l'heure du clone : la viande d'animal cloné approuvée par la FDA

Apparemment, la réponse serait «oui».
La FDA américaine vient de considérer apte à la consommation la viande d’animaux clonés. Et il ne sera pas nécessaire pour les vendeurs de préciser si la viande provient d’un animal cloné ou non.
L’Europe doit se prononcer sur le sujet bientôt, et il semblerait qu’on se dirige vers la même conclusion…

Décidément, nous sommes vraiment une espèce formidable et vivons des temps qui font rêver.

Accessoirement, on arrive vraiment au concept d’animaux en tant que machines biologiques digne de Descartes là, avec le principe que les animaux ne sont (vraiment) plus des êtres vivants, conscients et ressentant la douleur et le plaisir, mais uniquement des objets que l’on peut répliquer à l’infini, comme un marteau, une imprimante ou une Golf GTI.

Au delà de ça, ça pose des problèmes assez géniaux de diminution de la variété du pool génétique (pouvant entraîner des épidémies d’une violence jamais vu au préalable) et de dépendance au big business agro-alimentaire.
Pour ceux que ça intéresse, y’a des choses intéressantes à lire dans les commentaires sur slahdot (en anglais) à ce sujet.

C’est cheum certes, mais je pense pas que ça trouvera sa clientèle en Europe (occidentale)… Les gens, consomateurs de viandes, font super gaffe maintenant d’ou vient la viande, de plus il serait obligatoire que ça soit inscrit sur l’étiquette … et faut l’avouer, meme pour ceux qui ont tres peu de considération concernant la condition animale, manger du clone ça donne pas envie.

Ca trouvera sa clientèle dans la mesure ou si ta cote de boeuf est a 15 euros et que ta cote de boeuf clonée est a 7 euros, le calcul est vite fait.

Moi si je bouffais de la viande ça me dérangerait pas…

Bah perso imaginer la perspective de créer une vie douée d’une capacité de souffrir, juste pour la défoncer juste après et la manger, en ne sachant pas réellement si, comme pour les OGM, il y’a des risques ou pas … Je suis pas prolife, mais je trouve ça vraiment naze comme concept: créer une vie juste pour en consommer la mort.

J’espere que ça filera le cancer à tout le monde

Je vois pas la différence avec les animaux d’élevage « traditionnel », la finalité est la même.

edit : et ça, ça vous inspire quoi ?

La finalité oui mais la méthode encore moins naturelle. Là c’est même plus un couple d’animaux qui créent un animal, c’est l’Homme qui décide de créer tel ou tel bestiau. C’est même plus de l’élevage, ça devient de la production. On passe à un autre niveau d’industrialisation de la viande je trouve.

putain c est trop beau ce que tu dis mec!
arrete le punk et ecris un livre

La viande, c’est le meurtre.

A part le fait que ça ne me concerne pas, c’est toujours mieux je trouve, que l’élevage ou la production de clones. Après reste à savoir comment sont pris les tissus etc …

« La moquerie est souvent indigence d’esprit ».

De toutes façons on va tous crever.

Le 21 Décembre 2012

non le 11 novembre 2011 à 11h11 plutot!

sauf pour les charognards

ouai je suis d’accord avec louise, je vois pas la difference. les animaux mangez de nos jours sont créer aussi. y’a juste une vrai femele qui sert d’intermédiaire.

la viande de synthese du en mange déja louise. tu crois que c’est quoi le tartex ? de la levure et des épices? ahah nan c’est du foie de volaille de synthese.

Je sais pas trop avec quoi c’est fait mais c’est pas très détox en tous cas.

Bah je sais pas, le clonage pour moi ça implique encore plus une idée d’industrialisation. En gros, on va cloner les bêtes qui font le plus de viande pour avoir le plus de rendement nan ?

C’est vrai qu’entre clonage et insémination artificielle y’a pas une très grande différence mais je sais pas … J’trouve que c’est une autre étape encore.

Et pour le tartrex je savais pas tiens !

rien que le nom ça fait rêver. Si je savais pas ce que c’était, j’en achèterais les yeux fermés pour récurer mes chiottes…