L'arrogance française

Salut,

je me permets de déposer ce petit post sur ce forum car certains messages de ce topic m’ont vraiment surpris.

Après lecture de tous les messages de ce « débat » concernant le magazine Punk Rawk, je me dis que beaucoup de propos reflètent bien la mentalité française. Arrogante, irrespecteuse du travail des autres, avec ses critiques souvent sans argumentation. Je suis d’accord avec le fait qu’on ait le droit de ne pas aimer ce magazine… qu’on ait le droit de donner son avis sur ce qu’on y apprécie pas… Punk Rawk a ses nombreux défauts (la rédaction aurait grandement besoin d’un correcteur orthographique notamment) mais je trouve franchement dégueulasse que l’on crache inutilement sur le boulot effectué dans Punk Rawk. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut descendre le seul et unique magazine à grand tirage sur le punk ??? Et ceci de façon régulière… j’ai entendu parler d’esprit punk, serait-ce donc ça l’esprit punk d’aujourd’hui ?
Vomir sur les gens qui se bougent le cul pour promouvoir et faire évoluer la scène punk française… et je ne parle pas que du magazine Punk Rawk !

Mis à part quelques messages censés que j’ai lu sur ce Topic Yogi, Lofti ou Madfab pour ne citer qu’eux (désolé je ne connais pas tous les intervenants récurrents de ce forum que je visite qu’occasionnellement), je trouve que dans l’ensemble je n’ai pas lu de critiques très constructives.

C’est juste une constation et cela ne concerne que ce magazine ici, comment voulez-vous que la scène punk en France se développe correctement avec de telles attitudes ???
Désolé… mais je ne comprends pas !

Mais bon, à bon entendeur… salut !

d’accord à 800%! ce sont les mêmes raisons qui m’ont poussé à fermer mon zine.

tu es courageux d’avoir écris ça, perso je le pense mais je n’aurai pas osé, surtout ici.

à+
ALF

Je suis totalement d’accord! Il parrait que c’est un comportement typiquement français en plus. Je me demande comment ca se passe autre part, c’est pareil ou pas? ( oui parce que ma maman m’a dit de ne pas toujours croire ce que les gens disent…).
Si quelqu’un a eu la chance de pouvoir comparer…Je serais vraiment curieuse de savoir…

Ouais je suis tout à fait d’accord, je sais pas si c’est propre à la France cette mentalité mais la scène punkrock peut paraître quelque peu arrogante. (renaud voilà au dessus les raisons qui font que je défends ce mag dc arrete de dire que je suce - d’ailleurs c’est toi qui va me sucer quand j’t’aurai défoncé a Pes ;p )

c’est les parisiens qui sont arrogants ! :smiley:

c’est franchement beaucoups plus large que le milieu dun punk rock…

Les françcais, c’est :

Les riches c’est des cons, les pauvres c’est des crasseux, ils ont qu’a travailler.
Elle est belle mais elle est conne, ouais elle a fait ca mais c’est parcequ’elle est pistonnée etc…
ouais la prime au boulot c’est cool,mais vraiment c’est pas assez etc…
ouais il chante bien mais il a un grain de beauté sur le nez.

carrement méchant, jamais content!

et en plus elle va avoir un marmot et etre de mauvaise humeur tous les mois… :smiley:

Ta gueule sale bouzeu!!:angel

genre warmzine c l’inquisition… il ne faut pas donner au post plus d’importance qu ils en ont. warm forum c un peu notre bar de notre place du village ou l’on vient discuter et vanner entre amis. ni plus ni moins.

apres pour l’esprit frnacais je ne crois pas que cela soit lié au pays. AP, au usa, est critiqué alors que c un putain de bon mag… je crois que c surtout lié au mvt punk qui est embourbé dans son ethique. cette musique a tjrs été plus qu’une musique et c aussi pour celà qu’on l’aime.

tu parles de AMP ?

et aussi donner des lecons auw autres pays alors quil ya Le pen au 2me tour etc…

ap : Alternative press . mon mag préféré, ma reference en matiere de mag rock généraliste.

donc pour toi, on ne peut pas critiquer punk-rock car c’est le seul mag à grande échelle en france???
ils écrivent ENORMEMENT de conneries , sont opportunistes, mais il ne faudrait rien dire car ils se « bougent le cul » pour écrire ces merdes???
désolé mais je n’adhère pas…

moi je lis que le courrier des lecteurs dans Punkrawk… :smiley:

