Hey les guitaristes:
C’est quoi les chansons que vous preferez jouer a la guitare
Moi c’est:
Thrice: identity crisis
Eric Clapton: tears in heaven
BigWig: best interest
Belvedere: sik salivation
:cul :gun eheh
Hey les guitaristes:
C’est quoi les chansons que vous preferez jouer a la guitare
Moi c’est:
Thrice: identity crisis
Eric Clapton: tears in heaven
BigWig: best interest
Belvedere: sik salivation
:cul :gun eheh
Yngwie Malmsteen : Fire And Ice et Trilogy
At The Drive In : One armed Scissor
et pleins d’autres trucs… putain il est nul ton sujet !
ouais c’est vrai qu’il est nul mon sujet mais bon faut bien parler de quelque chose, et parler de guitare et de musique,je trouve sa cool donc voila!!!
Nirvana : Come as you are
Misfits : Hybrid moments
Green Day : Basket Case
mxpx : punk rock show
Voila
g remarque que tu donnais que des trucs bien technik!genre belvedere, bigwig,…
perso c pas ma preference de vouloir jouer qlqchose de baleze!
c con mais ya des morceaux ultra simples qui sont bcp plus agreable a jouer que des trucs de fous!
des trucs comme blink, mxpx, meme no use,alkaline trio et tout le folklore hardcore old school… mais on a tous des gouts differents et ça se comprend!
non je disasi pas cela pour me la peter, je joue ouais aussi du Blink, midtown, GREEN DAY ect… mais j’ai donne les chansons que je preferai jouer et c’est celle LA!!!
C’est pas pour me la peter d’ailleurs identity crisis de Thrice n’est pas dure!!
j’adore jouer « Surfing with the alien » quand j’ai 5min a perdre…
Moi je kiff trop :
Deadbolt - Thrice
Still - Bigwig
Don’t Hate Me - Rufio
voila
Moi j’aime trop faire semblant de jouer de la guitare dans ma chambre, genre sauter partout en écoutant the bronx
Bah oué je joue pas de guitare moi alors je fais semblant. Mais bon ça marche moins bien avec les filles quand tu fais come as you are avec la bouche en mimant les accords sur un balai.
Enfin je me ratrappe bien, en soirée je prends le premier seau ou le premier pot de fleur qui passe et je fais genre « oué l’acoustique est pas top, mais je kiffe trop quand même jouer du djembé » en faisant semblant de taper en étant à fond dans le truc.
moi j’adore jouer Michael est de retour … c’est ré fa sol
comme groloo je préfère jouer des trucs simples mais efficaces … genre t pas obliger de foutre ta gueule a deux cm du manche pour jouer un morceau
le punk, je sais pas vous mais la moitié du temps la gratte c’est vraiment un fond, y’a pas bcp de mélodie dedans donc en fait j’en joue vraiment plus.
mes préférés à jouer :
muse - new born
muse - plug in baby ou time is running out ché pas
metallica - wherever i may roam
je suis pas trop d’accord avec toi quand meme penylive. les grattes ca fait une grosse partie de la mélodie quand meme, c sur que dans pennywise c pas la que y’a le plus de mélodies niveau gratte mais dans un no use ou un nofx voila quoi.
klr une chanson comme stickin in my eyes … tu vire la seconde gratte y’a plus de chanson …
c’est pareil meme pour 95% des chansons punk
pennylive arrete d’écouter pennywise!! lol
(private joke car je sais très bien qu’il n’écoute vraiment pas que ça)
Moi je prend mon sax et je fais semblant de jouer de la gratte. Alors j’adore jouer la chanson de fin de Fight Club je sais plus comment elle s’appelle, genre « where is my life »…
d’abor c pas « where is my life » c’est « where is my mind ? » des pixies !!!
PS : le concert étai génial
yes pixies - where is my mind (que j’adore jouer a la gratte en passant)
pour ceux qui veulent la jouer c’est mi - do# - sol# la
au risque de vous avoir à dos je pense exactement l’inverse quand à la gratte de nofx et no use.
nofx c’est sur y’a des chansons ça fait la mélodie mais ce que je veux dire c’est que la rythmique, c’est le même pauvre barré sur une mesure ou plus la plupart du temps… ça sonne un peu fade à la longue et justement no use et nofx sont deux des meilleurs exemples niveau application de cette méthode de simplicité quand à la rythmique. c’est même principalement ce que je reproche à no use. tony sly a une superbe voix je trouve mais ce qui est dommage c’est que dans ce groupe, y’a une mélodie de gratte quand le gars chante pas, et quand il chante, tout ce qui est derrière c’est limite baclé, vraiment simplet au max et c’est ce que je trouve dommage.
pennywise je trouve que c’est différent parce que généralement la rythmique c’est que du barré aussi mais des trucs bien rapides pas 50 ans sur la meme case… et pendant les refrains ou y’a un peu cette méthode, ça passe un petit peu mieux car le batteur fait tjrs des breaks ou des ptites variations la plupart du temps. alors que no use niveau batterie c’est très plat.
mais en fait j’en reviens au vieux débat dont punkyboy se rappelle sans doute quant au batteur de nofx c’est exactement pareil
mais bon pour rester dans le sujet, je prend peu de plaisir à jouer un de ces trois groupes.
ouais!!! J’ai pas trop compri tes arguments concernant ce que tu as di sur Pennywise, no use et NOFX!!
J’ai cru comprendre que tu preferai pennywise a no use et nofx maintenat pourkoi sa jai rien capter!!!
reexplique mieu ou si ta la fleme ba explique po!!
et oué c’est ça qui est bon dans le punk, y’a pas qu’un instrument qui domine (la guitare) c’est un TOUT et ça c’est bon et beaucoup moins chiant que les groupes ou y’a que le guitariste qui soit mis en valeur pendant que les autres instru se font chier (Muse?)
je suis d’ac avec toi pat concernanat Muse, mais sa va les autres instruments sont quand meme pas si mal!!
beaucoup dise, que chez Thrice, si on enleve la gratte ya plus rien moi je trouve que chez Thrice c’est ce qu’il uy a de bien, tous les instrument sont imdispenable a l’autres et techniquement sa dechire!!