interviews LEFTOVER CRACK et BUCK-O-NINE !!!!

Salut!

les interviews de LEFTOVER CRACK et BUCK-O-NINE sont désormais en ligne sur {Dyslexic} !!!

http://www.dyslexic.fr.st

d’autres vont suivre dans les semaines à venir (sous réserve) : Capdown, Mu330, Babylon Circus, Shootin’ Goon.

voilà, dîtes-moi ce que vous en pensez svp!!
et n’hésitez également pas à me dire si je saoûle avec la pub pour les interviews!!!

à+
ALF

ouais c’est chiant !!! :smiley:

bien etrange celle de leftover crack …

wai defoncé le gars de Leftover crack… je connais pas leur musique mais jvais m’y interesser ça m’intrigue!

terrible

ouais ils sont comme ca !!! un peu blasés mais vraiment sinceres !!!

ah ben merci!!! ça me fait plaisir!!!

le type de Leftover Crack a la réputation d’envoyer chier tous les fanzines, webzines, etc… donc j’avais un peu peur!!!

ouais Frizla, cette phrase a aussi fait grave tripper Skajohn!!! je trouve la comparaison énorme!!

il y a une seule question à laquelle il n’a pas répondu:
« en avez-vous marre d’être toujours comparés à Choking Victim? »

à+
ALF

pourquoi t’as posé cette question???en sachant que leftover crack est choking victim!!!c juste une histoire de droit sur les morceaux!!ya juste un gars de CV k est plus là!!(enfin je crois!!)
en fait l’histoire (enfin je crois ke c ça!!:stuck_out_tongue: ) c ke choking victim voulait faire un split avec f- (d’ailleurs ki est sorti!!) mais hellcat (enfin epitaph koi!!) voulait pas kils utilisent le nom choking victim alors ils ont pris leftover crack!!et c resté après le pseudo split du groupe!!!
je sais pas si tout ça est vrai mais c ke nous (fiforzine/warmzine) a dit le chanteur!!!

wep mais sur le split avec F- c’est pas non plus leftover crack, c’est Crackrocksteady Seven

merde!!!excusez moi!!g confondu les noms!!!:stuck_out_tongue: :rolleyes: vraiment désolé!!!
mais choking victim = tjs leftover crack là j’avais pas faux!!:stuck_out_tongue:

ouais leftover crack c spé comme mentalité… « saluons satan »!:smiley:

pas vraiment d’accord!!!

à la base Leftover Crack et Choking Victim n’avaient en commun que le chanteur!!! les autres jouaient dans INDK…

et musicalement c’est quand même différent.

en fait j’ai lu sur une interview que le chanteur disait « arrêtez de nous faire chier avec Choking Victim, ça nous saoule… »

et j’ai lu sur Such-Hard: « Choking Victim et Leftover Crack c’est la même chose »!!!

donc voilà…

à+
ALF

en tt cas elles st biens les itw… c cool… :slight_smile:
ouasi jespere kil va y avoir mu330 :smiley:

en plus c pas comme si loc jouaient tout les tubes de CV sur scène !!

Voici mon itw de Leftover crack faite au mini disque les yeux dans les yeux enfin… j’étais + bourré que lui et il m’a paru carrément clair. Quoi que un peu fatigué…

SH: Salut comment ça va ?
LOC: On est crevés.

SH: Qui compose Leftöver crack, je sais qu’il y a des membres d’autres groupes ?
LOC: Moi c’est Alec, je joue de la guitare et je chante, avec le bassiste on était dans Chocking Victim auparavant. Il y a Coach à la batterie qui joue également dans un groupe appelé Two Men Adavantage de New York City. Autrement, Brad le chanteur de F-Minus devrait venir prendre la guitare à la rentrée à nos côtés dans Leftöver Crack.

SH: Quand tout cela a-t-il commencé ?
LOC: Et bien Chocking Victim a démarré en 1993 et Leftöver Crack, pas avant 1999/2000 je pense. Moi et le bassiste on se connaît depuis le lycée, puis j’ai lâché l’affaire avec l’école.

