journee sans sms

apres la journee sans tabac, la journee sans achat, la journee sans essence, voici la journee sans sms : :stuck_out_tongue:

LE 1ER fevrier ne surtout pas envoyé de texto!!

Lisez ça jusqu’au bout !!!
T’en as marre de te faire baiser par SFR, ORANGE, BOUYGUES???T’EN
AS
MARRE DE PAYER TES SMS SI CHER, TU VEUX POUVOIR EN ENVOYER 10 FOIS
+
??? TU VEUX FAIRE BAISSER LES PRIX ???

( li jusko bout tu va découvrir d truc, ça prend 5min sérieu!
J’avoue le
début c relou mè aprè ça va! LOL) alors, rendez vous sur
http://www.quechoisir.fr
pour signer la pétition lancée par l’union fédérale des
consommateurs, dans
le but de faire baisser les prix des sms!

voici un petit extrait du site montrant à kel point on se fait
arnaquer par sfr, bouygues, et orange… après 6 mois d’étude,l’UFC-Que
Choisir peut révèler que chaque opérateur réalise la marge exorbitante de
80,2 % sur chaque envoi de mini-message qui ne lui coûte en fait que…
0,02
euro !

Avec un SMS au prix unique de 0,15 euro, les opérateurs ont donné
l’illusion, à la jeunesse en particulier, d’un « juste prix ».Profitant de
l’engouement pour ce mode de communication, les opérateurs maintiennent en
dehors de toute concurrence ce prix unique depuis 1999."en résumé, le
juste
prix premettant, malgré la baisse des prix, aux opérateurs de téléphonie
mobile de gagner des milliards d’euros, serait de 0.05 centime
d’euros…ça
fai réfléchir, nan?

une autre manière de les faire changer d’avis: ne pas envoyer de sms dans
toute la france pdt 1jour, histoire ke les opérateurs réalisent kon est pa
si con ke ça, et kon est capable d’arreter d’en envoyer…si ils ne
baissent
pas les prix, meme si c super dur…
alors dimanche 1er FEVRIER 2004, retiens toi, et utilise pluto le
téléphone fixe en cas durgence ou de grosse info a faire parvenir!
note bien, et SURTOUT NOUBLIE PAS! une dernière chose: envoie ce
message a toute les personne dont tu as les adresses, mm si tu les connai
plus, le message doit traverser tte la France grâce à l’Internet et au
bouche a oreille…et noublie pas:

BOUGE TOI, L’UNION FAIT LA FORCE, TA RIEN A Y PERDRE ET TOUT A
GAGNER

ce serait mieux de ne pas utiliser le telephone portable tout court!
Et de toute manière, les gens ne joueront pas le jeu, en tout cas pas plus de 10 mille personnes. Les opérateurs vont pouvoit nous enculer bien profond pendant encore un bon moment et ce sera bien la faute des francais!
Pour ma part je n’utilise plus les sms.

Petite question:
êtes vous capable de vous séparer de votre portable???

Pour ma part j’y réflechi mais c’est chaud… et vous?

c bidon ce genre d’action, je crois pas que ca ai jamais porté ses fruits en plus.
ca me rappelle les trucs genre arreter d’acheter votre essence chez total, acheter plus de yaourt danone, etc. y en a 10000 des actions tentées et tjs dans le vent. ce ne marcherait que si tout le monde le suivait et evidemment tout le monde ne le fera pas.

et sinon pourquoi se séparer de son portable ? c grave utile et c pas une drogue non plus …
honnetement, essayer d’orgainisaer un rencard à 5 ou 6 quelque part si personne a de portable, bonne chance ! :slight_smile: la seule facon d’y arriver est de prévoir 3 jours avant, ce qui impliquerait une forte dose de darronisme …

c’est tendu c’est comme la molette sur la souris… au debut tu peste dessus « waaaaah c’est une besoin qu’on se crée blabla ça sert à rien » et au final qd tu te retrouves sans t’es bien dans la marde… saletés d’habitudes… moi je dis nan c’est chaud de faire sans portable de mon coté alors que je suis loin d’etre un kit oreillette ambulant.

Le truc, c’est que quand tu va à l’étranger, t’as pas le choix (à part payer la peau du cul). Moi je peux m’en séparer mais j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose, que je suis suremenet en train de rater un appel.
Un nouveau besoin a été créé…
Je n’appelle que très rarement d’une cabine téléphonique…

moi j’ai un mobicarte que je recharge tout les 8 mois pour pas perdre le numero, comme ca je peux pas appeler et je nique pas de fric ! hahahahaha

Vous avez bien raison, restez tous à les enrichir, ils ont créé un besoin et comme de gentils consommateurs, il faut surtout y aller à fond et une mobilisation intelligente et solidaire ne sert bien sur à rien…c’est bien connu, les opérateurs le savent que leurs clients sont des boeufs idiots et conditionnés alors ils savent que bien sur tous les gens se diront « ça sert à rien » et ne suivront pas le mouvement ; c’est une bonne chose vous allez juste où ils veulent que vous alliez…Allez y engraissez les, ça vaut tellement le coups comme ce ne sont pas des voleurs.
Je comprends pourquoi il est impossible que la scène musicale s’unisse car l’homme est individualiste et se fout d’action de masse mais malheureusement c’est bien avec la masse que les choses changent car nous avons la chance de vivre dans une démocratie.

attend, elle pas si subtile que ça la stratégie des opérateur télécoms. t’achètes si t’en as envie. faut pas les prendre pour des dieux du marketing non plus.

ca sonne très anti-évolution comme discours et perso je trouves ca tendu… je vois pas comment tu passe de mecs qui vendent des portables à la notion de démocratie , y a un truc dans ton raisonnement qui est biaizé à la base là …
de toute façon des phrase genre « engraissez les » je supporte pas, « les » ca implique une assimilation de bourrin et ca m’énèrves.
faut arrêter le trip « méchants » qui vendent et « gentils » qui sont exploités, comme tu l’as dit on est en démocratie et tout le monde a le choix, alors un peu de respect. proner l’unité à tout va ca mène à rien si tu juges sans connaitre des milliers de personnes. j’ai plein de potes qui seront les futurs chercheurs/marketeurs de ces boites alors voilà, ca me fait rire le décalage entre ton discours et ce qu’ils sont en vrai ces fameux méchants.

je vais la suivre la journee moi, meme si ca sert a rien. c’est juste une journee sans sms, pas sans portable non plus.

moi, j en ais strictement rien a battre… les sms nous évitent juste le cancer de l oreille:D

A quand la journée sans culotte ??

ou la journee sans habits meme !:smiley:

Je vais faire pareil, c’est carrementmieux et la, si tout le monde faisait pareil, la ca ferai chier les operateurs… c’est vrai après tout tu es toujours joignable, seulement la, tu fais gaffe à ce que tu dépenses, tu téléphone carrement moins et c’est limite si tu coutes pas plus cher à l’opérateur en frais de fonctionnement!
Faudrait faire la décennie des cartes prépayée!

ouais, mais bon pr etre joignable, fo bien que quelqu’un paie son abo…

ah bon???koi??? il faut payer pour apeler quelqu’un???

je pense pas que le raisonnement « acheter des mobicartes encule les producteurs! » soit correct si tu compare par exemple un forfait au nbr de carte que tu devras acheter pour avoir le meme nbr d’heures!!

Je ne me rappelles pas avoir fait une allusion à de quelconque « méchants », reste avec tes potes capitalistes, on mange pas le même pain.

comment on faisait avant?..

on se voyait pas

mdr !!!
on dirait du Florant Pagny !!!