Le nouvel album de Lagwagon.. glouglouglou..

Bon autant le dire tout de suite… Je viens d’écouter leur nouvel album à tete reposé et bin c’est pas du joli joli… Enfin… Ca me fait chier de dire ca mais il est vraiment pourri! C’est une grosse merde… Je le range avec le dernier offspring rien que ca lol! Y a quelques trucs sypatochounet mais c’est tout. Je crois pas pouvoir le reécouter une deuxième en entier… (à l’instar du bh ki tourne tt le tps…). C’est vrai, y a pas une chanson qui sort du lot… « Never stop », celle qui était sur la démo de punk rawk fin d’année se noit dans les autres chansons aussi molles que les autres. Le ti joey cape a une voix moins poussé, plus « troubidou lilalilala je suis à la gaypride »… Alors surement que les pro lag vont adorer mais bon… ca vaut pas un trashed ou hoss…

Alors voila mon ti avis sur cet album qui ne vaut pas un sous (lol)… Enfin y en a une pas mal quand meme, c’est « Lullabuly »

J’espere qu’àpres plusieurs matraquages, il passera mieux…

++ :jedi

Doublon

cet album est super bon.

y

y a des tonnes de tubes ( burn, never stops, lullaby, billionaire, tomorrow is heartbreak, baggage) mais c sur pour tt les fan de hoss ou trashed il ne vont pas aimer. du poum ta poupoum ta un peu beta ya pas ; )

par contre les fans de double plaidinum, let’s talk about feelings, et bad astronaut, vont adsoré. gros son, chansons super bien ecrite, surpises… bref c comme dans le cochon tout est bon.

pour le déconstruction a clermont ya pas de plais des sport, mais la maison de ssport. c grands mais le son est a chier.

bah moi je suis plus Let’s Talk et Double … tu me rassure fab … (enfin hoss c qd meme terrible mais bon c qd meme bien répétitif comme album)

moi je vous dirais mon avis quand je l’aurait reçu

Bin alors bonne écoute… Mais si tu trouves hoss répétitif… qu’est ce que ca va etre celui la… :cul

Enfin c juste mon avis, si vous etes fan de bad astro et let’s toalk… ouais la vous etes servi…

honnetement je vois pas l’intérêt de faire avec lagwagon la même chose qu’avec bad astronaut …

moi j’aimais bien lagwagon, mais je dois avouer que la voix m’insuportait sur les derniers disques, alors je veux même pas écouter ce nouveau disque d’autnant que la demo de blaze it que j’ai entendue me faisait penser a un groupe completement perdu qui sait plus quoi faire pour essayer de coller aux tendances actuelles tout en essayant de sonner comme avant, de facon a avoir le plus d’audience possible ou tout du moins a pas en perdre → du coup la musique n’est plus naturelle

je crois qu’a un moment un groupe doit savoir s’arreter avant que le public ne le lui fasse comprendre

ecoutez turbonegro ça c’est bon …

avec elguigs!!« hoss » et « trashed » st peut etre « repetitifs » et encore!!faut avoir les oreilles ds le cul pour critiquer ces 2 albums qui sont de tres loin les meilleurs albums de lagwagon!!la voix de Joey cape est devenue incroyablement stressante et lagwagon a perdu toute sa puissance!!je prefere écouter un album « repetitif » et qui a la peche plutot qu’un truc chelou pour depressif, ki va ds le gnagnacore!!! bad astronaut c bien alors pourquoi faire de lagwagon ,un 2ieme BA!!ou inversement!!!un side project c pour faire qlq chose 2 different!!

j’ai l’impression que vous n’aimez jamais les nouveaux disques ici :stuck_out_tongue: j’exagère…

je le trouve excellent, certains morceaux se démarquent moins maus y’a vraiment quelques excellents morceaux… par contre dividers était bcp mieux sur la démo…

Bin moi j’avais pas accroché sur la démo… J’accroche pas trop sur cet album mais là j’en suis a la 2e écoute et ca va un peu mieux… Mais ca ne vaut pas un hoss ou un trashed ou risque de se répéter. Enfin, ca reste toujours bon en live lagwagon…

un mot dans une phrase et c’est l’extrapolation lol

juste moi j’m bien quand c plus posé lagwagon … genre bad astro j’adore … je conçoit tres bine que hoss et trashed sont des excellent disques … mais bon je préfère le lagwagon de Double …

Bon deja je pense que ce CD est difficile a juger apres seulement 1 ou 2 ecoutes, vu que l’architecture des morceaux est assez complexe, et que musicalement c’est quand meme autre chose que du « poum ta poupoum ».
Le songwriting est excellent, les paroles de Never Stops entre autres sont euméye-zingue.
Et pis apres de nombreuses ecoutes…Ben ce CD dechire, l’influence Bad Astronaut est audible dans le progres de Joey au chant, mais pas tellement dans la zic…Un bon CD et c’est tant mieux, parce que ya de forte chance que ce soit le dernier!

