JO 2012

Jo-2012, où ??

  • Paris
  • Madrid
  • New York
  • Londres
  • Moscou

0 voters

J-25

Vos pronostics.

A Paris ce serait vraiment chouette !!! Enfin ptet pas pour nos impots…

du coté sportif ca peut etre cool mais coté finances faut voir si ca va pas nous couter plus cher que ce que ca va nous rapporter!

moi je pense à londres ou paris…

je suis anti-paris2012

a paris car un velodrome sera construit a st quentin en yvelines en cas de victoire le 06/07;)

il semble que si y’a les JO à Paris les prix de l’immobilier vont grimper dans la ville donc ça m’arrange moyennement.

(j’ai du mal à comprendre le lien direct entre les deux si ce n’est que la ville va s’enrichir )

et pourquoi donc?

jsais pas qui a voté Moscou, mais vous avez perdu les amis/ies :smiley:
le CIO a donné un avis sur les dossiers l’autre jour, ceux de Paris et Londres sont « excellents », ceux de Madrid et NY « de très bonne facture » et celui de Moscou « bon ». (je cite de mémoire)

dc c’est quasiment joué que c’est Paris ou Londres :slight_smile:

NY est hors course vu que la construction du stade olympique a été refusée

Moscou till death

pareil!

ca depend comment les gens qui gerent le truc se demerdent.
Prend pour exemple Barcelone qui ont vraiment tiré partie des JO.

j’ai surtout le sentiment que c’est les mêmes qui vont payer et les mêmes qui vont se faire de la thune !
je vois vraiment pas ou les JO vont me rapporter de la thune à moins de construire une roulotte de gitans et de vendre des tour eiffel et autres conneries devant un gymnase olympique … =)

y’as aussi l’exemple d’athéne a prendre en compte les prix ont tellement flambé que les habitants vivaient complétement au dessus de leurs moyens (bouffe loyer etc…)

sinon question: est ce que si le groupe dans lesquel je bosse participe au JO il me file une prime ? sinon je vois vraiment pas l’interêt !
:wink:

en + il vont raser une partie du 16éme dont une partie du bois de boulogne c’est naze ! il ont même déja GOUDRONNER les champs !! :astonished:

OUais c’est sur que ca couterait bcp d argent et qu’on n aura pas forcément de retour la dessus… ms bon ca crée beaucoup d’emploi (et sur du long terme), les batignoles, quartier a la ramasse deviendrait un très bon et beau quartier (c pas loin de chez moi dc je kifferai), le bois de boulogne faut pas exagérer ils construiraient slt ds une petite partie du bois un dome (je sais plus pkoi) et de tte façon ils veulent faire un 3e court pour rolland garros ds ce coin la…

et comme 'la dit olaf, barcelone a vraiment tiré parti des JO avant 92 c’était pas comme ça l’est maintenant, vraiment rien a voir, j étais pas la pour vérifier ms jai rencontré des habitants de Barcelone qui m’ont dit que les JO ont changé leur ville… et pour etre allé récemment la bas je peux constater que c une Putain de ville !!!

Et pour les finances a tout les niveaux ça rapporte… tourisme, écologie, sport, développement etc…

Je suis PRO-JO-Paris2012 et si on les a pas je serai vraiment dégouté :frowning:

les salles de concert seront encore plus dur a louer ! :smiley:

…mais si vous y arrivez y’auras ptet pleins de gens de tt les pays un furious olympious bad bear show quoi ! :wink:

Bonne nouvelle!:smiley:
Je la sens bien la candidature de NY :).

mais non atlanta en 1996 et barcelone en 1992, ça fait un peu trop rapproché quand meme pour que ces deux pays aient de nouveaux le privilège d’organiser les JO.
si le CIO est un minimum cohérent et équitable ça doit être Londres ou Paris (qui au passage deviendraient la première ville à avoir organisé les JO trois fois, ça ne serait peut être pas si équitable en fin de compte:) )

croisons les doigts.

j’espere que ca se fera pas a paris j’ai pas envie de me taper tous les boulets de touristes et de sportifs a deux sous dans le metro et partout ou j’irai… en meme temps en 2012 j’espere plus etre a paris !

c’est demain la réponse, c’est cool?
:gun