Johnny

Ce soir a paris, Johnny gratuit!

Je reste stoïque devant cette annonce. En effet pour le 14 juillet Halliday va jouer devant entre 500mille et 800mille personnes (estimations…) et personne n’aura à payer sa place…Ah bon??

Il faut quand même savoir qu’'il va etre payé par le ministère de la culture aux environs de 500mille/600mille euros!!!par nos impots bien sur.
L’ironie veut aussi que Johnny -icône du petit peuple dont les places de concert sont parfois a 250 euros, a l’instar d’un Springsteen, leader de la cause ouvrière- est parti vivre en Suisse pour éviter les taxes de son pote Nicolas!
Deux années de suite qu’il squatte la fête, tu parles d’une diversité culturelle.
Plusieurs questions me viennent à l’esprit: si seul Paris est concerné par ce concert pourquoi n’est-ce pas la Mairie qui paye? pourquoi J.H n’accepte t’il pas de jouer gratuit? pourquoi, alors que son cachet habituel sur les gros événements est de 300mille euros, c’est le double pour la fête nationale??Parce que c’est férié?
Je crois bien que c’est symptomatique d’une république peoplizante, ou comme le dirait Hamon (ou vincent denis) « d’une république bananiere! »
De tout temps il ya du y avoir des dépenses superflues, mais la entre son speech a Versailles (400mille) et toutes ces conneries Sarko n’est pas assez grand pour cacher la foret.
En attendant le peuple aime Johnny, le peuple a l’air ravi.
–J’ai entendu une femme dire que si t’avais pas vu Johnny sur scène t’avais rien vu, ta vie ne signifiait rien (elle était du Nord), Johnny s’est D.I.E.U…–

Et donc ?

et donc elle avait un fort accent

Susceptible.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-07-14/fete-nationale-concert-gratuit-de-johnny-hallyday-au-champ-de-mars/920/0/361155

En résumé : Concert financé par le ministère de la culture => budget 1,9 millions d’euros mais « Mr Hallyday ne s’empare pas de millions d’euros comme on le dit », s’insurge Jean-Claude Camus.

Je croyais qu’il était Belge, ou Suisse

Que Johnny fasse une croix sur son cachet, ça reste dans le domaine du possible … mais que les dizaines de techos, qui bossent dans le cadre de ses concerts, acceptent de taffer à l’oeil … j’ai un gros doute.

Entièrement d’accord, sauf que le loustic ne fera jamais une croix sur son cachet.

et le pire dans tout ca c’est qu’on s’en fout

nihiliste

c’était bien au moins?

c’etait trop bien!

j’attends le report de the midnighter pour nous dire si c’etait pas trop violent dans le pit :flowers:

Pas possible, il etait en train de piter avec Kayasse et Bart à ce moment là

cool