Loi d'autonomie des universités

ca donne quoi dans vos villes?
il parait que grenoble a voté le blocage pour la journée du 18 oct

y’avait du bordel à tolbiac paraît-il

pour les quelques interessés voila le tract d’appel à la manif d’aujourd’hui et la plate forme de revendication pour caen

« L’université aura ainsi moins de financement pour les filières considérées comme non rentables »

A saint denis en cinéma (je pense que c une des filières non rentables dont ils parlent) ya déjà pas grand chose, alors qu’est ce que ça va être…
Mas ils ont raison hein, la culture c’est bien connu, ça sert à rien.

Putain, les tracts des extrème-gauchistes, c’est toujours aussi navrant côté qualité rédactionnelle … sans parler du vocabulaire qui a à peine évolué depuis le XIXème siècle. :stuck_out_tongue:

mdr

en meme temps je vois pas l’interet d’ecrire un roman en langage soutenu pour appeler à une manifestation et à la mobilisation des plus instruits comme des moins instruits. Le message doit simplement etre lisible, clair et comprehensible. ce n’est pas un tract d’extreme gauchiste comme tu dis, c’est un tract rédigé par un comité de lutte sous decision d’une assemblée generale constitué d’étudiants, de personel BIATOS, de prof, et de personnes exterieures à l’université qui trouve cette loi déplorable. Peut etre qu’il y a plus de gens sensibles aux idées d’extreme gauche que de gens sensible aux idées de droite du ps et de l’ump, mais il y a des personnes de tout bords confondus, et l’ag est ouverte à tous ainsi que les comités de lutte.

street machine excuse-toi

Spark rules.

manque plus que calif donne son « avis » et on reparti pour 50 pages ; )

par contre j’ai juste fais ce sujet pour que les gens informent de ce qu’il se passe dans leur villes, pas pour debattre de la loi, si vous voullez en debatre ca serait cool de faire un sujet à part, si des gens ont des questions et tout, ca serait plus simple

Desserre les sphincters, ça se voulait être humoristique.

Ce que je déplore, c’est que tous les tracts se ressemble et c’est toujours manichéen : « on veut tout nous voler, donc tous dans la rue ». Aucun rappel précis des faits et ce qui va être concrètement fait … mais comme tu dis, c’est un tract, c’est pas fait pour apaiser les consciences.

Bref, ça me fait penser aux affiches électorales LO/LCR qui veulent convaincre sur leurs idées mais qui prèchent des convaincus et s’attirent finalement peu le regard des autres votants à cause de leurs conception quelque peu arriériste de la communication. (Allez, je vais dire que la LCR fait un peu mieux, ils ont osé le jaune au milieu du rouge, blanc et noir)

moi en angleterre c est pépere ya pas de grèves de merde hahahaha

Troll spotted … enfin, c’est moi qui l’ai rammené, je trouvais l’ambiance un peu trop calme cette semaine et on a pas eu la fin du match Ricard To Lose vs. Close Minded

Putain mais c’est quoi ces rapias, les mecs ils veulent tout gratos sous pretexte qu’ils vont à la fac!! Vous voulez pas un appart sur les Champs aussi ou une Mercedes classe S.

par contre c’est quoi la gratuité des services publiques de communication ? orange gratos ? ou on peut téléphoner gratos dans leur agence ??

c’est vrai que ces tracts sont toujours trop bordélique. un simple rappel des faits, de ce que va être la loi, de ce que ca va engager et voilou.

on parle du coté cliché du tract mais c’est pas mal aussi dans le genre cliché les propos reacs de base, ca fait mal au coeur que des gens inscrits dans une scene qui se veut alternative balance de tels ramassis de conneries qui, habituellement, sont balancé par des bourgeois ou classes populaires d’une cinquantaine d’années aigris par le travail et leur condition sociale inferieur à celle des immigrés. non à la gratuité de l’université, de toute facon se sont des branleurs qui passent leur temps dans les bars le nez dans les bouquins au lieu d’aller au turbin. non à la pensée libre. oui à l’esclavage des entreprises et de l’etat. bravo man.

spark trouve pas une excuse pour encore rater ton année, tu va encore boire du vin et squatter avec des hippies pdt 4 mois… ahahaha

c’est fini depuis un an la ZAP mec

Pari gagné : Spark est parti au quart de tour !

Vas bosser, feignant de jeune pauvre ! :stuck_out_tongue: