Le Gros Poulet et autres jeux à boire.

Je vous propose un sujet constructif pr les jeunes ds « la scène » que nous sommes: les jeux à boire.
Un thème fédérateur etc etc.

Commençons par le Gros Poulet pis chacun met un nouveau jeu ou propose un moment pr s’en faire un déjà proposé…:smiley:

Prinicpe: 2 dés-> si la combinaison 3 (2+1 ou 1+2 cqfd) sort, la personne responsable du jet de dés devient Gros Poulet et se coiffe dun couvre chef (de préférence régional), si cette personne est déjà Gros Poulet, elle désigne qqn dautre pr la remplacer et devenir Gros Poulet à sa place.

A partir de ce moment, tout s’enchaîne:
on tire les dés a tour de rôle, ds le sens des aiguilles d’une montre.

si un des deux dés tirés est un 3, le Gros Poulet boit.

si un 7 sort, la personne a droite du lanceur des dés boit.
(ce qui pt déjà se combiner en « 4 et 3 » et un Gros Poulet à droite, faisant boire celui-ci deux coups)

si un 11 sort, meme chose mais à gauche.

si un double sort, le lanceur des dés distribue autant de coups à boire ke le nombre en double.
Ex: double 4. Je distribue 1 coup à Youpeula et 3 à Frizla, ou 4 à Dams, ou même 4 pr moi… ^^ et ainsi de suite pr tout les doubles réalisables…

mais! régle spé: le double 3 :smiley:

Théoriquement, si vous avez bien suivi, le gros poulet devrait boire 2 coups (un pr chaque 3 sorti) et 3 autres coups devraient être distribués. Cependant la tradition (à chanter sur un air con style « traditioooooon traditiooooooon traditioooooon » ) veut que le Gros Poulet se tappe les 5 coups, et ce, évidemment :D, même si le Gros Poulet est la personne ayant lancé le double 3!

voila en gros…
mais, attention, très important: tant qu’on a eu un lancé faisant boire qqn (soi même ou un autre) on relance… donc ca pt donner des combos (combi? :wink: ) impressionants type:

• 3 et 4 avec Gros Poulet a droite: il boit deux coups
  • double 5: je file deux coups au Gros Poulet et trois autres à qqn
  • double 3 « tradition »: le Gros Poulet s’en tappe 5
  • double 2: jen boit un et partage avec le Gros Poulet.
    → le Gros Poulet commence déjà à moins faire son malin.

Comme on peut le voir la position de Gros Poulet et assez risquée, mais comme on le devient facilement, le jeu est intéressant.
Voila, ça doit paraître un peu confus comme ça, mais au bout de 10 minutes c’est tout simple. :smiley:

et n’oublions pas la règle quand à la sortie du jeu: pour sortir normallement faut boire 2 verres cul sec. (intellectuel donc comme jeu)

il est recommandé de boire des petites gorgées (ça enchaîne vite) et, à mon avis, de commencer par une bière ou deux pis de passer à plus lourd après.
Sauf la variante crusty punk, là tout le jeu se joue à un dé et à la Finkbrau. Quand un nombre entre 1 et 6 sort, tout le monde vide une bouteille. :smiley:

enjoy! :cul :angel
ps: non, ceci n’est pas un post long et inutile…

Axx je ne te reconnais plus.
Toi qui il y a quelques années était si tendre et vertueux, qu’as tu donc fait mon fils ? Ne vois tu pas le péché dans tes propos ? Viens donc te repentir !

Rien que de voir la longueur du post ça me saoule :smiley: pas besoin de faire le jeu

lol comme Victor, trop long=trop compliqué après qques bières

Moi je joue souvent au chochoï, ça se joue avec des cartes de 7 à Roi, chaque participant doit se servir un verre d alcool fort (cocktail etc), il faut avoir un couteau et un ptit verre a cul sec
les participants tirent chacun leur tour une carte, si c’est:
7: « Rahan » > faire tourner le couteau sur une table, celui qu est désigné boit dans son verre
8: « Thème » > lancer un thème comme les marques de voiture, celui qui ne trouve pas ou qui répéte boit
9: « roi du pouce » celui qui tire le 9 devient le roi du pouce c a d qu n imp kke moment de la partie il pt poser son pouce sur la table, le dernier qui suit boit (bourré on fait jms gaffe c marrant)
10: « Chochoï » tout le monde doit gueuler CHochoï et se tapper sur la tete, le dernier… boit
Valet: voisin de gauche boit
Dame: voisin de droite boit
Roi: Aux trois premiers rois tirés les participant remplissent le ptit verre a cul sec de ceux qui veulent et au quatrieme roi le participant fait tourner le couteau comme avec le 7 celui qui est désigné boit et finit souvent la soirée la tete dans les WC

Voilà ça peut paraitre con et simpliste ms c vraiment très trippant =)

moi j’ai un jeu beaucoup plus simple, tu prend deux des, tu les lances sur la table et si le score est inferieur a 13 , tu bois.
apres, tu passes les des a la personne a ta droite et ainsi de suite …
c simple et efficace :slight_smile:

yes le dernier je l’ai compris :slight_smile:

y a moyen d etre vite bourré avec ton jeu a la con julien!!

avant nous on joué au « jeu du singe », g pas le gout d’expliquer mais c’était mortel
avis aux conaisseurs

sinon y’a aussi l’éfficace Mao, tu fais tourné une bouteille vide, si ça tombe sur toi tu bois cul-sec, si t’es trop long on te fout des baffes (référence a voyage au bout de l’enfer), je sais c’est débile comme jeu mais bon déjà boire pour etre bourré c débile :slight_smile:

et se bourrer pour boire encore pire :cul

le pacquet de clope

avec de la biere de preference

tu lance un pacquet et sil tombe sur la tranche ca fait plus x (x est une variable…) gorgee pour le suivant

sil le fait tomber sur la tranche ca fait plus x donc 2x gorgee pour le suivant et ainsi de suite …3x…4x…

la chaine est rompu kan qqun fait tomber le pack pas sur la tranche et la il boit laddition total et il recomence en relancant et ainsi de suite

rq: si le mec ki boit laddition reperd en relencant il doit reboir a chaque foi avant de pouvoir passer le pack au suivant

Chapeau a ceu ki on compri

C’est rigolo, moi le Mao j’y joue avec un dé, c’est très simple :
1 = Tu bois
2 = Ton voisin de droite boit
3 = Ton voisin de gauche boit
4 = Tu passe ton tour
5 = Tu change le sens du jeux et tu boit
6 = Tu désigne qui boit (gniark, gniark !)
Bref, ds mon jeux, qd tu tire le dé, t’as de grande chance de boire :wink:

Hey Pat le jeu du singe c’est pas construire un mot en mettant une lettre chacun son tour, celui qui termine le mot ou qui se trompe de lettre boit ?
Enfin jconfonds ptet ms le jeu du singe ça mdit kke choz///

ouep c ça :slight_smile: , pis quand tu deviens singe t’a le droit de faire chier les autres mais eux on pas le droit de te parler ni répondre

http://www.chochooooooooooool.fr.st/