Y avait pas de topic sur ce film ?
Grandiose. Intrigue impeccable, scène jamais prévisible (incroyable dans le genre), super bien ficelé, génialement réalisé avec plein de petites idées, et final superbe. Le film du mois, peut-être de l’année…
pas vu encore, mais j’ai hate de le voir!
tre bon film
Oui, film magnifique, sur tous les plans, c’est de la bombe. Bon ca fait très « labyrinthe de pan » dans la forme (le fond etant completement différent), mais c’est pas pour déplaire.
Très bon oui, j’ aurait peut être préféré que le film se termine 5mn plus tôt en évitant toute la fin mais bon…
Sinon oui on nage entre l’ horreur et le psychologique, sans trop savoir à quoi se raccrocher et c’ est plutôt original pour le style!
c’est clair qu’on a l’impression qu’il s’est senti obligé de rajouter la dernière scène pour que tout le monde comprenne ce qu’il s’était passé.
Ou pour laisser une note positive.
suite aux critiques, je viens de le voir et j’ai trouvé ça assez passable… rien d’extraordinaire =/
Un petit film sympatoche mais pas de quoi l’encenser comme ça. Alors de là à dire que c’est le film de l’année… (et non pour moi le dernier rambo n’est pas non plus le film de l’année lol)
Bon, j’vais matter be kind rewind, on verra ce que ça donne.
Moi au contraire, je trouve que c’est un film magnifique, très poétique, vraiment sombre (quand on y pense le fait divers exposé est quand meme sacrément horrible) et bourré de références. La réalisation est impec du début a la fin, c’est très graphique, tout en restant très sobre. Bref, c’est assez rare tout ca… Mais bon, je peux pas regarder (sauf quelques rares exceptions) des films asiatiques sans me faire chier ou me dire « putain qu’est-ce qu’on peut lui trouver a ce film », donc je pense que ca peut etre la même avec le cinéma de genre espagnol qui possede quand meme un style assez particulier…
Et juste par simple curiosité, t’en avais pensé quoi du Labyrinthe de Pan ?
l’orphelinat a été produit par >Guillermo del Toro (Hell Boy 2 bientot d’ailleur)
Justement, c’est un peu grâce à ta comparaison avec le Labyrinthe de Pan que je me suis décidé à regarde l’Orphelinat… car j’ai adoré le Labyrinthe de Pan…
L’orphelinat est très bien réalisé, aucun doute là dessus, mais globalement j’ai pas beaucoup accroché. Peut etre l’histoire ? je ne sais pas
Merci, personne savait
ok
Excuse
j’ai pas la science infuse et je pars du principe que les autres non plus. je vais repartir du bon pied et recommencer a poster des private joke et des conneries.
où est kayasse?
j’ai trouvé ce film plutôt réussi, surprenant les spectateurs qui étaient dans la salle je sais pas si c’est du au jour et l’heure (lundi séance de 15h30) mais ils étaient pas tout jeunes les spectateurs certain on surment crus à un film tranquille du au titre du film, une personne agée est partie au premier sursaut!!!
enfin vu et vraiment aimé !
atmosphère pesante, on sait pas trop où on part et où ça va nous mener, esthétiquement super bien aussi, c’est ma petite claquouille du week-end…
un dos tres toca la pared
un dos tres toca la pared
Je l’ai vu ce week end aussi, et c’est plutot pas mal.
Apres de la a dire que c’est le film de l’année, y’a quand meme de bonnes longueurs pour instaler l’intrigue (sur 1h40 c’est quand meme pas mal), mais bon la fin est quand meme archi bien ficelée.
ça ma fait beaucoup a « the others » de alejandro amenabar (qui étais déjà un remake…), donc me suis pas annuyé mais j’ai pas trouvé ça sensas, très déçu…
Déçu également! Vu les avis positifs, je m’attendais à une grosse tuerie… Bilan l’intrigue tiens la route mais on s’ennuie quand même beaucoup! Certaines scènes sont flippantes et la fin est raté…
Un film honnête mais dans le style j’ai préféré l’échine du diable…