les cuivres dans le punk / hardcore

Petite curiosité de la part d’un saxophoniste. Je sais qu’on est sous-représenté, et pas forcément bienvenus ou adéquats au style de certains groupes, mais je suis très fier de cette originalité, même si ce n’est pas la facilité.

Cela dit, je n’ai pas dit que c’était nul de faire de la guitare, de la basse ou de la batterie, c’est classe aussi, mais c’est nettement plus banal quoi.

Et donc, je fais partie de ces gens bizarres qui soufflent dans ses tuyaux qui brillent, mais qui aiment aussi l’agression sonore, et donc souvent le mélange des deux.

Tout ça pour vous demander quels sont les groupes punk (voire hardcore ou même crust si ça existe) à cuivres, qui ne vous laissent vraiment pas indifférents.

Merci :slight_smile:

Streetlight Manifesto // Freygolo // Mad Cadddies // Voodoo Glow Skulls
je suis pas particulièrement fan des cuivres/bois dans le punk pourtant je fais du sax depuis très longtemps… Et le saxophone c’est de la famille des bois pas des cuivres :wink:

Je rajoute Catch 22, Big D and the Kids Table, Link 80, Adequate Seven

Je rajoute Dog Eat Dog… à la grande époque

slapstick, blue meanies

feu the filaments
capdown
no comply
big d
MU330
hogwash
shootin goon
howard alias
butter beans :wink:

big D, streetlight, freygolo, catch22, mad caddies

NOFX

green day

Vulgaires Machins

[quote=« rom »]
feu the filaments
capdown
no comply
big d
MU330
hogwash
shootin goon
howard alias
butter beans ]
putain sacrilège mec!
LIGHTYEAR !

euh oui sinon, Rx Bandits aussi tout de même.

Dans No Comply les cuivres sont biens et pas Ska, ce qui mérite d’etre souligné (parceque c’est trop souvent la facilité) et puis ils sont beaux.

Dans Voodoo Glow Skull, les arangements sont terribles.

Dans Liberator le saxo est monstrueux, le solo de « youth of today » est le meilleur solo de sax que j’ai entendu de ma vie.

Pub pour des copains : le sax baryton de Stylnox est super bon.

et pour le coté different, des groupes avec cuivres as ska/pas mélo : Kochise, Apunk Français, et Sprayback streetpunk deprimé français.

carement d’accord pour CAPDOWN , mais encore plus pour ADEQUAT SEVEN ( trop la rage de les avoir raté en concert !!!)

Floggin Molly les mecs.

Oui, sur quelques morceaux la violoniste joue de la flute à bec. Plutot underground la flute à bec dans le punk rock, non ?

La flute à bec c’est pas un cuivre voyons :wink:
cuivres = trompette // trombone // tubas // hélicon // cornet // …et tous leurs dérivés
Bois = clarinettes // hautbois // saxos // basson …der rien pour ce magnifique cours de musicologie :smiley:

tu as évoqué le sujet dse bois et j’ai continué dessus…
Si mon message ne correspond pas à l’idée de ce sujet, supprimez le et banissez moi

Je préfererai qu’on te fouette :wink:

jaimerais bien qu’on me fouette, c’est vrai

hein ??? tu les connais? ? énorme ! Ils sont pas déprimés, ils sont brestois, nuance !

yeah Ekkeh! Le saxo de liberator est dément mais le meilleur solo est celui de Lazy bones… en tout cas moi il me file la chair de poule! Globalement le bleme avec le saxo c’est que ça sonne vite bande original de film erotique