la Flêche d'Or en danger

si vous voyez la pétition qui tourne, n’hésitez pas à la signer, voilà le communiqué de la flêche d’or qui accompagne la pétition :

NOUVELLE MENACE DE FERMETURE ADMINISTRATIVE
COMMUNIQUE DU PERSONNEL DE FLECHE D’OR CAFE

Nous avons appris par voix de presse (AFP du 13 mars 2003) que le syndicat de police ALLIANCE, suite à une plainte de la police, accusait notre établissement de « RACISME ANTI FLIC ». Nous contestons cette accusation et la fermeture administrative qui en découle.

Le 26 Février 2003, au cours de la soirée, une dizaine de policiers en uniforme s’introduisent dans l’établissement et bloquent toute entrée et sortie du public, dans l’intention de rechercher un présumé vendeur de drogue qui se serait réfugié dans la salle.
Tenant compte de l’intervention de la Police, les responsables techniques et artistiques, d’un commun accord, prennent l’initiative de réduire le volume sonore et d’adapter l’éclairage. Au bout de 15 minutes d’interruption du spectacle, le public manifeste son désir de voir la poursuite du concert. Le spectacle reprend et l’opération policière s’avérant infructueuse, les policiers quittent les lieux.
Lundi 10 mars, la direction de l’établissement ainsi que les techniciens sont convoqués au commissariat pour être entendus. Une plainte aurait été déposée par les policiers qui se seraient sentis offensés de se voir sur les écrans de télévision internes mis en place pendant les spectacles et diffusant les images du public et des artistes en direct. Après 7 heures de garde à vue du gérant et la confiscation du disque dur de notre opérateur multimédia, la plainte débouche sur une nouvelle demande de fermeture administrative. Ce qui nous apparaît comme un nouveau prétexte pour fermer notre établissement.
Nous, les salariés de l’établissement Flèche d’Or café, déplorons l’impossibilité administrative qui nous est imposée de pouvoir débattre contradictoirement sur le fond auprès des autorités afin de démontrer l’inanité de cette accusation.
Nous contestons les motifs des sanctions ainsi que les fermetures qui en découlent. Nous demandons l’arrêt des fermetures administratives pour des motifs qui ne portent atteinte ni au droit commun, ni à la sécurité du public. Les fermetures administratives sont une sanction économique pour l’entreprise qui met en danger nos emplois quand ceux-ci ne sont pas supprimés.
Nous, salariés de la Flèche d’Or, avons fait le choix de travailler dans un lieu de vie et de culture où nous défendons des valeurs citoyennes tant par le biais du spectacle vivant, de débats politiques et sociaux (Système d’Echange Local, débats politiques et citoyens, Scènes ouvertes et plus de 300 concerts par an), que par notre participation active à la vie culturelle de notre arrondissement.

Le personnel donnera une conférence de presse le Jeudi 10 Avril à 14h00 suivi d’un dépôt de lettre de doléances place Gambetta. Une MANIFIESTATION de soutien organisée par personnel de la Flèche aura lieu le Lundi 14 Avril à 21h00.
L’ ASSEMBLEE DU PERSONNEL
102bis rue de Bagnolet - 75020 Paris
Tel: 01 43 72 42 44

je voudrais pas dire mais je crois aussi que le glazart est plus qu’en danger.

si même les lieu à la périphérie de la ville se mettent a être emmerdés, on est vraiment dans la merde.

paris, mairie de gauche? méthodes de droite en tout cas

c pas à cause d’une ligne de métro ou de rer qu’ils veulent prolonger???

ce qui fait que ca parait presqu’une cause perdue

putain fait chier… a part la manif ya qqc a faire?

« so you wanna be a cop, so you wanna be on the top? arrest and shoot all the kids on the block… » même si ils font ds la grosse provoc leftover crack, ils ont en fait souvent bien raison…

Je suis pas d’ac avec toi, la gauche utilise des méthodes de gauche niveau culture, et ils veulent surtout politisé la culture, c qui est bien dommage. Rien que dans le 5 eme, il remplace des apolitique par des politiques de gauche, un peu du n’imp. Et en plus, tu regarde, la ou il y a des problemes, c la ou il y a des maire de gauche, mais bon. Ca ne fait pas que la droite est pas mieux. Mais entout cas, la politique actuel, n’est pas top bonne pour la culture.

ID.

non en fait je me suis mal exprimé
je crois bien sur que delanoe ne veut rien de mal à la culture, mais j’ai en même temps l’impression qu’il est assez impuissant face à la préfecture, c’est bien elle qui bride toute forme d’expression dans cette ville, et je pense qu’elle dépend plus du gvt que de la mairie.

Enfin quand on ferme les leiux culturels, c’est quand même qu’on est pas trop loin d’une dictature …

je pense qu’il faudrait faire une petition a faire passer a la mairie de paris …

C’est clair que y’a aussi le fait que souvent les mairies de gauche, inspirés par les plans quinquennaux de leurs ancetres d’URSS, veulent tout organiser eux-memes, et forcément ca sera plus des trucs nazes que de punk…ce qui ne laisse plus de places aux assocs non sponsorisés…

c’est pas la mairie qui est en cause, c’est la préfecture qui dépend hiérarchiquement du gouvernement.

plus que de manifester, ce qui leur faut c’est un bon avocat qui les cartonne sur la procédure. bon c’est vrai que ça coute plein de tunes en revanche…

Raph

…je crois pas que tout dépende de la prefecture !!

moi je trouve la vision Gauche gentille droite méchante un peu facile je suis totalement Apolitique donc n’essayez pas de me coller je ne sais quelle étiquette ! mais je pense sincerement que si MONSIEUR DELANOE avait envie de faire quelque chose il aurait tout a fais droit de regard sur ce qui se passe dans sa ville et je rappelle qu’il existe une personne preposé a la culture au seins de l’equipe de monsieur delanoe !! et je ne suis meme pas sur qu’il n’y en est pas un dans chaque arrondissement ( je ne sais pas je ne suis pas parisien )

bref ! Pour moi c’est plus tous des cons ! qui essaye de vous faire avaler que sous pretexte que c’est une mairie de gauche, que les choses vont peut etre avancer ! le probleme c’est que gauche ou droite c’est tj les memes personnes qui vivent a coté de ses lieux de culture et qui tous les soirs appellent les keufs pour se plaindre du bruit ! et que c’est ses memes gens qui payent des impots…
et aussi c’est tj les memes flics…

voina voina mon point de vue…

Toi aussi spud tu es ambigu!!! :slight_smile:

Je pense comme meme que la « gauche » a pour nature a tout organiser; urban peace ca a couté de la thune en subvention…

qu’est ce que tu racontes ?!? :confused: