La complainte des organisateurs !

Salut à tous

Je vous écris suite à tous les messages que j’ai lu dans ce forum concernant l’organisation de concerts, les salles à peine remplies, les pertes d’argent pour les organisateurs, le prix des salles et des entrées, etc…

Le manque de public auquel vous êtes constamment confrontés est probablement et même sûrement dû à un problème de communication. Si vous ne baignez pas dans la musique et que vous ne vous informez pas continuellement sur l’actualité musicale, des concerts etc… qui va se rendre à ces soirées ???

Dans mon entourage, personne ne savait que Ten Foot Pole était de passage à Paris début février. Non… la chose essentielle et même primordiale lorsque vous organisez un tel événement c’est de communiquer par tous les moyens vos soirées en évitant de rester enfermé dans un cocon de potes ou de quelques connaissances.

Je vous dis ça par expérience, je me suis moi-même retrouvé un jour dans la même situation que Lofti… et je vous assure que ça vous met un coup en pleine poire financièrement.

Depuis j’ai organisé quelques autres concerts et mini-festivals en province et je vous assure que maintenant mes soirées sont bondées.

Alors oui, c’est chiant, ça prend du temps de coller des affiches, de distribuer des flyers, de faire la tournée des sites web, voir même des radios locales pour informer les gens de ce qu’on organise. Mais au moins le soir venu, je vous jure que vous appréciez d’être à l’origine d’un événement qui a attiré autant de monde.

Enfin voilà, je voulais juste vous faire passer ce petit message en espérant qu’il soit entendu.
A bon entendeur… salut !
Et bon courage !

Da Clash

ok, moi je vx bien flyer a l’occase…

moi pareil … meme si je suis pas de paname je peux faire de la pub (genre une pop-up) sur mon site nofxisgood …

Bah Axx est ce ke tu pourrai telecharger le flyer kon a posté pour le concert au café montmatre et le dsitribuer par chez toi??
Files moi ton mail pour ke je te lenvoi Divisé par 4 sur une feuille A4 si tu veux…
C vrai ke ca serai cool kegenre des ke kelkun orgnaise un concert, les autres tractent pour lui dans sa ville ou departement, on toucherai plein plein de monde…
ET puis kan est ce kon se fé une session???

ok a la demande générale: mon mail! :smiley:

axx**********@yahoo.com
no comment, il date de la 4e/3e… :slight_smile:
bref ouai sje v essayer den mettre ds ma fac… envoie missa… :slight_smile:

pis pr la session c kan tu vx… tu viens a paris avec le ride local crew parfois? arf, mais nous on ets po tres bons avec mes potes, mais on se marre bien, on se fait plaisir koi… par contre chui content, jai rentré un unity shuffle sur tout le bloc de la gare de lyon… :smiley:

axx … il est le précurseur d’internet … ça a était le premier en france à l’avoir!

moi en 4-5è le top c’était d’avoir une game boy alors internet…

lol, ca fait un an ke jai le net seulement …
avant je squattais chez les autres!! :smiley:
avant javais meme po de pc… :frowning:

mtnt je suis un gars heureux (ki ne bosse plus…)