SH: Et votre motivation première pour commencer un groupe ?
LOC: Des considérations politiques, anti-flic, anti-américain, anti-capitalisme.

SH: Il semble que vous soyez relativement portés sur le crack, c’est quoi la vérité la dessus ?
LOC: Ben, le crack c’est fabriqué à base de coke ! ( Merci, on dormira moins con… ) On en à tous déjà fumé, c’est un truc bien_
populaire au Etats-Unis. Les réactions des gens par rapport à ça je m’en fous à vrai-dire, je ne fait que dire ce que j’ai fait ou suis en train de faire. C’est juste être honnête, j’en ai déjà fumé, c’est tout.

SH: Il semble que le titre de votre album ait changé de titre puisqu’il devait s’appeler «Shoot the kids at school» à la base, et a été_
changé en «Mediocre generica» non ?
LOC: Epitaph qui vend nos disques et les distribue ne voulait pas de ce titre car certaines personnes y travaillant on des gosses et elles trouvaient ça irresponsable. C’est des glands.

SH: Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs concernant la tournée actuelle ?
LOC: Le pire c’est sûrement aujourd’hui, parce que ça fait deux jours qu’on à pas dormi du tout. On n’a pas dormi de la nuit, et comme on est venu nous choper super tard au ferry, on n’a pas encore eu l’occase de récupérer. On a seulement réussi à se reposer 6 heures avant de monter sur scène ce soir à vrai-dire. La Grande-Bretagne, c’était bien.

SH: Vous trouvez des différences notable entre le public européen et américain ?
LOC: Non, je ne trouve pas vraiment, la plupart des kids sont pareils je pense, ouvert d’esprit et cools. Ils viennent juste au concert_
pour bouger et se fendre la gueule.

SH: Mais justement, ça ne vous dérange pas que certaines personnes puissent ne porter quasiment aucune attention au groupe ou au textes, ne voulant simplement que se fendre la gueule ?
LOC: Ben, même si ils agissent de cette façon et s’ils aiment au moins la musique, ça devrait les pousser à se procurer le disque et_
ce sera à ce moment là que la plupart vont véritablement y prêter attention.

SH: Est ce que tu peux nous dresser un tableau de vos influences musicales ?
LOC: J’ai grandi à New York City, donc j’ai eu la possibilité d’écouter un grand nombre de musiques et groupes différents. J’ai pris des petits trucs de chansons par-ci, par là qui me plaisaient, je les ai mis bout à bout, et au final ça sonne totalement différent. Tu vois on écoute de tout. C’est vrai qu’on joue principalement dans un registre ska punk, mais tu vois quand tu est quatre dans un groupe, c’est certainement un des styles dans lequel tu t’amuses vraiment, ça dégage. La texture du son est intéressante, c’est calme, puis un peu plus fort, il y a beaucoup de dynamique là dedans. J’aime le contraste crée dans ce style. En fait c’est une musique assez joyeuse_
avec des textes qui ne le sont pas tant que ça, plutôt sérieux en fait. La plupart des groupes de ska ne chantent pas autre chose que_
des paroles qui ne valent pas le coups. J’aime vraiment le style ska, mais quand il m’arrive de voir des purs groupes en concert qui ont des paroles proches du néant, chanson d’amour et j’en passe, ça ne me branche pas. Je ne peux pas me sentir proche d’eux musicalement parlant, et ça ne m’incitera pas à me procurer leur skeud de chanson d’amour.

