J'ai besoin d'un geek...

… pasque j’ai un gros problème.
J’ai une carte graphique Nvidia Geforce4 machintruc, et j’ai eu la bêtise de vouloir tripoter les réglages pour améliorer les couleurs sur mon moniteur. J’ai modifié les paramètres de superposition, avant de me rendre compte que c’était foireux. Et en voulant les remodifier, je me suis aperçue qu’ils sont bloqués, les cons. Plus moyen de les modifier, ça bouge plus. Les couleurs sont dégueulasses, et c’est bien relou pasque j’ai besoin de pouvoir utiliser photoshop. Je sais plus quoi faire pour remettre les réglages d’origine, j’ai cherché partout, j’ai rien trouvé qui puisse régler ce truc à la con .Si quelqu’un sait comment je peux arranger ça merci d’avance … :frowning:

PS: le premier qui me dit que google est mon ami ou que j’ai qu’à utiliser real player, je l’éclate!

Je peux pas t’aider alors

:frowning:

le plus simple c’est que tu vire tout ce qui a rappport avec nvidia et que tu réinstalle …

Mais si je vire tout ce qui a rapport avec nvidia, je vire les machins de la carte graphique et ça va plus marcher! Ou alors je suis vraiment encore plus nulle que ce que j’imaginais…

t’as regardé sur le site de nVidia si c’était pas un pb connu?
genre « bloquage des paramètres nécessitant une réinstallation des drivers »?

jsuis dsl, ton pb me dit pas grand chose… :confused: mais bon, si ta carte est livrée avec un cd avec les drivers dessus, je pense que tu risques pas grand chose à les réinstaller :slight_smile:

J’ai rien trouvé sur le site de nvidia =/ J’vais voir si je retrouve les drivers de ma carte graphique mais ça me fait un peu flipper de toucher à ça…

yo, alors même si tu te moques de nos flyers je vais te filer un coup de main parce que je suis comme ça tu vois :wink:

vires tous les drivers nvidia , via panneau de configuration.
redemarre ton pc, la ta carte sera reconnue en version « de base », genre tu aura moins de fonctionnalités, une résolution plus basse, etc mais ça marchera sûr et certain (toutes les cartes graphiques sont reconnues par windows mais en config minimum)
là déjà tes couleurs devraient être revenues normales

ensutie tu réinstalle tranquillement tes drivers et puis tu touches plus au menu auquel tu viens de toucher !

Vazi j’me suis pas moqué, c’est pas vrai :blush: Merci beaucoup en tous cas, j’vais tester ça tout de suite!

avec winamp ca marche aussi! moi tous mes flyers je les fait avec!

Ca a marché, j’ai plus les couleurs foireuses :slight_smile: Bon maintenant c’est un peu chelou le défilement est bizarre, mais ça ira surement mieux quand j’aurai réinstallé les drivers. Merci!

Ma prochaine question ça sera: comment je fais pour brancher ma télé à mon pécé pour regarder des dvd avec le foutu cable machinchouette, mais peut être une autre fois :). Merci Warmzine!

putain je suis un pro de l’installation de « je veux regarder sur ma télé des vidéos qui sont sur mon PC »
j’ai eu le malheur d’installer ça chez moi y a 2 ans et depuis on m’a demandé genre au moins 4 fois de venir l’installer…

Avec Nvidia c’est tout con.

  • Tu prends les derniers drivers en date pour ta carte
  • tu branches ton cable vidéo à ta télé (si possible tu sors avec l’embout jaune, celui qui ressemble à des RCA de base mais qui est jaune). il te faudra probablement un adapteur pour brancher ce cable sur une prise péritel, ça coute 4€ chez casto (et 15€ à darty …).
    Si tu n’as qu’une sortie S-Vidéo, le même adaptateur te permet de brancher sur ta télé (il a deux prises, S-Vidéo ou embout jaune).
  • pour le son, soit via l’adapteur péritel que tu viens d’acheter à casto, soit sur ta chaine hifi

ensuite ce bordel branché, tu fais :
*click droit sur ton bureau
*proprietés
*avancée
*et là t’as un mode clone quelque part, qui va donc comme il le dit cloner ton image sur ta télé.

et le mieux avec nvidia c’est que si tu lances une vidéo, uniquement la vidéo va être affichée sur ta télé, pas le reste de windows, la classe.

Bon ça c’est la mission standard, je vais pas m’étendre parce que t’as pleins de couilles possibles ensuite. si t’en as hésites pas à poster, ma dernière installation datant de la semaine dernière à été difficile (3 heures…) donc là je suis au taquet, j’ai lu what mille forums de geeks dessus.

Chanmé merci! Je comprenais pas pourquoi le mode clône marchait pas, alors que le son sortait de la télé, bref… C’est ptet pasque j’ai pas l’adaptateur casto, ou que j’ai branché les machins dans les mauvais trucs. J’essaierai de bidouiller ça demain sans démolir mon pc ou piquer une crise de nerfs, ça va être chaud :slight_smile:

sinon, ak une freebox c’est plus simple ;-p

C’est pas gégé avec une freebox et avec l’outil de base de Nvidia c’est degueu alors je te conseille de te chopper TV TOOL qui est le soft indispensable pour les sorties télé de Nvidia. Si tu galeres a le chopper mp moi :wink: Sinon pour les reglages du moniteur evites de passer et par les drivers ET par le moniteur, contente toi d’adobe gamma sinon tu as plein de profils qui se superposent et au final ton moniteur est reglé n’importe comment

j’ai un probleme de resolution d’image ac winamp lors de mes creations de logos, tu ne saurais pa si il existe un driver pour corriger ceci??merci :wink:

c’est à dire ??

[quote=« ruruberlu »]
j’ai un probleme de resolution d’image ac winamp lors de mes creations de logos, tu ne saurais pa si il existe un driver pour corriger ceci??merci ]

il faut que tu installes le plugin pour lire les fichiers real media, ca marche impec! :slight_smile:

et t’as deja essayé de cloner le plugin de real media? c’est fou cke tu gagnes en affichage :stuck_out_tongue:

utilise real player

(désolé Damien, j’ai aps pu me retenir)

louise, tu peux me casser la gueule :slight_smile: