roulio
Janvier 22, 2008, 8:06
1
bonjour,
2 concerts à lutèce :
HUMAN TOYS (mix entre Le tigre/The Vanishing… electropunk de paris)
THE PATRONS (garage punk de le havre)
ENRI
@ la MECA
SAMEDI 1er fevrier
5€
La 3ème édition du LIVE ATTACK aura lieu le samedi 9 fevrier 2008 à l’Espace B.
Au programme: Les groupes VIRGIN PRINCESSE, MINE GOES TO ELEVEN et THE PATRONS.
Les groupes:
MINE GOES TO ELEVEN
Une référence à « Spinal Tap » et au volume de l’ampli guitare qui en dit long sur ce qui nous attend, ça va faire du bruit !!!
VIRGIN PRINCESSE
Entre Pop acidulée et Punk déchiré, entre Bisounours et porte-jarretelles, Virgin Princesse, emmenée par la Suicide Girl Noémie la chipie (si vous regardé europe 2 TV vous voyez qui c’est), nous fera découvrir son univers trash multicolore…
THE PATRONS
On se sait pas grand chose sur The Patrons, à part qu’ils sont responsables du trou dans la couche d’ozone, du gros son en perspective…
Le Tigre, électropunk, garage punk, Suicide Girl, Mécanique Ondulatoire
voilà, tout est dit…
roulio
Janvier 22, 2008, 2:22
3
jackie.sardou:
Le Tigre, électropunk, garage punk, Suicide Girl, Mécanique Ondulatoire
voilà, tout est dit…
ca veut dire qu’il va avoir des gens aux moeurs légères?
PAF
Janvier 30, 2008, 1:26
6
vous jouez à quelle heure vendredi ?
roulio
Janvier 30, 2008, 1:27
7
on joue en deuxieme, donc je sais pas 21h approximativement!
PAF
Janvier 30, 2008, 1:32
8
tu pourras me filer un verre vide ?
jackie.sardou:
Le Tigre, électropunk, garage punk, Suicide Girl, Mécanique Ondulatoire
voilà, tout est dit…
t’es quand même a l’ouest
roulio
Janvier 30, 2008, 2:05
10
non j’ai pas envie que tu le petes et que tu me tranches la jugulaire!
roulio
Février 1, 2008, 9:52
11
ce soir! 20h30!
le premier groupe est remplacé par dick voodoo!
PAF
Février 4, 2008, 11:34
13
putain ca a bien changé Warm Up, fini Jim Lindberg et place à un melange hybride Jello Biafra/Henry Rollins
ROCK-SOUND Novembre 2000
Les Havrais de Warm-Up affichent 6 titres racés et rapides, aux confluents de Pennywise et de Burning Heads. Le chant et le phrasé, tout comme l’interprétation et les compositions, sont d’une qualité irréprochable pour le genre. « Here’s Today », « Muty » et « I Would Believe » sont des réussites parfaites.
ROCK-SOUND hors série punk rock Octobre 2000
Vous aviez découvert les Havrais de Warm-up dans le précédent numéro, voilà enfin de quoi satisfaire votre appétit grâce à ce CD 6 titres qui file comme du Pennywise sous amphés. Car le caractère mélodique de Warm-Up n’est appréciable qu’au delà de la vitesse autorisée. Here’s today, What’s Goin’ On? ou I Would Bielieve sont des courses folles que l’on aimera écouter au réveil histoire de démarrer la journée énergiquement. (Frank Frejnik).
ROCK-SOUND H.S PUNK ROCK 5
Formé il y a un an et demi de la fusion de deux formations havraises d’obédience punk, Warm-Up se réclame aujourd’hui de la mouvance Epitaph/Fat Wreck. Premier contact. Le petit cercle de fans que s’étaient constitué Karpok et Screwball n’a pas suffit pour leur épargner un split inévitable. Entre temps, certains avaient monté Warm-Up pour satisfaire leur envie de jouer un style ouvertement inspiré par la vague mélodique américaine et suédoise. « Au départ, c’était pour s’amuser », explique Yann. « Mais lorsque les deux groupes ont arrêté, on s’est retrouvé entre gens motivés. En même temps, le public respectif de Screwball et Karpok n’ont fait qu’un, ce qui nous a permis d’avoir une audience dès le début ». A peine quelques mois après l’officialisation de Warm-Up, les Havrais ouvrent pour Randy, puis pour Good Riddance. « Ca nous a fait plaisir de jouer pour ces groupes là, d’autant plus que Good Riddance était une de nos influences. Ca s’est bien passé, ils nous ont même encouragés. Du coup ça nous a motivés un peu plus … ». Rien de plus stimulant que de rencontrer vos influences pour persévérer. « C’est vrai que les groupes américains et suédois sont très impressionnants sur scène. Tu as beau utiliser le même matos qu’eux, ils sont les plus forts. Mais ce sont des groupes qui jouent et tournent énormement, c’est ça qui forme un groupe. C’est le métier qui parle, pas la nationalité. Regarde les Burning Heads, ils sont tout autant impressionnants que les Ricains ». Warm-Up est donc plus décidé que jamais. Mais pour décrocher des concerts, rien ne vaut un disque. Celui des Havrais ne devrait plus tarder. « Avec nos précédents groupes, on avait édité des CD que l’on gravait nous-mêmes. Pour Warm-Up, on a décidé de se jeter à l’eau, d’autoproduire un vrai CD ». Manu confirme la grande motivation du groupe : « Le but avoué, c’est d’aller jouer ailleurs. On ne veut pas stagner dans notre coin. On a envie d’avancer. Il n’y a pas de secret pour être meilleur, il faut jouer ». Le Havre est une ville au passé rock plutôt chargé. Comment la vieille garde rock (Backsliders, Dickybird & Co) accueille cette nouvelle scène punk Havraise représentée, entre autres, par Warm-Up ? "Le public n’est pas le même. Le skate punk intèresse plus spécialement les jeunes. Entre les groupes ça se passe bien. Mais le plus inquiétant, c’est que le public susceptible de fréquenter les concerts punk s’est scindé en autant de mouvance que le style en possède aujourd’hui. Ce n’est pas tellement un problème de génération mais de goût. Les punks vont au concert keupons, les plus jeunes vont vers le mélodique, le public rock vers les groupes de rock. Ca réduit d’autant plus l’audience de chacun… "
roulio
Février 4, 2008, 12:04
14
ya pas que des gens de warm up… par contre samedi prochain warm up sera pratiquement au complet car dans mine goes to eleven il y a le bassiste!
en tout cas c’etait un chouette petit concert!
et une chouette petite soirée
j’ai de tres belles photos.
J’ai une très belle vidéo : un prof de techno breton qui brule ses poils pubiens
Louise
Février 6, 2008, 12:01
18
Elle est belle l’éducation nationale.
roulio
Février 8, 2008, 4:37
19
up ! demain soir à l’espace B!