Lafesse contre Myspace

Le comique Jean-Yves Lafesse a gagné son procès contre le site de video MySpace. Concrètement, le site Internet a dû verser 61 000 euros à l´humoriste pour avoir laissé diffuser gratuitement ses sketches sans son autorisation. La société américaine a également été condamnée à supprimer la page Internet litigieuse sur laquelle les sketches étaient diffusés.

il a bien raison je vais en faire autant avec warmzine et ma photo préparé votre pognon les modérateurs

Comme il me déçoit ce mec, je l’adorais mais là …

je trouve ça normal, respectons le droit d’auteur !

c’est quoi le droit d’auteur?

Je trouve qu’il a bien raison.
Myspace c’est pas de la liberté c’est du libéralisme. Et Lafesse les encule.

Il s’est aussi attaqué à youtube et à dailymotion. Comme si les gens qui vont sur youtube sont ceux qui achètent ses dvd. Il a besoin de fric ou quoi ?

c’est sans doute Charal qui ne le paye pas assez…

A ce moment là c’est facile d’enculer des gens en pronant la haine du libéralisme si c’est pour chopper le magot au final. Ce mec a aussi attaqué des particuliers qui avaient mis quelques unes de ses videos sur le net pour en arriver aux mêmes fins, c’est chouette la lutte

je vois pas spécialement ce qu’il y a de choquant… son argument c’est que si les gens récupèrent ses sketches gratuitement, c’est sa mort niveau DVD…

c’est pas comme un groupe que tu peux aller voir en concert ou dont tu peux acheter les t-shirts après, Lafesse sans les ventes de DVD et les diffusions tv (et il doit plus top y en avoir) il est niqué… et bon, il a beau avoir des thunes, je pense que comme tout le monde il doit en avoir besoin, et de plus il a pas forcément envie que MySpace ou autre se fasse des thunes (via les pubs sur leur site) à ses dépends, et grâce à lui (enfin grâce à ses sketches)…

PUNK OR COP!!!

Au lieu d’attaquer ces sites, qui sont ce qu’ils sont, il ferait peut-être mieux de se remettre en question et de trouver un nouveau moyen de diffuser ses sketches. Pourquoi pas sur le même modèle que ces sites justement : une diffusion gratuite sur un site qu’il contrôle sponso par de la pub.
Là sa démarche fait vraiment vénale.