Bon, ce CD tourne sur ma platine en boucle depuis hier et c’est de la grosse boucherie !!!
Je vois pas en quoi vous trouvez que ça ressemble a Bad Astronaut, c’est du pur Lagwagon, bien speed et bien comme il faut !! :smiley:

Les mélodies sont typiquement Lagwagoniennes :wink: Et la voix de Joey est exactement la même que sur les derniers albums je trouve (plus posée). En plus le truc qui m’avait un peu déçu sur « let’s talk about feelings » c’est que l’album faisait a peine 25 minutes ! Alors là, 14 chansons c’est le top !

Je sais qu’en ce moment c’est la mode de cracher sur les"vieux" groupes qu’on a adulés il y a même pas 3 ans (cf NoFX, No Use, Lagwagon etc) mais pr moi Lagwagon restera a jamais un groupe génial et je les soutiendrais toujours, par respect pr tout ce que le groupe m’a apporté !!
Jamais je n’oublierais le jour ou j’ai vu cette vidéo au son pourri filmé durant la fameuse tournée avec NoFX en 1990 !
Je sais, vous vous en foutez de ma vie, mais voila, Lagwagon restera a jamais un grand groupe, que vous aimiez le dernier album ou que vous le trouviez a chier :stuck_out_tongue:

c’est beau ce que tu dis. hé hé !
D’accord avec toi ! d’ailleurs cette vidéo elle déconne trop chez oim je l’ai jamais vu en bonne qualité… mais mythique !!!

il est pourri, il vaut pas un cent ce skeud. (en fait je l’ai pas écouté, mais c’est pour faire style que je l’ai écouté, chut!) :rolleyes:

Alors déjà, HS le rapport avec Bad Astronaut, c’était vraiment pour montrer qu’on sait que Joey Cape est dedans…

Ensuite ben Lagwagon a évolué, c’est certain.
N’empêche que cet album est une pure tuerie, un concentré de « tubes »… Ecoutez « Burn », « E Dagger », « Never Stops », « Falling Appart » et compagnie…

A la limite, celle qui se rapprocherait le plus de Bad Astronaut c’est la n°4 je crois (je suis plus trop sûr là…) où le couplet est tout doux…

Et pis chui désolé mais l’album est moins linéaire que les précédents. La prod est meilleure. La voix de Joey aussi.

Enfin bon bref comme a dit qqn (dsl je sais plus qui) c’est vraiment parceque c à la mode ici que vous crachez dessus.
Parceque faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que cet album « c’est de la merde », faut pas déconner non plus, que vous aimiez pas, d’accord, mais reconnaissez au moins le travail qu’il y a derrière.

Un autre truc qui vous fait dire ça : avec la démo en pré-prod + never stops qui circule depuis longtemps + e dagger + dinner and a movie ben vous connaissiez déjà pas mal de zik avant même d’avoir eu l’album final…

Lagwagon conserve leur rang de 2nde place (apres Nofx, of course) dans la liste de mes groupes préférés, point barre.

@+!
http://www.badastronaut.fr.st & http://www.carving-fansite.fr.st

PS : écoutez un peu plus Bad Astronaut avant de sortir des conneries pareilles

YO. je connais bien bad astronaut et pas mal lag wagon et je peux te dire que je trouve que bad astronaut a completement déteind sur lagwagon. ceci dit je trouve ça tant mieux ca permet a lag wag d’être moins linéaire, plus ouvert, joey chante mieux etc etc. d’ailleur joey le dit lui même ( cf interview bientot sur punksincerity nouvelle verison)…

c’est tellement facile de dire ça : « Bad Astronaut a déteind sur Lagwagon »

d’abord si c’était vrai, on l’aurait entendu sur les précédents albums, puisque les copains de Joey Cape qui font partie de BA ont pour beaucoup souvent collaboré sur les précédents cds des wagons (Angus Cooke, Thomas Flower…) et Joey a cette idée en tête depuis des lustres.

ensuite Joey cape attache particulièrement d’importance à faire la distinction entre les 2 groupes pour justement qu’on ne confonde pas les deux.

et pis franchement le seul truc qu’on peut rapprocher de BA c’est la voix à la limite, sinon c du pur Lagwagon.

@+!
http://www.badastronaut.fr.st & http://www.carving-fansite.fr.st

en 4 ans il y a pres de 3 cd de bad as pour 0 lagwagon. donc je vois pas comment on aurait pu enteindre la déteinte. Peut être sur double plaidinum… mais bon chronologiquement ça colle pas. si tu prends les deux denriers lagwag ( let’s talk about feelings et le dernier) tu vois l’influence bad as à mort sur le dernier. mais bien evidmeent ca reste un album de lag wag et pas de bad ass. cette influence est temperé par le fait que le denrier lag wag à été ecrit à 5.

enfin bon on s’enfout de ca. le tout c’est que cet album est bien et que lag wag n’a jamais fait mieux que ce disque.

jamais fais mieux …
disons que c’est pas trop comparable avec ce qu’ils faisaient au début, donc mieux ou moins bien, y a pas lieu de comparer. J’aime bien le dernier, plus je l’écoute plus je le kiffe, mais y a pas la pêche et la claque technique des premiers. en même temps, y a 10 ans de différence, les riffs évoluent, c normal.
pareil, message sans interet de ma part :slight_smile: