j’ai pas compris là, c’est ironique? c’est une nation « juif » ?
fuck you man, c’était nul c’est tout
Ça pue des deux côtés cette histoire. Mais ce qui pue encore plus ce sont tous ces gens qui se sentent obligés de prendre parti et s’approprient un conflit qui n’est pas le leur. Grâce aux médias aujourd’hui la guerre s’exporte et se regarde comme un match de foot. On devrait envoyer tous les connards d’Européens qui portent un kéfié en vacances dans la bande de Gaza voir si ils trouvent toujours ça aussi glamour. Désolé pour les clichés.
A mon avis, il citait sa religion et son autre nationalité, le faite qu’il soit français etant sous entendu. histoire de situer le contexte
Je pense qu’une partie des politiques israéliens sont dans l’aveuglement le plus total, leur position étant intenable voire suicidaire, et pas que d’un point de vue médiatique - là le mal est fait depuis longtemps -, mais d’un point de vue stratégique (l’embarras des Etats-Unis en est un signe patent).
Je pense notamment à Avigdor Lieberman, bien sûr, et son parti Israel Beytenou, qui sont tout de même plus ou moins des fous furieux mais également à la mouvance la plus « ultra » du Likoud. Je ne pense pas que ce soit être antisioniste que de dire cela, d’ailleurs c’est peu ou prou ce que pense Alexandre Adler qui n’est pas le pire ennemi d’Israel aux dernières nouvelles.
Après, comme toute situation de guerre, c’est un sujet clivant, dur à aborder, on marche sur des oeufs constamment, et on tombe vite dans les propos de bistrots péremptoires et caricaturaux, l’invective et l’irrationnel, on est vite forcé de choisir son camp, sans nuance aucune, dans un affrontement antagonique assez stérile.
Cela étant dit, même si on ne connait pas précisément les circonstances, 19 morts, quelles que soient les intentions des activistes, c’est non seulement scandaleux mais injustifiable.
Sinon un article de Haaretz (traduit en partie sur le site de Courrier International) :
De manière générale le site de Haaretz est, bien que partial (orienté à gauche), assez riche en informations, points de vue et analyses.
http://www.haaretz.com/print-edition/opinion
j’ai kiffé !
bon je réponds a tout le monde de manière général après j’arrête
parce que de toute façon on sera jamais d’accord donc bon…
1- non j’ai pas fait mon service militaire
mais j’ai beaucoup d’amis d’enfance qui l’ont fait et croyez moi ils y vont pas avec plaisir, perdre 3 ans de ta vie (à tuer parfois) c’est pas cadeau.
c’est pas des bouchers comme on peut l’imaginer c’est les mecs les plus posés que je connaisse.
j’ai mit juif et israélien pour démontrer que mon opinion n’est celui d’un chalala parisien qui est allé 1 fois en Israël à Eilat et qui est clairement sioniste juste par haine des arabes…
tu peux être juif sans être israélien ou même arabe israélien
Israël c’est un pays pas une religion (pour les incultes)
et accessoirement le 1er soldat qui à débarqué sur le bateau n’était pas armé
(pour répondre à SPARK)
+1
+1
Désolée ti man ils sont trop occupés a faire des sitting et des manifs en fumant des spliffs avec leurs tee shirts Universale. A +
TITE WOMAN DSL C DU PLFSTR ! INSIDE TON MSG. LOL. KISS A+

Reste bien tranquille parce que j’ai des photos de toi avec cette affiche et elles sont TENDANCIEUSES (pre ieper paris 2008)
Ca me tue de voir que des gens prennent parti pour l’un ou l’autre. Ni Israël, ni la Palestine ne sont défendables. Ils font tous de la merde pour des histoires de gros sous et de pouvoir, et parce qu’ils ont le cerveau lobotomisé par la religion. Tout ca est indéfendable à mes yeux. On ne peut que s’opposer contre toute cette merde.
woah, c’est pas un peu dangereux de dire ca ? On s’enferme chez soi et on s’occupe juste de son petit jardin?
C’est une guerre économique, et sans forcement prendre parti, ca concerne tout le monde.
Ben justement y’a un paquet d’européens qui ont voulu y aller dans la freedom flotilla et qui actuellement sont en prison à Beer-Sheva. Comme dans tout mouvement y’a des branleurs qui n’y comprennent rien, et puis des gens vraiment impliqués qui essayent de faire bouger les choses.
Tout à fait, mais il y’a des réalités historiques qui sont à prendre en compte, je parle d’avant la seconde guerre mondiale.
Ce brouhaha médiatique est dingue, ca aboutit à ce que tout le monde ce dise « bon ben allez, 1 partout, on fini le match on verra plus tard ».
ah mais putain c’est là que j’avait vu cette affiche alors! j’ai maté le film hier, c’est débile mais j’ai rigolé, ça donne surtout envie de manger du hummous et d’épouser/violer la meuf qui joue une jeune palestinienne:
C’est rare qu’on soit d’accord, mais là c’est le cas.
Comme les bastons entre hooligans de clubs différents, on s’en fiche de qui a raison, ce sont juste deux groupes d’abrutis qui se tapent dessus, pendant que 95% des supporteurs des deux clubs sont pacifistes.
Aucun des musulmans que je connais ne veut la destruction d’Israël. Aucun des juifs que j’ai pu lire à droite ou à gauche (j’en ai pas dans mes amis) ne souhaite la mort des Palestiniens.
Comme l’a dit Ikpeba je crois, c’est juste les quelques crétins de l’extrême-droite juive, face aux crétins islamistes de tous pays qui s’entassent à Gazza.
Je te trouve un peu dur de dire que 95% des supporters servent à rien.