SH: Quels sont les groupes avec lesquels vous aimez jouer, vos endroit favoris pour jouer ?
LOC: Two Men Advantage (NYC) l’autre groupe de notre batteur, Span The Daycare Swimmer ( Virginie ), des groupes de la région de New York, MDC, Benjee, Atom and his package, mais je ne sais pas si il est connu par ici ?_______________________________________________________________ SH: Si, il est aussi en interview dans le zine.________________________________________________________________________________________________________________________________________________ LOC: Cool, j’ai essayé de faire en sorte qu’on puisse faire un concert ensemble récemment, mais je ne sais même pas s’il sait qui on est. Je vais essayer encore. ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ SH: Dommage qu’on ait pas un exemplaire du zine… Ah si voilà une maquette ! Mais c’est en français !
LOC:Ah, c’est en français, faudra que j’aille à la bibliothèque topper un dico pour traduire « hé, faut que j’aille à la bibliothèque, je_
viens d’avoir un devoir de traduction à faire pour la scène !»

SH: Et vos endroits favoris ?
LOC:New York City a une des meilleurs scènes en parlant de squats, là où notre guitariste vit. Y à pleins de trucs cool par là bas. Lower East Side est bien aussi, Manhattan… Y’en a sûrement pleins d’autres, mais là, on à fait 60 concerts alors c’est durs d’avoir à en choisir qu’un où deux parmi ceux-là. L’Underworld à Camden, Londres, était sympa, Bristol aussi on a vu des punks qui avaient bien dans les 40 ans au concert. Hier on était en Angleterre, on jouait pas très loin de la mer, il y avait la plage, c’était un bon souvenir.

SH: Vous kiffez l’Europe en général ?
LOC:Ouais, c’est chouette, on espère pouvoir revenir cet été avec plus de sommeil on se marrerait encore plus.

SH: Qu’avez vous écouté comme musique pendant cette tournée ?
LOC:Plein de musique différentes. Le groupe est assez fan de System of a down, donc on a beaucoup écouté ça. Franck Black des Pixies aussi. Personnellement je n’en ai pas tellement écouté.

Tes oreilles sont fatiguées ?Ouais, crevées !

SH: Voilà quelques mots, dis moi à quoi ça te fais penser ? Religion :
LOC: Suivante !
SH: Squats :
LOC:Des purs moments ! ( Rires ! )
SH: Hellcat records :
LOC:Je ne sais pas… No Comment ! Ma mémoire déconne ( rires ! ) de bons souvenirs.

SH: Cette questions concerne votre son, il est toujours bien plus live qu’aucun autre groupe sur disque, vous y prêtez beaucoup d’attention ?
LOC:C’est supposé être de la haute énergie, ça sonne bien différents des autres… Ouais, c’est cool d’avoir quelque chose de varié, si tu refais tout le temps la même chose de la même façon c’est vite chiant. Après quelques temps, plus personnes ne viendrait te voir aux concerts.

SH: Vous n’en avez pas marre d’être tout le temps comparés à Chocking Victim ?
LOC: « We are Chocking Victim ! » il n’y aucun problème par rapport à ça, « Leftöver Crack/ Chocking Victim, same band, same basket ! ».

SH: Comment définissez vous votre musique, political ska…
LOC: Political ska punk, avec d’autres trucs c’est sûr, mais pour faire court ce serait ça.

SH: Hormis la musique, vous avez d’autres centres d’intérêt ?
LOC: Je ne sais pas… voyager… être un clodo en fait ! Squatter, voyager, n’avoir quasiment aucune responsabilités ou presque.
SH: Vous les évitez au maximum ?
LOC: Ouais, la seule responsabilité qu’on a est d’être en tournée. J’aime avoir à ne rien faire.

SH: Si vous pouviez atteindre un objectif grâce à la musique, quel serait - t’il ?
LOC: Faire que certaines personnes apprennent à connaître ce qui se trouve dans le monde qui les entoure. Qu’ils le découvre d’une autre façon qu’avec la manière des médias. Ce serait pour eux être capable de lire entre les lignes des médias entre autre, pouvoir se forger sa propre idée de ce qui se passe dans le monde et essayer de faire quelque chose pour lui.

SH: C’est la fin, merci pour le temps passé. L’habitude est de faire un petit dessin à la con alors… Au fait, vous aimez la bière française ?
LOC: Elle est bien meilleure que la notre, y a pas photo !