J'ai besoin d'un geek...

moi je dis bravo pour ne pas l’avoir dit plus tôt

tsss

Que l’image que tu renvoie sur ta télé et 100fois plus belle avec Tv tool plutot qu’avec le soft de base de Nvidia qui n’a jamais fait aucun effort pour ameliorer le rendu immonde (couleurs fades et image decentrée). Essaye tv tool et tu vas encore vouloir me faire l’amour!

je ne comprends pas : si il y a une sortie tv sur la carte graphique, c’est le player qui l’envois sur le téléviseur. non ?

enfin moi je dis ça, j’ai une freebox alors bon.

Bah la qualité de l’image dépend plus de la qualité de ta sortie télé, de celle de son driver et du cable que tu utilises que du player :slight_smile:

Tv tool + media player classic + ffdshow is the law

pc → rj45 → xbox → télé

ma mère arrive à s’en servir. :smiley:

pc → vlc → freebox → tv
même moi j’arrive à m’en servir.

Ouais, et surtout la qualité de la video à diffuser aussi. Paske les divx, meme en trés bonne qualité, je trouve ca tjrs un peu degueu, fade… comme image sur un tv.

Evidemment, shit in, shit out! Ca dépend de la téloche que tu as de toute façon, moi perso sur ma 36cm les séries hdtv sont largement regardable.

je peux te casser la gueule moi aussi?

Battez vous si vous voulez, mais pas sur mon joli topic, ça va faire des tâches.

PC 1 - louise 0
Ce con veut plus reconnaitre ma télé alors qu’avant il voulait bien, je le hais, qu’il brûle en enfer.

Avec Tv tool tu dois avoir une mire logiquement au lancement du soft si le branchement est bien effectué. Verifie que tu n’as pas un switch sur ton adaptateur peritel que tu aurais activé par erreur

Bon ben ça marche pas il veut vraiment pas la reconnaitre alors qu’avant il voulait bien. Sinon c’est quoi un switch? Pasque si c’est genre un bouton à la con y’en a pas. =/

Un switch c’est un bouton qui switch entre deux positions, style : in / out
tu en as en général sur l’adapteur de casto dont je t’ai parlé, pour dire si le signal arrive ou sort de la péritel, dans ton cas il faut qu’il soit enclenché sur In.

Alors pour trouver le problème :

  • quand tu fais click droit sur ton bureau puis proprietés puis Paramètres

Là tu as deux écrans ou un seul ??

Si tu as qu’un écran c’est normal qu’il trouve rien, il faut réinstaller des drivers récents.

Si tu as deux écrans, click sur avancé, puis sur l’onglet Geforce bordel truc 4.2 bis.
Ensuite branches bien ta sortie sur ta télé (c’est un cable jaune ou s-vidéo au fait ?) et redemarres ton PC tel quel, en général ça force la detection.

Teste tout ça et puis dis ce qu’il en est.
y a pas de raison ça devrait marcher un jour ou l’autre.

Ou sinon t’écoutes les autres et t’achètes une X-Box à 100 € ou un abonnement freebox à 30 € par mois! (et tac les autres, cassés … :slight_smile: )

T’as testé TV tool alors Jul?

bah je l’ai installé et je n’avais plus d’image sur ma télé.
ensuite je t’avoues que j’ai pas eu la motiv de checker tous les réglages possibles dans le programmes alors je l’ai désinstallé
Avec l’aperçu vite fait que j’ai eu des réglages j’ai pas vu de différences fondamentales avec les réglages Nvidia, et chez moi je trouve l’imagez nickel déjà donc bon …

Bon grâce aux conseils de bricolage de julien ( si vous avez besoin je crois qu’il fait aussi les mariages et les bar-mitzvahs, ) ça marche enfin c’est chanmé. Sauf que en fait bah les vidéos elles s’affichent pas sur ma télé. Genre tout le reste ça marche mais pas les vidéos. Alors comme j’ai rien trouvé en bidouillant dans les propriétés et tv-tool et que je suis une assistée j’aimerais bien savoir comment on fait parceque c’est un peu frustrant quand même…

probleme d’overlay ça… une petite recherche via google m’a amené là dessus:

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=92199

j’allais posté le même lien !
google est notre ami.