Ouai, c’est clair Renaud. C’est pas parce que quelqu’un se bouge le cul, qu’il faut adhérer à tout ce qu’il fait. Punk rawk sous prétexte qu’ils fassent bouger la scène (d’ailleurs sérieusement je ne pense qu’il y ait un impact énorme sur la scène, et les scènes locales encore moins, beaucoup moin que le bouche a oreille en tout cas, et que mtv, mcm & co), on doit dire amen a tout ce qu’ils disent, a tout ce qu’il cautionnent par extention.
Une grosse asso qui se bouge le cul mais qui nous font payer des entrées hors de prix, faut dire amen aussi ?
Tagole moi jme bouge, vous dites amen ?

Nan, mais sérieusement c’est pas parce que quelqu’un « take action » (ouaih moi aussi jsuis branché) qu’il a toute impunité, restons humble et crédible, non sans sens critique!!

RENAUD crache pas trop sur punk rawk , car si t venu jouer a nice c un peu grace a eux aussi.

Désolé je m’énerve

J’en ai marre des personnes qui critiquent de façon bête et méchantele le travail des autres en général

Parce que il y a des bénévoles qui sont encore assez cons pour se défoncer le cul et sacrifier leur temps libre pour monter des projets intéressants.

Parce que il y a des bénévoles qui en ont marre de faire des projets ou ils sont responsables à titres personnels sur leurs biens et sur leur personne.

Parce que il y a des bénévoles qui en ont marre de se prendre des critiques betes et méchantes dans la gueule à longueur de journées. Les critiques ont les acceptes à condition qu’elles soient fondées et réalistes.

Et il faut le vivre pour comprendre combien ça fait ma, de voir comme ça se passe et combien on en s’en prend dans la gueule pour tout le monde pendant qu’une bande de mecs te détruit en public. Et puis si ce qu’on faisait n’intéressait personne je vois pas pourquoi on continuerait…

Et pourtant on continue parce qu’il y a des encore des gens pour nous soutenir et parce que ce serait dommage de tout gacher pour une bande de raleur qui eux ne font rien.

t’es de Rock mag ? (hého moi g rien en + ) !

Vous avez déjà bosser dans une assoce pour organisé des événements, vous connaissez la difficulté de le faire.

Quand t’arrives à ta banque et que le mec te demande de signer une décharge sur tes biens. Quand tu sais pas si il va y avoir assez de personnes pour rentrer dans tes frais.

Oui génial on a fait du bénéfice, comme les assoces c’est à but non lucratif on réinvestit le surplus dans le prochain évenement.

Et les personnes qui font des événement gratuits, ils s’en prennent plein la gueule aussi, tout le monde est à la même enseigne. c’est cool au moins l’égalité.

Oui bon désolé de dire ce que je pense mais j’en ai marre. Alors oui moi aussi j’ai droit de dire que j’en ai marre et que ça me crève le coeur de voir des mecs trainer nos projets dans la boue…

PS : non je suis pas de Rock Mag

Hey les gars je comprends que vous trouviez des critiques à ce mag et je comprends aussi vos critiques mais je sais pas c’est chelou Renaud avant tu lisais punk rawk et t’étais fier de montrer que t’étais dedans avec M16, c’est ptet une autre histoire mais j’ai l’impression qu’en peu de temps tu retournes ta veste. Tu as ton avis certe mais quand Punk rawk n’existait pas et qu’on avait du mal à se procurer des fanzines tout le monde souhaitait un mag punk rock! Maintenant qu’il est là, et distribué partout et pour tous, on lui chie dessus, c’est chelou. Si tu trouves que ce sont des mauvais chroniqueurs ou quoi que ce soit, 1- tu lis pas le mag 2- t’en lances un 3- tu fais mieux. Et tu verras qu’avec toute la motiv, l’envi et la joie que tu as eu a boucler ton mag la moitié des gens viendront le critiquer, l’exemple est formel avec Kick Ass que Fab ne s’est pas géné de critiquer (objectivement certe).
Enfin voilà pour que tout le monde soit content heuresement qu’aujourd’hui on a le net quand même ça change beaucoup de choses.
Une dernière chose même si j’y prends souvent part les débats sur Punk rawk deviennent bien relou, on tourne en rond, on fera rien avancer comme ça.
Moi je suis chaud pour m’investir dans un mag punk rock ou un fanzine que 10 personnes liront j’m’en fouts j’en ai envi!