LACK + DAVAÃ

Astasia & Gandoo sont bien contents de vous proposer un concert avec trois groupes :

LACK (Indie-Punk inventif, sombre et brillant – Danemark)
« Show me you’re alive ! » hurlait Lack en 2001 sur un premier album très prometteur. Un appel à la vie qui, à lui seul, résume ce que les danois veulent transmettre à travers leur musique et leurs textes. A l’époque, on les assimilait à leurs cousins nordiques Refused et JR Ewing ; et si le son tapait effectivement au même endroit avec un hardcore matiné de rock’n roll, sachant allier rythmiques lourdes et cris aigues, les destins choisis par chacun diffère fortement. Contrairement aux deux autres, Lack réussit à rester intègre artistiquement et politiquement, tout en proposant des choses nouvelles à des fans pourtant exigeants. Ça s’appelle le talent. Pour preuve : « Be There, Pulse » second opus du groupe, qui en 2005 enverra quelques bonnes baffes à pas mal de monde. Le niveau monte d’un cran et Lack surprend avec des morceaux plus groove, où la basse tient tout du début à la fin, un à la manière d’un Hoover ou d’un Fugazi. Le résultat est magistral : ambiances plombées, mélodies lumineuses sortant de nulle part, textes réalistes et cyniques, poétiques et politiques. Avec toujours ce leitmotiv : trouver une once de vie dans ce monde bien noir, et l’entretenir jusqu’au bout. C’est le sens de « Saturate Every Atom », ce tout nouveau disque que viendront défendre Lack sur scène avec toute l’énergie qu’on leur connaît. A notre tour, on pourra leur crier « show us you’re alive ! »
http://www.myspace.com/lackbetherepulse
http://www.lackattack.dk/

CHACHI ARCOLA (Hardcore lourd – Montbrison)
Petit pedigree fort sympathique pour les Montbrisonnais : anciens Retch, Vegetable Nation, et Twist/Disagio. La couleur est annoncée : du très gros son de gratte, des basses bien bâssssess, de la double pédale ! Tout ce qu’on aime. Fils du Metal qui s’assument à moitié, les Chachi ont comme influences « officielles » (ça veut dire sur myspace) Napalm Death et Amanda Woodward, en passant par Coalesce.
http://www.myspace.com/arcola

DAVAÏ (Post rock – St Etienne)
Rares les groupes qui s’osent au post rock dans les contrées stéphanoises…Voila donc Davaï qui franchit le pas et ne se fout pas de la gueule du monde : très chouette musique instrumentale, bien maîtrisée qui rappelle autant Mogwaï, The RedNeckManifesto pour les mélodies que Isis et Red Sparowes pour le côté heavy.
http://myspace.com/davaitrio

DIMANCHE 20 AVRIL à l’ASSOMMOIR, 9 rue de la Richelandière, St Etienne.
20 H 30 – 5 Euros
Ecoutez Radio Dio sur 89.5.
Plus d’infos sur http://www.sainte-underground.org