dans des structures fermées et se laissent aller là où ils veulent, c’est pas conventionnel…
Dans Get Rad, Inspection 12 est bcp plus ouvert, y a des passages Country avec du banjo, folk, Pop a la Supertramp etc Même si ça m’a un peu destabilisé au début, après plusieurs écoute j’ai trouvé ça génial et vraiment novateur.
C’est vrai les chansons reprises st un peu moles (label are for can aïe !) mais la qualité des arrangements est vraiment énorme !
Bref, je pense qu’il faut plusieurs écoute pr apprécier vraiment cet album…
c’est la 6e de Get Rad.
Je pense au passage à la fin ou ils chantent « in the daaaaaaaaaaaaaaaaark, nobody knoooowwwwws youuuuurrr name, and everyone looooooks theeeeee saaaaaAAAaame. At least I can shaaaare myyy paiiiiin, share my pain, share my pain… »