les cd piratés

est- ce qu’il y en a parmi vous qui pourrai m’aider à trouver sur le net:

• sur le prix d’un cd combien revient aux artistes, aux maisons de disques ect…
  • les risques encourus si on se fait choppé avec tous nos mp3 téléchargés inégallement
  • et euh…nan c’est tout je crois…:confused:

parce que je cherche ces infos désespéremment…alors un ptit peu d’aide svp serai sympa…

merci!

pour ce que tu risques si t’es choppé avec tes mp3, je sais pas ou tu peux trouver les infos.
Par contre pour les pourcentage sur les benefs, va sur http://www.irma.asso.fr , tu trouvera des fiches techniques qui t’expliqueront cela.
Car en fait, rien est fixe, ca se répartie entre l’auteur, l’arrangeur, le compositeur, l’interprete, le producteur, l’éditeur,etc. Après, le pourcentage est différent selon les groupes, mais doit y a avoir moyen de trouver un ordre d’idée.

bon jai vu ca ya pas longtemp dans « faire simple » sur m6 par PURE HAZAR !! résumé (cé possible ke jme plante…) ta le droit de telecharger un album ou des zikmu ke si ta une version originale chez toi pareille pour une copie elle ne doivent pas sortir de chez toi surtou pas etre vendues tu riske entre 2 et 10ans de taule environ… plus 250 000 € damende dans ta dentition… aprés pour le reversement des parts 10% pour lartiste mai ça , ça dépend de la maison de diske… la maison de diske elle ben elle peut prendre bcp… bon ben voila mais jen sui pas trés sur (ce ki est con cé ke javai un boukin la dessu… mai jlai paumé dsl…) donc atten un peu dautre avis…

:bier2 :gerb2

de toute façon pirater c’est mal:D

effectivement pirater cé mal:D (lol)

:gerb :afro