Line 6 POD

Bon, voilà, je suis en train d’enregistrer une démo toute pourrie avec mes collègues australiens aux bras cassés…

Prises batteries faites avec 4 micros (1 O.H, 2 Caisse Claire et 1 Kick), et je me demandais comment faire pour limiter la casse pour la suite…

Et là, je me rappelle d’un coup de ce truc tout rouge qui ressemble à un pad Dreamcast qui aurait trop bouffé : le POD de Line 6, un simulateur d’amplis qui sert principalement à enregistrer en direct input dans l’ordi (pour résumer très grossièrement et très rapidement).

Donc, je voulais savoir si ça valait vraiment le coup, sachant que j’ai à ma disposition un Marshall JCM900 avec le baffle correspondant, un sm-57, sm-58 et que évidemment je pourrais faire un truc pas trop horrible avec ça.

J’ai lu pas mal de reviews sur le net, et ça va de « mouais, sympatique mais c’est carrément pas comme les vrais amplis, y’a pas du tout de personnalité, de corps bla bla bla bla… » à « MON DIEU, c’est super, c’est le meilleur matériel que j’ai jamais acheté niveau qualité-prix, j’arrive un à putain de résultat, ça sonne chanmax ».

Donc, voilà, y’a-t-il quelqu’un ici qui possède un POD ou qui aurait « bossé » dessus qui pourrait sympathiquement me donner un petit avis. Cela vaut-il le coup ou non vu que j’ai déja l’ampli sus-cité ? (le prix n’est absolument pas un problème, mais acheter un truc qui ne me servirait pas beaucoup sinon m’amuser à juste « maquetter » de temps en temps serait un peu con)

Merci d’avance ! :slight_smile:

Un Pod mec, dans ton cas c’est vraiment l’idéal, tout les ingé-son en studio en ont un à proximité… j’ai jamais bossé avec mais je sais ce que ça vaut pour en avoir parlé avec plusieurs personnes, et le Pod en rack est encore mieux, lance toi avec ça si tu peux, au moins tu te prends pas la tete à savoir si tes micros vont bien être orientés pour tes prises grattes. L’ampli c’est pour les concerts quand t’es pas ingéson. Pour une démo si tu veux un son propre utilise le Pod, sachant que c’est utilisé aussi pour des plus grosses prod. Aussi j’avais lu que le guitariste de Garbage utilisait un Pod en rack sur scène… c’est pour dire.

Merci beaucoup Grange ! C’est exactement le genre de réponse qui va m’aider à me décider !

T’es le meeeeeeilleur :wink:

et toi t’es rapide. :slight_smile:

De rien mec, mais la tu peux me faire confiance, un Pod ça déchire vraiment. En plus le fait que tu puisses choisir ton modele d’ampli (environ 10) et ton modèle de speakers (environ 5,6 je crois), ça te permet d’avoir vraiment un son qui te plait, d’experimenter des trucs… et pourquoi pas te lancer au final dans le doom ou la new-wave ! :smiley:

j’ai deja bossé en studio avec un POD, avec FullScreen, et c’est vrai que y’a moyen de se marrer et de trouver pas mal de son! mais bon sur le rendu final c’est aussi vrai que c’est pas un ampli et donc que le son manquera de dynamique et tt ca.
Le mieu serait peut etre de faire une prise rythmique avec le JCM 900 avec le bon SM 57, y’a moyen d’avoir un son pas mal et ensuite aditionner le POD j’essaierais ca a ta place.

il est pas bete le valo :slight_smile:

Certes mais il ferait mieux de bosser ses parties grattes. :stuck_out_tongue:

toi si tu veux je te donne des cours… pas trop cher! :smiley:

Yep, Valery, j’avais pense a ca !

En tout cas, c’est cool, comme j’esperais, y’a du monde (de confiance qui plus est :slight_smile: ) qui a pu tester en vrai donc ca me rassure un peu.

Je pense que je vais m’acheter ca dans la semaine de toutes facons et je verai bien ce que ca donne.

Y’a la version Basse aussi qui m’a l’air bien pratique (Bass PODxt, je crois).

Enfin bon, maintenant, c’est « Wait & See » :stuck_out_tongue:

j’en ai une depuis 15 jours et c’est franchement dément, sachant que pour le prix (environ 200 euros) tu peux simuler des vox, des marshall, des mesa-boogie, des fender … okay ça a ptet pas le coffre a 100 % d’un vrai ampli mais bon s’enregistrer c’est vraiment nickel (pour une démo) et surtout ça permet de faire joujou en variant tes sons selon l’ampli, pas exemple tout le monde sait que le son clair de marshall c’est pas trop ça, donc là tu balance sur fender deluxe tranquillement … c’est pas compliqué a faire fontionner, y’a des effets assez cool intégrés (delay, swell, tremolo …) … je ne regrette absolument pas, je m’enregistre actuellement avec ça et comme je dis plus haut c’est vraiment cool de tester plusieurs sons d’amplis afin de trouver le plus juste … hésite pas fonce! :slight_smile:

pis j’ai oublié de préciser, ça enregistre également très bien la basse :slight_smile:

Serieux ?!? Parce que je savais qu’il y avait un POD dedie a la basse uniquement, le Bass PODxt ou un truc comme ca…

Mais donc tu dis que tu peux enregistrer un truc correct vite fait a la basse avec le POD guitare ?

