Près d’un an auparavant, le groupe israélien CITY RATS avait foutu toute la Miroiterie sur les rotules et volé la vedette aux Californiens de TOTAL CHAOS. Leur set tout en furie nous avait mis une grosse baffe. Des amitiés s’étaient nouées lors de ce passage et les festivals allemands. C’est donc deux dates qui leur sont proposées dont une en France : à Paris une nouvelle fois, plus précisément dans sa tendre banlieue à Bagnolet et l’autre à Metz de l’autre côté du Rhin.
La date de Metz étant juste après celle de Paris, fait que d’avoir croisé les membres de Sick My Duck la veille, le concert se retrouve à démarrer plus tard que prévu.
Les abords de la salle de la CNT commencent à se densifier en population hirsute. Les locaux en profite pour distribuer des tracts sur l’appel de la manif antirépression de la semaine suivante. Pendant que les voitures de Luxembourgeois, de Parisiens et les trains de Nancéiens et Belges livrent leur cortège de bad boys, on peut se demander si un public aussi disparate pourra s’entendre sans friction. On a d’un côté les street-punks et (red) skins et de l’autre les jeunes fans de Pop-Punk.
En effet, le premier groupe a faire marcher les amplis est les locaux de BLUE PIGS EXIST.
La suite se lit ici