Je vous propose un sujet constructif pr les jeunes ds « la scène » que nous sommes: les jeux à boire.
Un thème fédérateur etc etc.
Commençons par le Gros Poulet pis chacun met un nouveau jeu ou propose un moment pr s’en faire un déjà proposé…
Prinicpe: 2 dés-> si la combinaison 3 (2+1 ou 1+2 cqfd) sort, la personne responsable du jet de dés devient Gros Poulet et se coiffe dun couvre chef (de préférence régional), si cette personne est déjà Gros Poulet, elle désigne qqn dautre pr la remplacer et devenir Gros Poulet à sa place.
A partir de ce moment, tout s’enchaîne:
on tire les dés a tour de rôle, ds le sens des aiguilles d’une montre.
si un des deux dés tirés est un 3, le Gros Poulet boit.
si un 7 sort, la personne a droite du lanceur des dés boit.
(ce qui pt déjà se combiner en « 4 et 3 » et un Gros Poulet à droite, faisant boire celui-ci deux coups)
si un 11 sort, meme chose mais à gauche.
si un double sort, le lanceur des dés distribue autant de coups à boire ke le nombre en double.
Ex: double 4. Je distribue 1 coup à Youpeula et 3 à Frizla, ou 4 à Dams, ou même 4 pr moi… ^^ et ainsi de suite pr tout les doubles réalisables…
mais! régle spé: le double 3
Théoriquement, si vous avez bien suivi, le gros poulet devrait boire 2 coups (un pr chaque 3 sorti) et 3 autres coups devraient être distribués. Cependant la tradition (à chanter sur un air con style « traditioooooon traditiooooooon traditioooooon » ) veut que le Gros Poulet se tappe les 5 coups, et ce, évidemment :D, même si le Gros Poulet est la personne ayant lancé le double 3!
voila en gros…
mais, attention, très important: tant qu’on a eu un lancé faisant boire qqn (soi même ou un autre) on relance… donc ca pt donner des combos (combi? ) impressionants type:
- 3 et 4 avec Gros Poulet a droite: il boit deux coups
- double 5: je file deux coups au Gros Poulet et trois autres à qqn
- double 3 « tradition »: le Gros Poulet s’en tappe 5
- double 2: jen boit un et partage avec le Gros Poulet.
→ le Gros Poulet commence déjà à moins faire son malin.
Comme on peut le voir la position de Gros Poulet et assez risquée, mais comme on le devient facilement, le jeu est intéressant.
Voila, ça doit paraître un peu confus comme ça, mais au bout de 10 minutes c’est tout simple.
et n’oublions pas la règle quand à la sortie du jeu: pour sortir normallement faut boire 2 verres cul sec. (intellectuel donc comme jeu)
il est recommandé de boire des petites gorgées (ça enchaîne vite) et, à mon avis, de commencer par une bière ou deux pis de passer à plus lourd après.
Sauf la variante crusty punk, là tout le jeu se joue à un dé et à la Finkbrau. Quand un nombre entre 1 et 6 sort, tout le monde vide une bouteille.
enjoy! :cul :angel
ps: non, ceci n’est pas un post long et inutile…