Cooool :stuck_out_tongue:

Et pis merci beaucoup pour ton post precedent, ca m’a d’autant plus conforte dans mon prochain achat !

Bon, j’ai achete mon POD 2.0 jeudi dernier, j’ai eu le temps de bien le tester depuis.

D’ailleurs, merci encore Pat, Valery et Grange pour m’avoir renseigne et conseille ! :slight_smile:

Verdict de cette semaine d’essai en mode « recording » : quand meme bien impressionnant ! Je me suis pas mal amuse avec les presets au debuts, en prenant bien soin d’enlever juste les effets genre « flanger/sweel/delay » et tout ca. Pas mal du tout.

En passant aux choses plus serieuses, j’ai tatonne le mode « manuel » et forcement, la, c’est deja mieux : c’est vrai que tu as (presque) l’impression de regler un vrai ampli.
3 sons me paraissent plutot sympas (pour guitare rythmique punk-rock, hein, bien sur…) et un qui je pense, sera pas mal pour les « lead »…

1/ Marshall JCM800 : pas de question, c’est leur emulation la plus reussie. C’est definitivement le choix numero 1 incontestable pour mettre a plat une bonne rythmique. Ca a presque du corps !! (bah, disons le truc avec le POD, c’est que les prises sont « clean », c’est un peu comme si elles etaient deja traitees en etant enregistrees…pas beaucoup de vie ou d’ame…on aime ou on aime pas… j’aime bien, vu que je peux enregistrer avec un vrai Marshall a cote, donc ca se complete :p)

2/ Dual Rectifier : le mode « head » est bien mieux que le mode « combo » (sans blague…) mais la, je trouve qu’il y a bien moins de frequences et de « cojones » que le JCM800… c’est meme pas forcement plus incisif… enfin, ca reste quand meme tres bien en complement complementaire.

3/ Line 6 Drive : ahhh, pas mal ca, genre de son qui vire un peu vers le metal mais juste ce qu’il faut (Pennywise style, babaaay). Son tres precis en plus, et assez chaud. Moi y’en a l’utiliser pour ma demo !

4/ Ma GROSSE deception : la SLO-100 de Soldano (oui, enfin, c’est pas la vraie, on sait bien…) en head ou combo, ca sonne certes TRES disto et tout, mais y’a tout dans les aigus, peu importe le reglage que je fais. Sans parler que c’est un peu trop « reactif » a mon gout sur le moindre petit gratouillage que tu fais sur tes cordes. A explorer, mais premier approche decevante. Peut-etre que je reserverai ca pour les solos (soli ?), bonne idee ca, Maniac…

Voila, je doute qu’il y aie quelqu’un qui soit interesse par tout ce que je viens t’etaler la, mais c’est mon topic donc :fuck off: :wink:

tu l’as payé combien ? en australie c’est moins cher ?

Humm, 375 dollars australiens, donc 375x4 = 1500 FF.

J’ai aucune idee de combien ca coute en France.

pense a m’envoyer ce que ca donne qd t’auras fait les grattes et tu me dira avec quoi t’as fait ca! d’ici la amuse toi bien :wink:

[quote=« valery »]
pense a m’envoyer ce que ca donne qd t’auras fait les grattes et tu me dira avec quoi t’as fait ca! d’ici la amuse toi bien ]

Merci beaucoup ! :stuck_out_tongue:

On ne devrait plus en avoir pour longtemps de toutes facons la. Je balancerai tout ca ici, des que c’est pret (desole d’avance pour la qualite :slight_smile: )

Et pis si tu veux avoir une version « instrus only », je pourrai te balancer ca :wink:

[size=-2]ce message est sponsorise par Jean-Michel Smiley :)[/size]

moi j’utilise guitar rig 2 et j’en suis pas mal content. J’ai jamais essayé les POD.
ca vaut vraiment le coup ?

en soi c’est pas différent d’un émulateur sur pc mais c’est plus pratique, donc tu bidouilles plus facilement, ce qui te mène au final à créer plus de trucs je pense.
Si t’as un plug-in qui émule les ampli style sans-amp, amp farm, etc , ca ne vaut pas le coup de t’en acheter un par contre !
sauf si tu voyages, mais là y a des trucs plus petits que le pod, par contre j’y connais rien, j’me suis jamais rensigné sur ctype de machine.

en fait j’ai amplitube et guitar rig 2. ce sont des plug in mais ils marchent aussi en stand alone.
ce que je trouve partique dans les plug in c’est que le son de la guitare est enregistré sans traitement. si le son ne te plait pas tu l’enlèves et tu en met un autre. par contre les disto sonnent trés artificiels.
je me demandai juste si un pod n’était pas mieux.