Lagwagon - Resolve

resolve, c’est un bon alb de pop punk

et ta soeur elle fait de la pop punk ?

ah ah ah vous etes graves… il a le droit de dire son opinion sans qu’on parle de sa soeur non ?

non!!! fuck you nib!

En même temps c’est pas péjoratif de parler de pop punk si? Tu m’as quand même l’air d’un bon gros fanboy de base j03Y_c4pE

oué c’est bien retourne écouter BIG D.

c’est pas le probleme, c’est quedalle de la pop punk c’est tout.
de la bonne pop punk c’est Allister, Chixdiggit…rien a voir…pfff.

ahahha la pop punk c’est que dalle on aura tout entendu… Se prendre la tête sur une étiquette à deux sous, sous laquelle on peut foutre tout et n’importe quoi c’est ridicule par contre!

j’attends qu’Axx balance les paroles d’inspection 12 labels are for cans… :slight_smile:

album sorti ya 8 jours et kronik pas encore publiée ! :slight_smile:

Contexte :
De la bouche même du leader du groupe, Resolve est un album qui n’aurait jamais dû voir le jour. Sorti le 30 octobre, 7 mois jour pour jour après le suicide par balle de Derrick Plourde, fondateur du groupe et son premier batteur, Resolve fut écrit en 15 jours par Joey Cape et Dave Raun et enregistré en autant de temps avec l’aide d’Adam Krammer (le ’second’ de Ryan Greene). Resolve est entièrement, dans la musique et les mots, dédié à leur ami Plourde.

Kritik :
30 mars 2005, Lagwagon est en pleine gloire, son 8ème album est sorti depuis presque deux mois. Ce Live In A Dive, sorte de Best Of sur scène, consacre le groupe historique de Fat Wreck Chords, la première signature du label, sa figure de proue. C’est aussi le jour où Derrick Plourde, qui a quitté le groupe presque 10 ans, décide de mettre fin à ses jours à à peine 34 ans. Fondateur de Lagwagon, batteur dans plusieurs groupes : Mad Caddies, The Ataris et surtout Bad Astronaut avec son ami Joey Cape, groupe auquel on doit peut-être la survie artistique de Lagwagon, Plourde est toujours resté très proche des 5 compères même une fois remplacé par Dave Raun à partir de Double Plaidinum.

C’est souvent d’évènements tragiques comme celui-là (la mort de Jason Thirsk ou celle de Jim Cherry), que naissent des albums au-dessus du lot comme le Full Circle de Pennywise. Batteur mais aussi guitariste et compositeur, musicien avant tout, Derrick Plourde avait participé à l’écriture des 3 albums fondateurs du succès de Lagwagon : Duh, Trashed et Hoss et pour ma part les albums suivants, plus mélodiques, plus pop et pour tout dire plus mous m’avaient progressivement éloigné du groupe phare des années 90, jusqu’à Blaze en 2003, où le groupe s’était autant remobilisé qu’un peu perdu dans des travers metalleux… Jusque dans la mort Plourde aura donc contribué au regain d’inspiration et d’intérêt de nombreux fans pour le groupe. Resolve est un grand album de Lagwagon !.. Peut-être le meilleur car écrit dans un sursaut d’inspiration, sans prendre le temps d’en rajouter des tonnes comme Lagwagon en avait malheureusement parfois pris l’habitude.

Lagwagon a toujours fait des albums qui méritaient plus d’une écoute, celui-ci n’y déroge pas mais après un temps d’adptation, il est indéniable et étonnant même d’écouter un album du groupe dont on n’a pas à zapper avec dépit les quelques ratés, entre deux tubes. Plus sobre que Blaze, aussi profond que Let’s Talk About Feelings, moins futile que Duh, mais aussi direct, brut et urgent que Trashed, ce 9è album est pourtant toujours empreint de la finesse de Double Plaidinum, une finesse inhérente à l’excellence du song-writing de Cape, reconnue de tous. Entre « Rager », « The Contortionist » ou « Creepy », un retour aux sources est indéniable avec des morceaux purement punk rock mélo des 90’s, du cent à l’heure au mid tempo jubilatoire (« Automatic »), dédicace évidente à la dernière contribution de Derrick Plourde : Hoss. Le dernier morceau « Days Of New », petit bijou de composition, d’émotions, de rythmes variés, au texte émouvant, vaut à lui seul l’achat de ce disque.

Un album qui, livret sous les yeux, vous tirera des larmes plus souvent qu’à son tour, avec des titres comme « Sad Astronaut », « Heartbreaking Music » tout en renouant avec un mélo des familles, émotionnel et fin mais rageur et utilement rapide, qui a rendu Lagwagon si imité mais si rarement égalé. On n’aurait pu espérer meilleur hommage, Plourde aurait été fier de cet album qui se clôt sur une version acoustique de « The Chemist » (présente déjà sur le Live In A Dive). A se remettre « Days Of New » pour la 15ème fois dans les oreilles, à passer de la tristesse à la joie du solo final, on en vient à espérer que cette renaissance du groupe perdure et à se demander si Lagwagon ne joue pas désormais à six musiciens…

Punkachu !

bravo mec
ça tue comme d’hab
par contre, on voit que tu n’es pas limité en nombre de caractères :smiley:

Il y a déjà un thread sur Resolve mec :slight_smile:

ouais dsl javé poi vu merci a celui ki a déplacé la kro vers ce thread-ci :slight_smile:

cool kel te plaise colonel ! :sunglasses:

Excellente chronique.

Pareil, la critique du disque est géniale. Bien décrit et surtout bien écrit, c´est tout a fait le genre de chronique qui donne envie de savoir de quoi il en retourne (surtout si le lecteur ne connait pas le groupe en question).

Chåpeåu

j’ai jamais aimé lagwagon et j’aime pas les chroniques de 15 pages, j’ai trouvé ça chiant

lol ben pourkoi ta lu ? un style de kronik ke taime pa d’un album ke taimeras pas parce ke ta jamais aimé le groupe de toute façon… moi joré même pa lu ! :slight_smile:

ceci di merci grumeau ! mdr

moi j’ai trouvé ca long, faut choisir soit tu fais une interview ou une chronique!
mais par contre c’est vrai c’est bien ecrit.

et ouais j’ai envie de l’écouter mais c’est parce que j’avais vite flash ecouter automatic chez un pote et ca ressemblait aux trucs que j’aimais bien dans lagwagon… mais jy crois pas trop de retrouver des breaks, des solos de guitare , des chansons autre qu’a mid-tempo et un peu de chant venere…

voila!

automatic est pas représentative de l’album a mon avis, l’autre single heartbreaking music l’est plus a mon avis…

hey dans une interview joré pas fé les questions et les réponses ! :slight_smile:

Il est 100 fois mieux que celui d’avant

je lis des chroniques de groupe que j’aime pas, je vois pas ou est le pb…
Et ouais c’est chiant à lire et inintéressant je trouve

oh mais ya pas de « pb » loubard, c’est toi qui aimerait qu’il y en un ptet… et moi je mets des smileys à la fin de mes phrases :slight_smile:

j’essaierai d’être moins « chiant » la prochiane fois…