les cuivres dans le punk / hardcore

voire de BO d’un épisode de Derrick
ça dépend comment c’est jouer on va dire car tu peux faire sonner l’instrument de manières différentes

c’est classe si ça sonne bande de film érotique … :slight_smile:
je ne connais pas Shooting Goon tiens, quant à Hogwash je ne savais pas qu’ils mettaient des plans cuivrés.

Freygolo c’est cool, mais ça ressemble beaucoup à Nofx et aux groupes de punk mélo parisien (le prenez pas mal, on va dire que c’est la « parisian touch ») et surtout qu’ils mettent leurs trombone / trompette au compte-gouttes, comme pour le sax alto de Capdown (normal parce qu’il chante aussi, mais…), ou les trombones des Rx Bandits

Big D ont des cuivres très doués, c’est vraiment dur de retrouver certains de leurs riffs, mais ça ne colle pas toujours terrible malheureusement. Par contre ceux des Blue Meanies sont des tueurs (j’suis d’ac avec Nib). Dommage qu’ils se soient séparés.

Catch 22 c’était sympa avant, mais ça ne vaut plus un kopec maintenant à côté de Streetlight Manifesto dans le rayon « soufflets » (ils se sont fait piqués 2 fois leur matériel cette année…pfff…c’est un crime contre l’humanité ça !).

Adequate 7, ils ont un style carrément mix de funk et punk, original, mais pas forcément très accessible, et le funk, c’est rarement une affaire de débutants (les bassistes doivent en savoir quelque chose). J’aime beaucoup moi aussi.

Pour No Comply, Howards Alias, les Voodoo ou les Filaments[leur dernier album] par exemple, c’est parfait, c’est ni trop ni pas assez, et ça colle carrément bien… Je vais « checker » les trucs dont vous me parliez (Liberator, Shooting Goon, etc…)

j’suis pas un inculte, je sais bien qu’il n’y a pas ce genre d’instruments dans Green Day (enfin bon j’t’ai provoc Goose, donc je te comprends :-)) ou les Vulgaires Machins, et que par contre, ça arrive de temps à autre dans Nofx

Sam, pour ce qui est des familles des bois, j’savais pas ça (la honte). C’est peut être parce qu’un saxophone est fait de laiton (alliage cuivre et nickel je crois) et pas de cuivre tout simple, et surtout que l’on utilise une anche comme pour la clarinette…

Visiblement je ne devrais pas trop me galérer alors si je cherche un nouveau groupe :slight_smile:

Si vous voulez poursuivre ce thread, notamment en causant de « bois »(d’ac Youpeula), y a pas de problème, je vous donne mon approbation mesdames et messieurs :wink:

LIGHTYEAR bordel!

L-I-G-H-T-Y-E-A-R

mais AD7 aussi c’est énorme, honte sur moi de ne pas les avoir mentionnés.
La scène anglaise arrache pas mal de ce côté là…

mighty mighty bosstones!!!

[quote=« fuckinasshole »]
c’est classe si ça sonne bande de film érotique … :slight_smile:
je ne connais pas Shooting Goon tiens, quant à Hogwash je ne savais pas qu’ils mettaient des plans cuivrés.

Freygolo c’est cool, mais ça ressemble beaucoup à Nofx et aux groupes de punk mélo parisien (le prenez pas mal, on va dire que c’est la « parisian touch ») et surtout qu’ils mettent leurs trombone / trompette au compte-gouttes, comme pour le sax alto de Capdown (normal parce qu’il chante aussi, mais…), ou les trombones des Rx Bandits

Big D ont des cuivres très doués, c’est vraiment dur de retrouver certains de leurs riffs, mais ça ne colle pas toujours terrible malheureusement. Par contre ceux des Blue Meanies sont des tueurs (j’suis d’ac avec Nib). Dommage qu’ils se soient séparés.

Catch 22 c’était sympa avant, mais ça ne vaut plus un kopec maintenant à côté de Streetlight Manifesto dans le rayon « soufflets » (ils se sont fait piqués 2 fois leur matériel cette année…pfff…c’est un crime contre l’humanité ça !).

Adequate 7, ils ont un style carrément mix de funk et punk, original, mais pas forcément très accessible, et le funk, c’est rarement une affaire de débutants (les bassistes doivent en savoir quelque chose). J’aime beaucoup moi aussi.

Pour No Comply, Howards Alias, les Voodoo ou les Filaments[leur dernier album] par exemple, c’est parfait, c’est ni trop ni pas assez, et ça colle carrément bien… Je vais « checker » les trucs dont vous me parliez (Liberator, Shooting Goon, etc…)

j’suis pas un inculte, je sais bien qu’il n’y a pas ce genre d’instruments dans Green Day (enfin bon j’t’ai provoc Goose, donc je te comprends :-)) ou les Vulgaires Machins, et que par contre, ça arrive de temps à autre dans Nofx

Sam, pour ce qui est des familles des bois, j’savais pas ça (la honte). C’est peut être parce qu’un saxophone est fait de laiton (alliage cuivre et nickel je crois) et pas de cuivre tout simple, et surtout que l’on utilise une anche comme pour la clarinette…

Visiblement je ne devrais pas trop me galérer alors si je cherche un nouveau groupe :slight_smile:

Si vous voulez poursuivre ce thread, notamment en causant de « bois »(d’ac Youpeula), y a pas de problème, je vous donne mon approbation mesdames et messieurs ]

Y’a des cuivres sur certaines chansons de green day et en live, par contre y en a pas dans hogwash, putain tu comprends rien…

mais qu’est-ce qu’il raconte lui ??!!
on lui fait la peau renaud ? :wink:

lightyear…

pour faire plaisir à Axx

Effectivement trop de parisian touch dans freygolo hé hé.

enfin je dois admettre que la première fois que j’ai entendu Girls Against Drunk Bitches, j’ai eu du mal à comprendre le thème des cuivres…
mais sinon dans l’ensemble, il a tord, et les cuivres de Big D sont parmis les meilleurs du monde du ska-punk :smiley:
allez-y donc, je filme pour la postérité.

River City Fucking Rebels les mecs!

« king for a daaaay » !! :slight_smile:

merci, j’ai toujours su qu’il y avait du bon en toi petit d’homme.

Mustard Plug et… Moonrats ( http://www.myspace.com/moonrats )

p’tit branleur… :wink: j’ai pas le temps de me farcir tous les albums de green day pour trouver ces rares trucs…

Pour Big D, je trouve « Girls Against Drunk Bitches » excellent, c’est plutôt les titres comme « My Girlfriend’s On Drugs » ça passe pas trop le souffle je trouve.

Et c’est clair, j’ai oublié ça, mais ouais Ligthyear ! super saxo aussi d’ailleurs.

Je rajoute Rx bandit qui n’a pas été cité je crois

[/QUOTE]

[quote=« A French Inside »]
Je rajoute Rx bandit qui n’a pas été cité je crois
si

Le gentil mec qui a sorti leur album (avec la chouette pochette et le cool livret) est Lyonnais, c’est par lui et son emission de radio que j’ai connu.
ça arrache bien sa morosité qui rentre dedans.

Je crois qu’il faut que tu te fasses une raison mec, t’es inculte :).

je sais pas de quoi vous parlez, je connais rien, je suis inculte aussi ? :frowning:

Vulgaires machins : petit patapon
Green day : king for a day
Nofx : bah il y en a un paquet