Jean-Kévin, foetus mort

Encore une belle perche pour les assos anti-IVG. Ca file un peu la gerbe.

source

Qu’on permette aux familles d’enterrer le machin, au lieu de le mettre à la poubelle, pourquoi pas, mais de là à aller l’inscrire sur le livret de famille ça va un peu trop loin…

Ouais, en plus le truc n’a techniquement jamais vécu, donc une tombe…
Comme si pour vous tous les 28 jours vous faisiez une cérémonie d’enterrement et moi à chaque branlette un mémorial pour Holocauste…
Le ridicule jusque dans le deuil putain…

quand tu manges un oeuf tu mange pas une poule.
une gamete c’est encore différent d’un embryon qui est encore différent d’un être.

Embryo, it’s awwwwwwriiiiiiiiiight.

Bref, moi ce qui me saoûle vraiment c’est qu’on emploie le mot Anarchie à la place du mot chaos. Mélange douteux.

Sinon c’est un peu beaucoup de donner à un foetus non-né (donc non venu à la vie, rappelons-le) le statut de personne décédée. Ça doit être horrible à vivre, c’est une évidence, mais est-ce sain de traiter ce drame en rajoutant «tout ce qui aurait pu être»?
À ce moment là, avec le «tout ce qui aurait pu être», on peut aller très loin et autoriser/interdire quasi n’importe quoi.
Et là ça devient le chaos (et non l’anarchie).

Faudrais surtout trouver qqc à mi-chemin, pour que les familles puissent exprimer et vivre leur deuil sans que ça serve de véhicule pour porter des valeurs anti-avortement et s’opposer aux droits de la Femme.

C’est quand même dingue d’en faire toute une montagne, c’est une décision de cassation certes, mais putain, ce n’est que de la jurisprudence qui doit être confirmée, soit par des jugements futurs, soit par le législateur.

C’est comme l’arrêt Perruche , du bruit à l’époque, puis plus rien.

faut aussi se mettre a la place des femmes et des familles a qui ca arrive… c’est vraiment pas evident a vivre, qd t’as porté cet enfant ds ton corps et qu’au final il n’y a aucune consideration pr cet enfant, je comprends que ce soit traumatisant… c qd meme un etre vivant qui etait ds ton ventre en tant que mere…
apres chacun est libre de le faire ou pas, dc ds la limite ou on a le choix, par contre le coup de toucher des prestations sociales… mué la faut peut etre pas abusé