ce film sort mercredi, je pense qu’il doit être bien sympa ou au moins différent de ce qu’on peut voir.
synopsis:
L’histoire d’un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d’un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup…
et ben il est pas mal du tout ce film !!! enfin, j’ai bien rigolé en tout cas.
4 épisodes composent le film, le point commun aux 4, c’est des pauvres types ou meufs qui se muent en braqueurs, kidnappeurs ou malfrats pour se faire du fric et d’une manière générale ce sont des loosers et des gars pas méchants ce qui donne des situations roccambolesques.
c’est plutôt bien filmé, y’a de la bonne zique, un bon Edouard Baer, un bon Jean Rochefort, des dialogues savoureux. ça révolutionne rien du tout, certains diront que ça parodie mal le film de gangster, que c’est lourd, j’ai l’impression que c’est voulu et j’aime bien cette lourdeur perso.
J’ai eu un peu peur au début du film quand même, ca part trrrrrrrès doucement.
Mais en fait c’est un rythme voulu, on s’y habitue assez vite.
Les dialogues sont marrants, les prises de vues assez sympathiques, le N&B aide.
Je l’ai vu samedi dernier et j’ai vraiment pas été déçu. En ce qui concerne l’architecture du film tout a été dit, ’ scènes, noir et blanc… quoique c’est un N&B assez spécial, l’image n’est pas nette, sa fait très Chaplin même par moment. Le film est juste un peu trop long et perd du rythme c’est dommage, exemple:
tous les plans de paysages (deux ou trois) ou t’attends deux minutes avant que la bagnole arrive dans le champ et puis pouf séquence suivante. Une fois sa va le faire à plusieurs reprises c’est un peu agaçant.
Sinon de très bon dialogue, et c’est assez rare pour un film français, c’est bien écrit d’où le fait que les acteurs s’en donnent à coeur joie. J’avais peur au début que le N&B et cet aspect retro ne caches des lacunes au niveau de la mise en scène et de l’écriture, finalement pas du tout et comme le disait je ne sais plus qui, ce côté fragile, avec une touche d’amateurisme ( qui n’en est pas du tout), prod bancale rajoute un vrai charme. Juste que le film est un peu trop long.
Le film vaut tout de même le coup rien que pour la scène des kidnappeurs qui est juste à crever de rire.
mouais moi je reste décu : je trouve que la seule partie bien est celle des kidnappeurs, j’ai trouvé le reste potable voir médiocre. Sinon image sympa, réalisation pas trop mal, mais ca manque un peu de scénario et de direction d’acteur a mon gout