Ixo Publishing a déposé son bilan le 1er janvier, c’est à dire que « Rock Sound », « Rolling Stone », « Hard & Heavy », « Punk Rawk », « Radikal », « Groove », « X-Rock » et trois ou quatre autres, vont disparaître des kiosques (ou être rachetés pour ceux qui le peuvent, mais sans doute pas grand-monde en dehors de « Rock Sound », le seul à être vraiment rentable)… >>>
me rappel que dans le post punk rawk madfabounet avait dit brievement que c t de toute facon le dernier numéro de ce mag et que personne pourrait raler apres.
ben effectivement c une infi vrai. il y a une administration judiciare depuis fin decembre. les salires sont gelé jusqu’en mars. une chose est sur pour l’instant rock sound et rolling stones sont en sursis. tout les autres mag musicaux du groupe (punk rawk, x rock, groove, ragga, rap us etc etc) sont morts. et quand a rock sound ce n’est pas dit que le mag survive à l’issue des deux mois.
ca devient une habitude de me demander d’être plus clair…
donc je rien d’intéressantr c vrai…(mais àa a amener 2 posts )
X-Rock ca fait parti de la pelleté de nouveau mag rock qui sont sorti depuis un peu plus d’1 an maintenant…
Et jdisai ke dans le lot y’avai d truc bien teen genre NewZik(couverture evanescence, Gc, sum41…busted a venir surement)
Voila c t tout.
J’espère qu’a défaut d’être intéressant, mon message est devenu plus clair… (?)
Oula, tu lutte mec !
J’ai un peu mieux compris ce que tu voulais dire, mais perso, je vois pas du tt le rapport entre X Rock et un mag pour teenager ???
Si tu peux m’éclairer là dessus, tu serais bien urbain…
bah c po forcement une question de rentabilité des mags en eux même. qd tu es dans un groupe, les succés des uns compensent les pertes des autresn et quand les perte sont trop importante tout le monde coule même si ceux qui rapportent de l’argent. un mag comme punkrawk était pas rentable et ct parceque rock sound tournait que le mag pouvait exister. Ceci dit rock sound était en biasse ( nivo vente, nivo pub, diminution du nombre d epage) x rock était promis a un bel avenir même si la formule zero embauche mais que des pigistes étaient qd même un peu dangereuse pour la profession mais je ne pense pas que le mag trouve preneur. de même pour hard n heavy ou rock sound…
donc voilà, on en saura plus dans les semaines a venir.
bah pour fetez ça : punksincerity # 0, nouveau format, nouvel equipe, nouveau prix dispo le 1er fevrier avec ak3, afi, lagwagon, marcel, twisted minds et les thugs…